Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par nick » lun. 23 avr. 2012, 14:16

LucVTS27 a écrit :Pour résumer à l'heure actuelle en chassis je n'ai...rien :buzz:

Enfin si j'ai 4 viarouges circuit avec un rabaissement de la caisse qui est de -3.5...

La je compte prendre des paliers alu ar de triangle soit du forum (mais stock épuisé apparemment... :non: ) soit les
vibra technics...mettre toutes les rotules neuves et refaire une géométrie "quivabien" :oui:

Egalement faire le train ar par la meme occasion...

Je pense que la sax avec 1 bars de sural une carto light peut etre assez méchante sur des circuits pas trop techniques :bien:

Un arceau est aussi prévue dedans :bien:

Pour le moment je regroupe toutes mes pièces..après peut etre changerai je d'avis car j'ai toujours mon ax 16v dans le garage qui attend de resortir... :d

Pour ce qui est de la caisse en turbo, la seule chose ou j'ai peur que ca lache c'est au niveau de l'ancrage sur caisse de la biellette KRS anticouple avec le montage de la BE...ou ca claque assez fort quand meme quand ca se met à tracter...

Dès qu'elle est sur cric ou changelle je surveille...mais rien à déplorer pour le moment...

:sauce:
Et si tu devais revenir en arrière, par experience, est ce que tu ferai quelque chose sur le châssis ? Si possible du plus important au moins important

Et niveau moteur tu conseilles quoi ? par exemple si tu pouvais me dire les choses à faire pour tant de grammes de pression turbo

Désolé de t'en demander autant la dessus mais j'essaie de faire la liste des choses à prévoir pour savoir comment me lancer. :fleur:

Un grand merci d'avance ;)

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » lun. 23 avr. 2012, 15:05

On va dire que pour du run "sauvage" le moteur et 4 bon amortos suffisent...après faut pas avoir peur de se battre avec le volant :)

Si c'est pour faire du circuit en turbo 4 pistons forgés suffisent avec des bielles origines...pas plus de 1 bar de sural...par contre l'autobloquant ca je le conseil...c'est vraiment top!!!!!!

Après faire le moteur avant le chassis ou vice versa...franchement je sais pas...ca dépendra de la personne à mon sens!

Par exemple sur ce forum tous le monde me conseillera le chassis avant le moteur car c'est un forum de pistard...

Sur un autre forum ou je suis il me conseilleront le moteur avant le chassis...

A la base la sax est construite pour bouffer de la grosse berlines...pas pour du circuit...

Après j'ai aussi envi de m'essayer au circuit avec histoire de voir ce que ca donne et ce que je peux en faire... :)

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par kainry » lun. 23 avr. 2012, 18:34

Ça tombe bien ramène ta ganache à Pouilly le 6mai :W ?

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » lun. 23 avr. 2012, 18:44

kainry a écrit :Ça tombe bien ramène ta ganache à Pouilly le 6mai :W ?
Pouilly ca va faire juste k1k1 j'aurais pas le temps de tout monter...

Mais je vois bien magny cours...surtout le samedi soir... :love: :W

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par viper01 » lun. 23 avr. 2012, 20:36

Je prends le premier ticket pour MC F1 :fier: :W :W :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

nick
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 18:16
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 34/66

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par nick » mar. 24 avr. 2012, 00:28

je t'ai fait un mp Luc ;)

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » mar. 24 avr. 2012, 11:05

nick a écrit :je t'ai fait un mp Luc ;)
Répondu :bien:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » ven. 27 avr. 2012, 10:49

Rotules de direction neuves et rotules de triangles neuves recues...

Je commande aujourd'hui les vibratechnics et les silent bloc pour les triangles, ainsi que douilles alu pour le train ar...

Ce weekend je récupère mes freins en 283mm...

Sièges baquets à poser, harnais à trouver...

Je pense que pour magny cours ca devrait etre bon... :buzz:

Faut absolument que je branche mon electrovanne de sural avec un petit bouton qui va bien...

Je pense tenter un truc du genre 0.8 à 1 bars de sural en partie technique et sur la ligne droite 1.5.... :p

Avatar du membre
Floxas
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 564
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 19:02
Voiture : Clio 2 RS 3 CS
Localisation : 95-22-44-971

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par Floxas » ven. 27 avr. 2012, 12:21

Luc, je souhaiterais faire un tour aussi à l'occaz :p
************************************************************
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par TurboSnake » ven. 27 avr. 2012, 12:36

Tu coupes à combien ton régime luc?
Vu que tu as encore les ressorts de soupapes de JP4 d'origine je me pose la question :voyons:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » ven. 27 avr. 2012, 13:48

Floxas a écrit :Luc, je souhaiterais faire un tour aussi à l'occaz :p
Pas de soucis ;)

On essayera de se capter :oui:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » ven. 27 avr. 2012, 13:49

TurboSnake a écrit :Tu coupes à combien ton régime luc?
Vu que tu as encore les ressorts de soupapes de JP4 d'origine je me pose la question :voyons:
Rupteur à 4000tr/min en dessous de 60 degrès pour l'eau moteur et ensuite c'est 8000tr/min :bien:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par TurboSnake » ven. 27 avr. 2012, 13:56

Ca gère même le rupteur en fonction de la température d'eau la sybelle, un bijoux technologique :eek:

8000tr pour des ressorts de JP4 je serai pas bien rassuré, mais si ça tient c'est tant mieux ça fait ça de moins à acheter :ho:
Surtout que je compte couper à 6500tr :d

Merci Luc :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par LucVTS27 » ven. 27 avr. 2012, 14:43

TurboSnake a écrit :Ca gère même le rupteur en fonction de la température d'eau la sybelle, un bijoux technologique :eek:

8000tr pour des ressorts de JP4 je serai pas bien rassuré, mais si ça tient c'est tant mieux ça fait ça de moins à acheter :ho:
Surtout que je compte couper à 6500tr :d

Merci Luc :bien:
Alors déjà turbocheat je ne suis pas en sybelle mais vipec (qui correspond plus au moins à la motec vu qu'elle est développée
par l'ancien ingénieur de chez motec) les capacité de mon boitier correspond plus a la commander de chez sybelle que la challenger :bien:

Après 6500tr/min ca sert a rien sur un 16v...garde au moins les 7200 d'origine...

Mon moteur à 17 000 kms et ca tiens...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Message par TurboSnake » ven. 27 avr. 2012, 15:00

Bon ben je vais y coller mes aac de J4 et basta
Ok pour la gestion ça m'a l'air d'etre un bon truc :bien:

Ok mais je serai en gestion tct d'origine pour débuter avec mon ptit T2, donc pour le moment j'aurai la rupture du TCT d'origine et ça m'arrange plutot bien vu que le T2 ira pas jusque 7200tr ;)
Plus tard un T25 mais c'est pas la priorité je veux que ça tourne déjà

Merci Luc
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre