TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Passage au banc de lundi dernier :
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T16 enfin en fin de maturation
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
On a remplacé hier matin l'huile 5W40 par de la 15W50 et là nickel, la pression d'huile à chaud et à 4000 tr/mn est à 3.6
Voilà, c'était pas si compliqué après coup !!
La sax est rentrée de Dijon saine et sauve hier soir au garage près de Besançon pour finaliser tout ça. Par contre, bien chaud la conduite sur une route complètement enneigée 20cm sur 30 km de départementale... avec la remorque plateau
Merci mon quattro.
Premiers essais prévus à la Bresse dès les beaux jours
On est resté sur la cartographie à 322 cv et 348 NM environ, avec entre 0.9 et 1 bar de pression de turbo maxi, rupteur à 7300, avant de peaufiner les réglages du type pression de turbo en fonction de pression exercée sur l'accélérateur. Ce sera déjà bien assez pour la prise en main. Ca fait le double de ce qu'elle faisait avant avec je pense 10% de poids en moins. Je vais travailler sur le cloisonnement de mes radiateurs (air, huile, eau) afin de canaliser, d'obliger l'air à bien passer au travers de ces éléments.
Un truc un peu gênant, c'est le filtre à huile qui n'est pas très loin de la descente de turbo. Ca va pas aider à refroidir l'huile, Il faudrait une sorte de cloche isolante double paroi type thermos

Voilà, c'était pas si compliqué après coup !!

La sax est rentrée de Dijon saine et sauve hier soir au garage près de Besançon pour finaliser tout ça. Par contre, bien chaud la conduite sur une route complètement enneigée 20cm sur 30 km de départementale... avec la remorque plateau

Premiers essais prévus à la Bresse dès les beaux jours

On est resté sur la cartographie à 322 cv et 348 NM environ, avec entre 0.9 et 1 bar de pression de turbo maxi, rupteur à 7300, avant de peaufiner les réglages du type pression de turbo en fonction de pression exercée sur l'accélérateur. Ce sera déjà bien assez pour la prise en main. Ca fait le double de ce qu'elle faisait avant avec je pense 10% de poids en moins. Je vais travailler sur le cloisonnement de mes radiateurs (air, huile, eau) afin de canaliser, d'obliger l'air à bien passer au travers de ces éléments.
Un truc un peu gênant, c'est le filtre à huile qui n'est pas très loin de la descente de turbo. Ca va pas aider à refroidir l'huile, Il faudrait une sorte de cloche isolante double paroi type thermos

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
T as trouvé ta rep tout seul un termos a café de 2l coupé en deux un peu de soudure une paire de pattes et tu mets ton filtre dedans
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Red Hot
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Toujours commencer par chercher au plus simple quand tu as un souci sur une auto plutôt que de chercher des problèmes farfelus.
Tu aurais pu rentrer en roulant avec la Sax, tu l'aurais fait ton premier essai et là tu te serais rendu compte direct de la motricité due à l'effet turbo !
Vraiment content pour toi que ton projet voit le bout, ça devient bon.
Vivement les premières vidéos à Bresse !
Tu as raison pour tes radiateurs, le turbo ça fait bien chauffer tous ces éléments sur piste.
Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.

Tu aurais pu rentrer en roulant avec la Sax, tu l'aurais fait ton premier essai et là tu te serais rendu compte direct de la motricité due à l'effet turbo !

Vraiment content pour toi que ton projet voit le bout, ça devient bon.
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Tu as raison pour tes radiateurs, le turbo ça fait bien chauffer tous ces éléments sur piste.
Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Et la carto "finale" tu la feras quand du coup ?
Ca sera deja sympa comme ca !
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- heiansandan
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
tes aac sont des tu5jp4 origine c'est ça ?
Calage d'origine ?
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
simer a écrit :T as trouvé ta rep tout seul un termos a café de 2l coupé en deux un peu de soudure une paire de pattes et tu mets ton filtre dedans


Sinon, j'ai déjà mis un filtre court. Mais si ça se trouve pas besoin de modification, à voir en pratique.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Tu aurais pu rentrer en roulant avec la Sax, tu l'aurais fait ton premier essai et là tu te serais rendu compte direct de la motricité due à l'effet turbo !
Je pense que j'aurais juste apprécié le dénivelé de la route !! Déjà que quand je l'avais amenée chez mon pote fin octobre 2013, j'avais du rouler qq km sur de la neige avec mes A048...


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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
La carto est faite, ça tourne très bien, ralenti très stable même à froid... Pour ma première sortie/essais/fin de rôlage, le préparateur viendra et on fera de l'acquisition en charge réelle...viper01 a écrit :Et la carto "finale" tu la feras quand du coup ?
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Non des tu5j4 d'origine de ma saxo avec calage fait au comparateur. Mais ça doit pas être loin des valeurs d'origine normalement.heiansandan a écrit :tes aac sont des tu5jp4 origine c'est ça ?
Calage d'origine ?
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Red Hot a écrit :
Vraiment content pour toi que ton projet voit le bout, ça devient bon.
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Laisses le dont comme ça le filtre, et arrêtes de te prendre la tête pour rien
tu vois la pression d'huile c'était pas grand chose au final 


Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Tu as raison pour tes radiateurs, le turbo ça fait bien chauffer tous ces éléments sur piste.
Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.[/quote]
depuis le montage avec le montage radiateur de 205td la temperature est rarement allez chercher 90° tout comme huile
je pense le radiateur d'eau moteur 205td aide pas mal a que l'huile monte pas trop haut
les montage d'orignie oublier avec un turbo
le volume d'eau est enorme celui de la 205td
Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.[/quote]
depuis le montage avec le montage radiateur de 205td la temperature est rarement allez chercher 90° tout comme huile
je pense le radiateur d'eau moteur 205td aide pas mal a que l'huile monte pas trop haut
les montage d'orignie oublier avec un turbo

le volume d'eau est enorme celui de la 205td
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Tu aurais des photos du radiateur monté ? l'adaptation est difficile ? merci 

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
sur mon poste il y a le radiateur monté
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