TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Passage au banc de lundi dernier :
View My Video
View My Video
T16 enfin en fin de maturation
- TAKITEAZY
On a remplacé hier matin l'huile 5W40 par de la 15W50 et là nickel, la pression d'huile à chaud et à 4000 tr/mn est à 3.6
Voilà, c'était pas si compliqué après coup !!
La sax est rentrée de Dijon saine et sauve hier soir au garage près de Besançon pour finaliser tout ça. Par contre, bien chaud la conduite sur une route complètement enneigée 20cm sur 30 km de départementale... avec la remorque plateau
Merci mon quattro.
Premiers essais prévus à la Bresse dès les beaux jours
On est resté sur la cartographie à 322 cv et 348 NM environ, avec entre 0.9 et 1 bar de pression de turbo maxi, rupteur à 7300, avant de peaufiner les réglages du type pression de turbo en fonction de pression exercée sur l'accélérateur. Ce sera déjà bien assez pour la prise en main. Ca fait le double de ce qu'elle faisait avant avec je pense 10% de poids en moins. Je vais travailler sur le cloisonnement de mes radiateurs (air, huile, eau) afin de canaliser, d'obliger l'air à bien passer au travers de ces éléments.
Un truc un peu gênant, c'est le filtre à huile qui n'est pas très loin de la descente de turbo. Ca va pas aider à refroidir l'huile, Il faudrait une sorte de cloche isolante double paroi type thermos

Voilà, c'était pas si compliqué après coup !!

La sax est rentrée de Dijon saine et sauve hier soir au garage près de Besançon pour finaliser tout ça. Par contre, bien chaud la conduite sur une route complètement enneigée 20cm sur 30 km de départementale... avec la remorque plateau

Premiers essais prévus à la Bresse dès les beaux jours

On est resté sur la cartographie à 322 cv et 348 NM environ, avec entre 0.9 et 1 bar de pression de turbo maxi, rupteur à 7300, avant de peaufiner les réglages du type pression de turbo en fonction de pression exercée sur l'accélérateur. Ce sera déjà bien assez pour la prise en main. Ca fait le double de ce qu'elle faisait avant avec je pense 10% de poids en moins. Je vais travailler sur le cloisonnement de mes radiateurs (air, huile, eau) afin de canaliser, d'obliger l'air à bien passer au travers de ces éléments.
Un truc un peu gênant, c'est le filtre à huile qui n'est pas très loin de la descente de turbo. Ca va pas aider à refroidir l'huile, Il faudrait une sorte de cloche isolante double paroi type thermos

-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
T as trouvé ta rep tout seul un termos a café de 2l coupé en deux un peu de soudure une paire de pattes et tu mets ton filtre dedans
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Toujours commencer par chercher au plus simple quand tu as un souci sur une auto plutôt que de chercher des problèmes farfelus.
Tu aurais pu rentrer en roulant avec la Sax, tu l'aurais fait ton premier essai et là tu te serais rendu compte direct de la motricité due à l'effet turbo !
Vraiment content pour toi que ton projet voit le bout, ça devient bon.
Vivement les premières vidéos à Bresse !
Tu as raison pour tes radiateurs, le turbo ça fait bien chauffer tous ces éléments sur piste.
Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.

Tu aurais pu rentrer en roulant avec la Sax, tu l'aurais fait ton premier essai et là tu te serais rendu compte direct de la motricité due à l'effet turbo !

Vivement les premières vidéos à Bresse !

Tu as raison pour tes radiateurs, le turbo ça fait bien chauffer tous ces éléments sur piste.
Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Et la carto "finale" tu la feras quand du coup ?
Ca sera deja sympa comme ca !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- heiansandan
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
tes aac sont des tu5jp4 origine c'est ça ?
Calage d'origine ?
Calage d'origine ?
- TAKITEAZY
simer a écrit :T as trouvé ta rep tout seul un termos a café de 2l coupé en deux un peu de soudure une paire de pattes et tu mets ton filtre dedans

Sinon, j'ai déjà mis un filtre court. Mais si ça se trouve pas besoin de modification, à voir en pratique.
- TAKITEAZY
Je pense que j'aurais juste apprécié le dénivelé de la route !! Déjà que quand je l'avais amenée chez mon pote fin octobre 2013, j'avais du rouler qq km sur de la neige avec mes A048...

- TAKITEAZY
La carto est faite, ça tourne très bien, ralenti très stable même à froid... Pour ma première sortie/essais/fin de rôlage, le préparateur viendra et on fera de l'acquisition en charge réelle...viper01 a écrit :Et la carto "finale" tu la feras quand du coup ?
- TAKITEAZY
Non des tu5j4 d'origine de ma saxo avec calage fait au comparateur. Mais ça doit pas être loin des valeurs d'origine normalement.heiansandan a écrit :tes aac sont des tu5jp4 origine c'est ça ?
Calage d'origine ?
- TAKITEAZY
Red Hot a écrit :
Vivement les premières vidéos à Bresse !![]()

- -NoNo-
- Président La Sax'
Laisses le dont comme ça le filtre, et arrêtes de te prendre la tête pour rien
tu vois la pression d'huile c'était pas grand chose au final 

Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.[/quote]
depuis le montage avec le montage radiateur de 205td la temperature est rarement allez chercher 90° tout comme huile
je pense le radiateur d'eau moteur 205td aide pas mal a que l'huile monte pas trop haut
les montage d'orignie oublier avec un turbo
le volume d'eau est enorme celui de la 205td
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.[/quote]
depuis le montage avec le montage radiateur de 205td la temperature est rarement allez chercher 90° tout comme huile
je pense le radiateur d'eau moteur 205td aide pas mal a que l'huile monte pas trop haut
les montage d'orignie oublier avec un turbo

le volume d'eau est enorme celui de la 205td
106t16 gt28rs vs ......
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS
Tu aurais des photos du radiateur monté ? l'adaptation est difficile ? merci 

sur mon poste il y a le radiateur monté
106t16 gt28rs vs ......