
romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Bien parlé ! 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Si sur les Saxo kit car, les étriers avant ont été repassés à l'arrière c'est également pour recentrer le poids. Tu peux regarder, la majorité des autos de course ont les étriers montés comme ça.viper01 a écrit :Ben Les etriers avant sont d'origine du coté avant de la caisse. Sur les kit car c'est inversé, ils sont du coté arrière car c'est pivot usiné sur mesure. Mais pour la repartition du poids j'ai un peu de mal vu le poids que ca pèse.Oui comme tu dis c'est vraiment infime.
Effectivement une auto de course c'est ça, plein de petits + qui au final peuvent faire une grosse différence.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Je pense qu'en inversant les cornes on peut le faire sur nos JDF
Mais je pense que la barre stab posera soucis
Mais je pense que la barre stab posera soucis
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Quelques nouvelles par ici,
Alors l'auto est reposée sur ces roues, le circuit de frein rigide fini, reste plus qu'à finaliser le frein à main.
Niveau moteur, il ne me reste plus qu'à faire retoucher les sièges de soupapes et les soupapes, et ont pourra attaquer le montage. J'ai fait retoucher le vilebrequin (allègement par taillage en biseau), et équilibrage de ce dernier avec volant moteur (qu'on a allégé à 4,5kg en supprimant notamment la cible de PMH), poulie de distri et damper. La poulie de vilebrequin a été allégée (on aurait pu faire plus) et retouchée pour pouvoir mettre une poulie damper et roue phonique de 206 S1600.
La boite est également commandée, elle devrait arrivée début septembre, j'ai donc pris une 3MO LC776 (séquentielle 6 vitesses)
Modification poulie de vilebrequin et support de SMOT

Modification culasse pour passage des poussoirs à plateau

Poulie damper 206 S1600

Alors l'auto est reposée sur ces roues, le circuit de frein rigide fini, reste plus qu'à finaliser le frein à main.
Niveau moteur, il ne me reste plus qu'à faire retoucher les sièges de soupapes et les soupapes, et ont pourra attaquer le montage. J'ai fait retoucher le vilebrequin (allègement par taillage en biseau), et équilibrage de ce dernier avec volant moteur (qu'on a allégé à 4,5kg en supprimant notamment la cible de PMH), poulie de distri et damper. La poulie de vilebrequin a été allégée (on aurait pu faire plus) et retouchée pour pouvoir mettre une poulie damper et roue phonique de 206 S1600.
La boite est également commandée, elle devrait arrivée début septembre, j'ai donc pris une 3MO LC776 (séquentielle 6 vitesses)
Modification poulie de vilebrequin et support de SMOT

Modification culasse pour passage des poussoirs à plateau

Poulie damper 206 S1600

Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Tu t'equipes bien 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Pfiou... Ça promet
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Bravo ! Toujours de la belle pièce
Ça commence à faire pas mal de BV 3MO sur le forum avec Nono, PEC, toi, moi...

Ça commence à faire pas mal de BV 3MO sur le forum avec Nono, PEC, toi, moi...

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Ah oui la ca va pas rigoler ! Beau boulot 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Finalement on a quand même repris le pignon de vilebrequin

L'ensemble poulie damper, roue phonique et pignon

Sinon montage du radiateur type Saxo Challenge, du radiateur d'huile, du ventilateur SPAL et de la buse d'air de 106 Maxi.

L'ensemble poulie damper, roue phonique et pignon

Sinon montage du radiateur type Saxo Challenge, du radiateur d'huile, du ventilateur SPAL et de la buse d'air de 106 Maxi.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Tu l'a pris où ton radiateur stp ?
Tu as une réf ?
Tu as une réf ?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Je l'ai pris sur Oscaro, par contre je ne sais plus la référence. J'avais trouvé la référence sur le forum.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
- Localisation : Orléans
- Contact :
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
T'aurais une photo du deflecteur d'air de 106 maxi monté? ça passe sans modifs sur nos charettes?
- polska07
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:53
- Voiture : 8s 1.6 BGP
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 6333-470-p" onclick="window.open(this.href);return false;Mikou a écrit :Tu l'a pris où ton radiateur stp ?
Tu as une réf ?
Ca doit être celui là

- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Non je n'ai pas pris de photo encore. Il y a quand même de la modif pour que ça passe, déjà il faut un parechoc en fibre, ou avec le boudin supprimé, et sur Saxo phase 2 il faut couper les fixations intérieures des baguettes de phares. Il faut aussi un peu de retouche de la pièce en elle même.
Pour le radiateur, il me semble bien que c'est celui la.
Pour le radiateur, il me semble bien que c'est celui la.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Mercipolska07 a écrit :https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 6333-470-p" onclick="window.open(this.href);return false;Mikou a écrit :Tu l'a pris où ton radiateur stp ?
Tu as une réf ?
Ca doit être celui là

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen