romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par romcradle2 » dim. 24 avr. 2016, 10:03

Un peu de nouvelles,

J'ai pas eu trop le temps de bosser dessus ces derniers temps, du coup, malgré que j'ai quasi toute les pièces, le moteur n'a pas avancé. Le chassis est par contre quasi fini, et j'ai finalement décidé de mettre des fusées réglable. Sinon j'ai aussi reçu les pièces en fibre de chez MC RACING (capot, ailes, fonds de compteur et centre de tableau de bord).

Image
Image
Image
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par Mikou » dim. 24 avr. 2016, 14:01

Bien bien tout ça ! Où as tu acheté tes fusés réglables ?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par romcradle2 » dim. 24 avr. 2016, 18:31

Elles viennent de chez Tri Compétition, c'est celles qui me paraisse les mieux de ce que l'on peut trouver sur le marché (type 306 Maxi)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par romcradle2 » sam. 14 mai 2016, 18:55

Montage des fusées réglables finalisé, j'en ai profité pour inverser le sens des étriers.

Image

Et les triangles sont terminés également

Image
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

pug31
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : ven. 01 mars 2013, 22:31
Voiture : 106 sport

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par pug31 » sam. 14 mai 2016, 20:52

Cela élargie de combien les cales AR de chez Tri compétition stp?

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par Mikou » dim. 15 mai 2016, 11:02

De la super pièce comme d'habitude !
As-tu augmenté la chasse sur tes triangles avant ? Comment as tu monté tes rotules à l'avant ? Tu peux détailler le montage stp ?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par romcradle2 » dim. 15 mai 2016, 18:48

Les fusées élargissent d'environ 1,5cm, car tu supprime tout le calage d'origine. Par contre cest pas plug and play les fusées, il faut supprimer les centrages d'origine pour que le bras soit "lisse", et il faut légèrement retouchée les étriers. Également montage uniquement avec gros moyeu type 405.

Pour les triangles, on a monté des rotules unibal avec 2 canons soudés de chaque côté. Et oui montage pour avoir le maximum de chasse possible. Le modèle qui va bien en rotule est celle en 34 extérieur, faut juste aléser un petit peu.
Modifié en dernier par romcradle2 le dim. 22 mai 2016, 18:56, modifié 1 fois.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par viper01 » mer. 18 mai 2016, 23:28

Quel interet de passer les etriers ar à l'avant du bras ? :voyons:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Mikou
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
Voiture : 106 xsi F2000/13
Localisation : Laval (53)

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par Mikou » jeu. 19 mai 2016, 09:40

viper01 a écrit :Quel interet de passer les etriers ar à l'avant du bras ? :voyons:
La répartition des masses :tourne:
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par romcradle2 » jeu. 19 mai 2016, 18:13

Effectivement c'est juste pour ça (les saxo kit car sont comme ça par exemple mais aussi à l'avant ou les étriers sont à l'arrière).

Après j'avoue que c'est infime!!! Mais vu que j'avais le choix :tourne:
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

bandit
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016, 11:49
Voiture : saxo vts 1.6
Localisation : 30 KM de LYON

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par bandit » jeu. 19 mai 2016, 18:52

jolie boulot , bravo :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par viper01 » sam. 21 mai 2016, 11:21

Ben Les etriers avant sont d'origine du coté avant de la caisse. Sur les kit car c'est inversé, ils sont du coté arrière car c'est pivot usiné sur mesure. Mais pour la repartition du poids j'ai un peu de mal vu le poids que ca pèse. :voyons: Oui comme tu dis c'est vraiment infime. :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

bandit
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016, 11:49
Voiture : saxo vts 1.6
Localisation : 30 KM de LYON

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par bandit » sam. 21 mai 2016, 12:14

viper01 a écrit :Ben Les etriers avant sont d'origine du coté avant de la caisse. Sur les kit car c'est inversé, ils sont du coté arrière car c'est pivot usiné sur mesure. Mais pour la repartition du poids j'ai un peu de mal vu le poids que ca pèse. :voyons: Oui comme tu dis c'est vraiment infime. :p
mais 1 infime + 1infime + 1 infime ........ et ben ça fait beaucoup d'infime :oui: . faut d'abord accumuler des centimes pour avoir des euros .

:bien: continue

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par viper01 » sam. 21 mai 2016, 12:56

C'est pas faux. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)

Message par cassbonbon » sam. 21 mai 2016, 13:54

Bien dit :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre