Lol Greg, il s agit d'un programme à plus ou moins long terme, pas pour aoutkaiser a écrit :T'as du pain sur la planche pour être prêt cet été, c'est bientot
Comparé à un 1.4l c'est plus coupleux, plus joueur, un vrai régal.kisscool99 a écrit :Alors c'est du bon le 16v?
Il me semble que tu te trompesmak a écrit :Comparé à un 1.4l c'est plus coupleux, plus joueur, un vrai régal.kisscool99 a écrit :Alors c'est du bon le 16v?
Tu as raisonTurboSnake a écrit :Il me semble que tu te trompesmak a écrit :Comparé à un 1.4l c'est plus coupleux, plus joueur, un vrai régal.kisscool99 a écrit :Alors c'est du bon le 16v?le 1,4 est plus coupleux que le 16v
Disons que le couple maxi du 1,6 8s (14 m.kg) est moins important que celui du 1,6 16s (15 m.kg). Par contre, Sur la 8 soupapes, il est disponible bien plus tôt (3 000 tr/min), alors que sur la 16, il faut quand même monter plus haut dans les tours (5 500 tr/min).Momo a écrit :vu que le 1.6l 8s est moins coupleux que le 16v, je me doute que le 1.4l soit plus coupleux ?
Je me disais aussigimmick49172 a écrit :Disons que le couple maxi du 1,6 8s (14 m.kg) est moins important que celui du 1,6 16s (15 m.kg). Par contre, Sur la 8 soupapes, il est disponible bien plus tôt (3 000 tr/min), alors que sur la 16, il faut quand même monter plus haut dans les tours (5 500 tr/min).Momo a écrit :vu que le 1.6l 8s est moins coupleux que le 16v, je me doute que le 1.4l soit plus coupleux ?
Donc haut dans les tours, le 16s fournira plus de couple que le 8s (d'où une puissance accrue !), alors que plus bas dans les tours, à régime équivalent, le 8s a bien plus de couple.
Je pense que c'est ce qu'il fallait comprendre !
Après, comme dit Ben, il faut de toute façon jouer sur la boîte !Surtout qu'un paramètre qu'on ne prend pas en compte, c'est les rapports de boîte : a boîte plus courte, on sort plus de couple sur la roue.