Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

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sax95
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sax95 » ven. 06 mai 2011, 08:50

très jolie programme :) vivement de voir ce qu'elle va donné à la fin :bien:
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La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
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mak
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » ven. 06 mai 2011, 10:27

Merci les amis :)
kaiser a écrit :T'as du pain sur la planche pour être prêt cet été, c'est bientot :d
Lol Greg, il s agit d'un programme à plus ou moins long terme, pas pour aout :buzz: Elle sera "FINI" quand j'aurai fait toute ces modifs... Pour l'instant juste des petits travaux histoire de renflouer le compte en banque LOL
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par kisscool99 » sam. 07 mai 2011, 13:33

Alors c'est du bon le 16v? :p

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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » dim. 08 mai 2011, 12:46

kisscool99 a écrit :Alors c'est du bon le 16v? :p
Comparé à un 1.4l c'est plus coupleux, plus joueur, un vrai régal.
Par contre j'ai trouvé à Clastres quelques passage avec le 16v un peu ennuyant du fait que la plage d utilisation commence à 4000tr où ca commence vraiment a envoyer. Chose que j avais pas ressenti avec le 1.4l. Enfin c'est juste mon avis.
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par melvin93 » dim. 08 mai 2011, 12:48

+1 je suis ton avis :buzz:
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » dim. 08 mai 2011, 13:07

Oui cest vrai que dans les bas tours jai pas trouvé que ca envoyait mais par contre a 4000trs cest pas le meme delire pis tu as un rupteur chelou..... Lol

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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par TurboSnake » lun. 09 mai 2011, 07:44

mak a écrit :
kisscool99 a écrit :Alors c'est du bon le 16v? :p
Comparé à un 1.4l c'est plus coupleux, plus joueur, un vrai régal.
Il me semble que tu te trompes :nanana: le 1,4 est plus coupleux que le 16v ;)
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » lun. 09 mai 2011, 08:15

TurboSnake a écrit :
mak a écrit :
kisscool99 a écrit :Alors c'est du bon le 16v? :p
Comparé à un 1.4l c'est plus coupleux, plus joueur, un vrai régal.
Il me semble que tu te trompes :nanana: le 1,4 est plus coupleux que le 16v ;)
Tu as raison ;) Je pensai à "ça monte plus dans les tours" mdrrr vocabulaire de newby :W
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par Momo » lun. 09 mai 2011, 10:48

vu que le 1.6l 8s est moins coupleux que le 16v, je me doute que le 1.4l soit plus coupleux ?

De toute façon faut jouer de la boite de vitesse pour être dans la bonne plage, quitte a passer ton virage a 6000tr ! un coup a prendre :)

Bon programme, ca va donner ! :)

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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par gimmick49172 » lun. 09 mai 2011, 11:00

Momo a écrit :vu que le 1.6l 8s est moins coupleux que le 16v, je me doute que le 1.4l soit plus coupleux ?
Disons que le couple maxi du 1,6 8s (14 m.kg) est moins important que celui du 1,6 16s (15 m.kg). Par contre, Sur la 8 soupapes, il est disponible bien plus tôt (3 000 tr/min), alors que sur la 16, il faut quand même monter plus haut dans les tours (5 500 tr/min).

Donc haut dans les tours, le 16s fournira plus de couple que le 8s (d'où une puissance accrue ! :d ), alors que plus bas dans les tours, à régime équivalent, le 8s a bien plus de couple.

Je pense que c'est ce qu'il fallait comprendre !

Après, comme dit Ben, il faut de toute façon jouer sur la boîte ! :d Surtout qu'un paramètre qu'on ne prend pas en compte, c'est les rapports de boîte : a boîte plus courte, on sort plus de couple sur la roue.
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par bubulle95 » lun. 09 mai 2011, 11:08

Il avait un 14x60 sur son 1.4 ;) :bien: c'est pour ca

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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » lun. 09 mai 2011, 11:48

gimmick49172 a écrit :
Momo a écrit :vu que le 1.6l 8s est moins coupleux que le 16v, je me doute que le 1.4l soit plus coupleux ?
Disons que le couple maxi du 1,6 8s (14 m.kg) est moins important que celui du 1,6 16s (15 m.kg). Par contre, Sur la 8 soupapes, il est disponible bien plus tôt (3 000 tr/min), alors que sur la 16, il faut quand même monter plus haut dans les tours (5 500 tr/min).

Donc haut dans les tours, le 16s fournira plus de couple que le 8s (d'où une puissance accrue ! :d ), alors que plus bas dans les tours, à régime équivalent, le 8s a bien plus de couple.

Je pense que c'est ce qu'il fallait comprendre !

Après, comme dit Ben, il faut de toute façon jouer sur la boîte ! :d Surtout qu'un paramètre qu'on ne prend pas en compte, c'est les rapports de boîte : a boîte plus courte, on sort plus de couple sur la roue.
Je me disais aussi :voyons: Pour avoir ce couple en plus il faut monter vachement plus haut dans les tours qu'avec le 1.4... sur un tour tu joues plus avec le rupteur de 2 que le passage 2-3 3-2 si tu veux avancer... le temps que le moulin reparte quand tu passes ta vitesse, tu perds du temps, c'était mon ressenti lors de la dernière journée. Bon faut dire aussi que niveau motricité j'étais pas gaté avec les pneus speedy qui patinaient très vite au bout de 2 3 tours :ptdr:

Enfin, de toute façon un 14x60 ne serait pas une option à négliger, c'est aussi prévu :buzz:
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par mak » lun. 09 mai 2011, 22:34

Câble d'embrayage changé... périeux mais changé... je l'avais déjà fait sur la 106 kid, verdict 25min tranquilou. Sur la chipo 2h :eek: Merci le rabaissement. Mais j'ai compris pourquoi le câble avait cédé. La partie du câble qui est fixée à la caisse, est en contact direct avec le bras de la direction... Du coup avec les secousses, le câble s'usine jusqu'à la rupture de ce dernier... Chose qui ne se fait pas sur une hauteur d'origine car le bras est plus bas par rapport au câble d'embrayage... C'est vraiment bizarre car j'ai roulé un petit moment en -45 et le câble du 1.4 ne présente aucune marque d'usure au niveau du contact avec le bras.

Bref après un combat acharné pour déjà dégager la partie qui était restée derrière la pédale... j'ai du démonter la roue gauche sinon impossible d'accéder avec mes gros doigts :W Monte du câble de remplacement référencé saxo 16v... il forçait un peu trop sur le bras du coup j ai comparé avec mon ancien câble de 1.4 qui lui est plus souple a ce niveau la. donc redémontage :ho: :ho: 2 bonnes grosses heures après la voiture est de nouveau sur roulette, petit test à la tombée de la nuit histoire de voir si tout roule.

A voir si c'est parce que c'est un câble de saxo que ça force autant... en tout cas ça me fait un câble en plus car à la vitesse a laquelle le précédent a lâché il vaut mieux que j en ai en réserve :ptdr:

C'est bizarre j ai jamais entendu que le fait de rabaisser une voiture frottait sur le câble d'embrayage... encore un mystère de l'hybride VTS :lol: :lol:

Heureusement que je me suis saucé un peu sur la route du champs après :rs:
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par melvin93 » lun. 09 mai 2011, 23:42

une bonne nouvelle sa !! bizarre le cable d'embrayage peu etre mal remonter et sa forcait et frotté a un endroit ?
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Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)

Message par sboub95 » mar. 10 mai 2011, 02:20

:sol: cool ^^ c'est le metier qui rentre :ddr:

sinon, toutes les vitesses c'est bon du coup ? :oops:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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