TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Red Hot » lun. 22 déc. 2014, 23:34

323 cv au vilo si je ne dis pas de bêtises , pas mal avec les AAC d'origine.

Tu n'as vraiment pas de bol avec tout ce qui t'arrive, que des problèmes peu commun: jamais vu ce genre de souci avec des arbres de chez Catcams avant ton montage... :voyons:

Pour la viscosité mets de l'huile de boite dans le moteur tu ne devrais plus avoir de problèmes de pression ! :ptdr:

Allez courage pour la dernière ligne droite. :oui:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » lun. 22 déc. 2014, 23:50

T'as juste :bien: dans tous les cas, vu le profil des aac catcams, ils sont bien pointus, ça avait déjà marqué les poussoirs et niveau fiabilité, c'est pas bon.
Ils vont bien les aac d'origine, ils démarrent plus bas ce qui n'est pas pour me déplaire.
Il me tarde demain pour l'huile de BV :W
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » mar. 23 déc. 2014, 00:14

Tu devrais etre a combien normalement en pression ?? Il me semble pas que ca soit super haut quand le moteur est chaud, meme a pleine charge. De memoire j'etais autour des 2,5/3b a chaud. :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 23 déc. 2014, 11:27

Idéalement il faudrait être entre 3 et 4, 3 minimum à chaud.
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » mar. 23 déc. 2014, 11:49

Tu parles à quel régime ? Car cela augmente avec le régime normalement ;)

D'après les précos constructeur :

Image

Étonnant cette histoire d'aac :voyons: j'ai quand même un très très gros doute que ça en soit la cause... (Si soucis réel il y a)

Mais une question me vient quand même... C'est après 3 mois et une fois que la gestion est finie qu'ils s'en rendent compte et s'en inquiètent ??? :beuh: Moi perso si j'ai un pb de pression d'huile sur un moteur j'arrête tout de suite de le faire tourner et surtout j'évite de le faire tourner pleine charge ;)

Enfin ça t'aide pas beaucoup :D mais tu as des relevés de pression par régime déjà pour voir ? :)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Vtsgrey » mar. 23 déc. 2014, 12:26

c'est bizarre cette perte de pression.

j'ai pas de montage turbo ni de grosse prépa mais j'ai eu un souci avec un élément :
Si ça peut t'aider dans ta recherche, j'ai pas monté ma plaque sandwich car je me suis rendu compte que ma pression d'huile était trop faible lorsque celle-ci était montée.
et c'est pas un souci de moteur puisque j'ai testé sur 2blocs différents. tu24 et xsi1400

à chaque fois la pression chutait à l'accélération et mon témoin s'allumait.
et sans plaque sandwich tout va bien aucun problème.
et avec un témoin d'alerte neuf sur les deux.

si jamais ça peut t'aider pour trouver la solution à ton problème... ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Benben » mar. 23 déc. 2014, 13:23

-NoNo- a écrit : Mais une question me vient quand même... C'est après 3 mois et une fois que la gestion est finie qu'ils s'en rendent compte et s'en inquiètent ??? :beuh: Moi perso si j'ai un pb de pression d'huile sur un moteur j'arrête tout de suite de le faire tourner et surtout j'évite de le faire tourner pleine charge ;)
+100

Vous continuez à faire des tires sur banc alors que la pression est d'après vous pas bonne ?? :voyons: c'est un coup à tout rincer ça !
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 23 déc. 2014, 19:53

