Pas d'inquiétude ! le souci a été remarqué dès les premiers runs dans les tours. Au départ, ce n'était que du rôdage et des prises de mesures pour réglages de richesse à tous les bas régimes jusqu'à 4000, et la pression démarrait à à froid, à 3 bars. Il a vite remarqué que la pression diminuait à chaud, et c'est pour cela que depuis que le problème est vraiment mis en évidence, on a jamais tiré dessus. La lubrification est bonne au niveau des aac maintenant, pas de différentiel de pression sortie de pompe et dans la culasse. En fait ça marche bien, mais c'est juste que la valeur est un peu faible... Comme il dit le Schorb, mais c'est hallucinant !"
Et sincèrement Nono, pour les aac, je pense que finalement, ceux d'origine sont très bien, car en perf, c'est la même chose, voire mieux pour l'origine et vraiment, il y a déjà plein de traits bien nets sur les poussoirs à cause du profil aigu des aac turbo... A la fin tu peux cisailler tes soupapes, mais s'ils t'intéressent pour ta prépa turbo à venir, fais moi signe

Je peux te les envoyer pour demain sous le sapin

Non plus sérieusement, il n'y a pas de risque de grippage car il y a de la pression d'huile, mais elle devrait être un cran au dessus des valeurs que l'on a.
D'ailleurs, merci pour les valeurs que tu m'as donné

, et notamment l'ouverutre du clapet de décharge à 4b, c'est plutôt bas comme valeur (d'hab plutôt 6 à 8b).
Merci pour la suggestion vtsgrey, je lui dirai mais j'ai l'impression que nos problèmes sont différents, toi, c'est à l'accélération que ça chute alors que nous c'est à chaud. Mais toutes les pistes sont bonnes à étudier dans ce cas
Après, on a pas pu faire les essais avec de la Motul 300v 15W50. Ce sera fait lundi prochain.
Je vous tiens au jus bien sûr, et vive la résolution de problèmes participative
Joyeux Noyel à tous
ps : petite anecdote en rentrant de chez le préparateur hier soir, histoire de me rendre de meilleure humeur, je me suis pris une chouette ou un nocturne en roulant à la vitesse du tgv en motorsport, bilan, après avoir vu un bout d'aile de piaf flapotter sur mon aile avant, car oiseau encastrer dans le bloc clignotant AVD, le temps que je trouve une aire d'autoroute, il n'y avait même plus de bloc clignotant, juste le cable et la prise svp ! il y a des jours...