Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Bonne nouvelle 
Du coup,tu vas pouvoir nous faire une belle présentation de ta sax en première page

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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Voici les flocage sur les pneus



J'ai eu les preuves que ce que mon pote avançait était bien réel. C'est bien un véhicule optimisé pour la piste. J'ai encore des petites modifs et rendez vous bientôt au circuit de Dreux après le rodage



J'ai eu les preuves que ce que mon pote avançait était bien réel. C'est bien un véhicule optimisé pour la piste. J'ai encore des petites modifs et rendez vous bientôt au circuit de Dreux après le rodage
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Yes bonne nouvelle! Comment as tu fais le remplissage des lettres ? J'avais un stylo mais c'était du bidon...
Sinon je veux bien ton avis sur les uniroyal RainSport, je compte m'en prendre pour prochaine monte, merci
Sinon je veux bien ton avis sur les uniroyal RainSport, je compte m'en prendre pour prochaine monte, merci

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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
en fait j'ai utilisé avant tout un produit nettoyant spécial qu'on a à l'atelier (c'est un solvant de la marque tip top liquid buffer) pour que le pneu soit niquel de chez niquel, seulement après j'ai appliqué t une peinture spéciale indélébile pour la gomme et le caoutchouc. Tu en as sous la forme de stylo mais généralement c'est des molécules bidon à l'intérieur.
Pour les uniroyal, j'ai pas à m'en plaindre. A 180 sous la pluie le véhicule ne bouge pas. Il évacue environ 120 litres d'eau par seconde à cette vitesse là , suffisamment pour garder une bonne adhérence.
Pour les uniroyal, j'ai pas à m'en plaindre. A 180 sous la pluie le véhicule ne bouge pas. Il évacue environ 120 litres d'eau par seconde à cette vitesse là , suffisamment pour garder une bonne adhérence.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Oui c'est les stylos que j'avais acheté c'était vraiment du bidon...Je penses essayer avec du vernis de carrosserie.attila_oneal a écrit :en fait j'ai utilisé avant tout un produit nettoyant spécial qu'on a à l'atelier (c'est un solvant de la marque tip top liquid buffer) pour que le pneu soit niquel de chez niquel, seulement après j'ai appliqué t une peinture spéciale indélébile pour la gomme et le caoutchouc. Tu en as sous la forme de stylo mais généralement c'est des molécules bidon à l'intérieur.
Pour les uniroyal, j'ai pas à m'en plaindre. A 180 sous la pluie le véhicule ne bouge pas. Il évacue environ 120 litres d'eau par seconde à cette vitesse là , suffisamment pour garder une bonne adhérence.
Bon je vais me les prendre alors en + j'aime bien leur dessin! Merci des retours
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
chouette pour le retour de ton pote!
il a juste pas utilisé les bonnes désignations? Vu que personne ne comprenait certaine ligne...
Et du coup tu as su comment? controle chez un garagiste?
Et sympa le rendu des inscriptions en blancs sur le flanc:
il a juste pas utilisé les bonnes désignations? Vu que personne ne comprenait certaine ligne...
Et du coup tu as su comment? controle chez un garagiste?
Et sympa le rendu des inscriptions en blancs sur le flanc:

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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Je l'ai emmené au circuit et j'ai vu un mécanicien préparateur il l'a inspecté et sous tous les angles et il m'a confirmé que j'avais une fusée entre les mains. Pour ce qui est de mon jeune ami il n'a que 19 ans c'est la première voiture qu'il prépare. Donc a priori j'ai une voiture puissante mais moche. D'où mon envie d'améliorer l'esthétisme.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Bah écoute, l’esthétique c’est un peu accessible en terme de choses à faire soit même . Et pour le moteur c’est chouette, si tout à été bien fait tu as de quoi te faire plaisir alors !
Te reste plus qu’à la faire comme tu as envie , et roule ma poule! [emoji106]
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Tu devrais la faire passer sur un banc pour que tu saches combien elle développe en puissance. Ton moteur est celui de XSARA 1.6 16V si j'arrive bien à lire les écritures jaunes, donc 110cv à la base, pour te donner un minimum 
Après pour l'esthétique si t'en fais une pistarde, je penses que c'est la dernière chose à t'occuper puis quand tu vois comme certains finissent par malchance...

