Salut tout le monde!!
Plein de news!!
- Tout d'abord, du côté de la bleu. Elle a maintenant passé les 222.222km, et se porte toujours à merveille

Petit soucis de thermostat un peu mou du genou que j'ai changé, et une boite qui fuit un petit peu (par le join de cuivre de la vis de vidange), mais rien de grave.
- Ensuite, la blanche! Je mettrai plus de photos plus tard, mais voici ce qu'on a fait:
Peinture complète de l'habitacle
Réflexion complète du faisceau électrique, en espérant arrêter d'avoir des faux contacts
Reste à terminer:
- Remomifier le collecteur
- Finir de remonter le faisceau
- Et on sera bon pour retourner sur la piste
Et je termine par la news la plus importante:
J'ai enfin ma 16v!!
J'ai été la chercher ce midi à Amsterdam. Il s'agit donc d'une Bleu Mauritius de 2000, calculateur une broche, clim, ABS, rétro électrique. Voici quelques photos, que je compléterai plus tard:
Dans les points +
- Carrosserie dans un état magnifique: presque pas de grattes, un seul petit poc
- Moteur entièrement révisé il y 6 mois
- Kilométrage acceptable (180mkm)
- Intérieur non fumeu, absolument nickel chrome
- Voiture à toujours couché à l'intérieur: pas un pet de rouille!
- Historique de facture complet (y compris la facture d'achat!!)
- Des jantes 16", qui seront vite fait revendues et donc petit bénef en plus
- Presque entièrement d'origine: seul un rabaissement (fait d'origine à l'achat), une admi (et j'ai l'originale), et apparement une reprog légère
Dans les points - (plus du chipotage...)
- Les extensions sont à refixer
- Le train arrière à une tête suspecte, à vérifier
- L'aile avg semble mal alignée, peut être à refixer aussi
- Le petit bandeau noir de porte se fait doucement la male et les joints de vitre sont un peu boursouflé à un ou deux endroits
- Logo citroen + saxo repeint couleur carrosserie (Ca j'aime pas du tout...)
- Bouton de clim cassé (mais pas la clim apparement, car nouveau compresseur d'il y a 6 mois)
Au niveau du projet, il s'agit de faire une restoration au top:
- Refixation des extensions
- Passage chez un carrossier pour les petits grates + sous-bassements si besoin est
- Petit coup de frais sur l'intérieurs
- Lèves vitre séquentiels
- Diminution jeu dans le levier de vitesse
- Toutes les autres choses que je découvrirai au fur et à mesure
Et éventuellement quelques pièces perfs:
- Freins 266
- Et ce sera à peu prêt tout je pense