Pas d'inquiétude ! le souci a été remarqué dès les premiers runs dans les tours. Au départ, ce n'était que du rôdage et des prises de mesures pour réglages de richesse à tous les bas régimes jusqu'à 4000, et la pression démarrait à à froid, à 3 bars. Il a vite remarqué que la pression diminuait à chaud, et c'est pour cela que depuis que le problème est vraiment mis en évidence, on a jamais tiré dessus. La lubrification est bonne au niveau des aac maintenant, pas de différentiel de pression sortie de pompe et dans la culasse. En fait ça marche bien, mais c'est juste que la valeur est un peu faible... Comme il dit le Schorb, mais c'est hallucinant !" :nrv:
Et sincèrement Nono, pour les aac, je pense que finalement, ceux d'origine sont très bien, car en perf, c'est la même chose, voire mieux pour l'origine et vraiment, il y a déjà plein de traits bien nets sur les poussoirs à cause du profil aigu des aac turbo... A la fin tu peux cisailler tes soupapes, mais s'ils t'intéressent pour ta prépa turbo à venir, fais moi signe :W Je peux te les envoyer pour demain sous le sapin :) :buzz: Non plus sérieusement, il n'y a pas de risque de grippage car il y a de la pression d'huile, mais elle devrait être un cran au dessus des valeurs que l'on a.
D'ailleurs, merci pour les valeurs que tu m'as donné :bien: , et notamment l'ouverutre du clapet de décharge à 4b, c'est plutôt bas comme valeur (d'hab plutôt 6 à 8b).
Merci pour la suggestion vtsgrey, je lui dirai mais j'ai l'impression que nos problèmes sont différents, toi, c'est à l'accélération que ça chute alors que nous c'est à chaud. Mais toutes les pistes sont bonnes à étudier dans ce cas :bien:
Après, on a pas pu faire les essais avec de la Motul 300v 15W50. Ce sera fait lundi prochain.
Je vous tiens au jus bien sûr, et vive la résolution de problèmes participative :bien:
Joyeux Noyel à tous :badaboom:
ps : petite anecdote en rentrant de chez le préparateur hier soir, histoire de me rendre de meilleure humeur, je me suis pris une chouette ou un nocturne en roulant à la vitesse du tgv en motorsport, bilan, après avoir vu un bout d'aile de piaf flapotter sur mon aile avant, car oiseau encastrer dans le bloc clignotant AVD, le temps que je trouve une aire d'autoroute, il n'y avait même plus de bloc clignotant, juste le cable et la prise svp ! il y a des jours...
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » mar. 23 déc. 2014, 19:59

Mais tu as 3b à quelle température et quel régime ? à tous les régimes ?
Ton clapet ne serait pas grippé ? :voyons: bizarre :L

J'ai déjà reçu mes AAC, mais merci pour la proposition :D
Tu n'as pas tiré assez haut dans les tours pour voir le gain du aux AAC :W

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 23 déc. 2014, 20:25

On est à 3 bars à froid au ralenti, après, quand elle est chaude, on descend à 2.6 à partir de 4000rpm, en dessous, on est à 2.8

Si tu pousses plus ces aac, je t'assure que tu vas devoir changer les poussoirs souvent, ils sont bien pointus !Pour le clapet, pompe à huile neuve, filtre à huile changé en même temps... :voyons:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » mar. 23 déc. 2014, 20:36

Je ne m'en fais pas... j'ai déjà monté bien bien pire en AAC tu sais... :D

La réponse de Colin m'intéresse cela dit ;) car il a l'air d'en avoir vendu pas mal... et il m'a déjà affirmé que cela pouvait prendre 7600 trs sans soucis (voir 7800 en poussant à l’extrême, déjà fait chez eux).

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 24 déc. 2014, 00:08

Je suis d'accord sur le fait que ces aac prennent 7800rpm mais j'attends toujours la réponse de Collin. Catcams avait répondu direct le lendemain à ma question en me confirmant 7800rpm cf mon post en amont. De plus, Collin m'avait dit que ses aac étaient spécialement fait pour atspeed et il s'est avéré que c'était juste des aac de tu5jp4... Partant de là, je n'attends plus rien de sa part :q Mais je pense sincèrement que le QC de ctacams s'est un peu craqué sur la cote et ils ont libéré le set... C'est le jeu ma pauvre Lucette
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 24 déc. 2014, 01:19

nostalgie...
Image
Image
T16 enfin en fin de maturation

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par speed » mer. 24 déc. 2014, 12:44

demonte ta pompe mec et contrôle la :bien:

suffi la crépine obstrué ect,,,,
car les pompe a huile meme avec un radiateur d'huile j'ai jamais eu de souci
jamais lu des probleme sur le site

les pompe son tres fiable et robuste

contrôle avant mec

je pense pas que les cams fon chuté la pression huile comme sa
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mer. 24 déc. 2014, 15:58

On a remplacé la pompe à huile et filtre à huile, par du neuf bien sûr, ça n'a rien changé, ça ne vient pas de là :voyons:

Sinon petite video de l'aac turbo admission, on voit le jeu :
View My Video
T16 enfin en fin de maturation

Répondre