Après pour l'esthétique si t'en fais une pistarde, je penses que c'est la dernière chose à t'occuper puis quand tu vois comme certains finissent par malchance...

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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Oui mais ou trouver un banc d'essai (question stupide sans aucun doute ?) Je suis dans le 28.
Sinon j'ai décidé de m'occuper du problème de ralenti qui oscille entre 1000 et 3000 tr / minutes quand le moteur est au repos (sans accélérer).
J'ai vu ce tuto qui me parait simple donc d'après ce que j'ai compris un coup de nettoyant a frein sur le moteur pas à pas et plus de problème de ralenti ?
Sinon j'ai décidé de m'occuper du problème de ralenti qui oscille entre 1000 et 3000 tr / minutes quand le moteur est au repos (sans accélérer).
J'ai vu ce tuto qui me parait simple donc d'après ce que j'ai compris un coup de nettoyant a frein sur le moteur pas à pas et plus de problème de ralenti ?
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Tu dois avoir des enseignes qui font des reprog's etc... C'est à la mode un peu partout aujourd'hui.
Pour ton soucis de ralenti, commence par démonter et nettoyer. Ca devrait déjà améliorer la chose. Si ça change rien:
- Remplacement du régulateur (pas a pas)
- Remplacement capteur de température d'air d'admission (celui à l'entrée du papillon qui dépasse un petit peu)
Pour ton soucis de ralenti, commence par démonter et nettoyer. Ca devrait déjà améliorer la chose. Si ça change rien:
- Remplacement du régulateur (pas a pas)
- Remplacement capteur de température d'air d'admission (celui à l'entrée du papillon qui dépasse un petit peu)
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Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Pour le pas à pas ça pourrais venir d’ailleurs mais c’est souvent la première piste.attila_oneal a écrit :Oui mais ou trouver un banc d'essai (question stupide sans aucun doute ?) Je suis dans le 28.
Sinon j'ai décidé de m'occuper du problème de ralenti qui oscille entre 1000 et 3000 tr / minutes quand le moteur est au repos (sans accélérer).
J'ai vu ce tuto qui me parait simple donc d'après ce que j'ai compris un coup de nettoyant a frein sur le moteur pas à pas et plus de problème de ralenti ?
J’ai une 106 1.4 injection mono, elle me fait le même cirque... mais moins depuis nettoyage .
Pour le banc je peux pas t’aider... cherche sur google peut être?
Dans les centres de reprog éventuellement ?
- attila_oneal
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
juste pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi le papillon c'est bien ce boitier la que je dois démonte pour accéder au moteur pas à pas qui est dessous (dans le pneumatique poids lourd, vl, agricole, ou génie civil, je suis un pro) mais en mécanique je suis une brèle et un débutant qui veux apprendre.

Donc l'objectif du weekend :
- changement du pare-brise (ça je sais faire, je suis équipé pour)
- réglage du pas à pas
- changement du pédalier par un pédalier sport.
Objectif du weekend prochain :
- ceinture de couleur rouge
- bouton start en fibre de carbonne avec coupe-circuit
- compteur avec led bleues.
J'essaie de me faire un petit planning au fur et à mesure.
Mon patron me laisse bricoler à l'atelier, j'ai accès à un pont et aussi à tous les outils nécessaires

Donc l'objectif du weekend :
- changement du pare-brise (ça je sais faire, je suis équipé pour)
- réglage du pas à pas
- changement du pédalier par un pédalier sport.
Objectif du weekend prochain :
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- bouton start en fibre de carbonne avec coupe-circuit
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J'essaie de me faire un petit planning au fur et à mesure.
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Re: Attila_oneal | Saxo VTS 1.6 phase 2 16V | Eure-et-Loir Dreux (28)
Ton papillon c'est la partie n métal juste avant le boitier noir. Partie ou ton coude bleu de l'admi est connecté
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