Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 28 avr. 2008, 13:09

Seereal a écrit :

Pas que lui, ça ta nettoyer les mains aussi :W
Au moins ça montre que je bosse, moi :roll:

:d

EB 16v, ma sonde lambda est d'origine. ;)

Bon je crois que j'ai trouvé (y a pas plus têtu qu'un breton :p ).

J'ai essayé le dernier pas à pas (le 4ème) que j'avais dans ma caisse à outils et ça marche. Le ralenti ne bouge plus ;)

A voir sur plus de km mais le changement est pour l'instant radical.

Sinon j'ai commandé mon kit distri et pompe à eau chez pourchier. J'en ai pour 82 euros le tout ;)

J'espère avoir ça pour les ponts
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » lun. 28 avr. 2008, 13:14

Ah t'as essayé 3 pas à pas de récup et tous HS ???
j'aurais pas cru

pour la sonde lambda, en général, les sondes bosch de la génération de celle
qu'on a sur nos Saxo, sont prévues pour tenir environ 80000km.
Après, faut voir les conditions d'utilisation...

(Ma lambda d'origine avait tellement chauffé qu'elle avait perdu son capuchon
et la céramique était HS : changée à 120000km du coup
par une universelle Bosch aussi mais universelle...
Puis, mécontent du ralenti, de la conso, j'au remis la Citroen à 180euros et
maintenant, ralenti bas un poil plus bas (même si pas réglable...), conso nickelle !)
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 28 avr. 2008, 13:17

Le souci c'est que ma conso est très bien, entre 6 et 6.3.

Donc la sonde lambda a l'air de fonctionner. Enfin, je ne sais pas trop quels sont les symptomes d'une lambda naze. :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » lun. 28 avr. 2008, 14:16

c'est pas faux...
la lambda fait quand même assez augmenter la conso au ralenti à l'arrêt
c'est très net avec des parcours en ville ou tu est à l'arret toutes les 2minutes.
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » lun. 28 avr. 2008, 14:17

Pour avoir le coeur net de son état, la solution c'est l'oscilloscope !
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Message par vins75 » lun. 28 avr. 2008, 14:24

EB-16v-97 a écrit :c'est pas faux...
la lambda fait quand même assez augmenter la conso au ralenti à l'arrêt
c'est très net avec des parcours en ville ou tu est à l'arret toutes les 2minutes.
Intéressant moi mon ralenti est pas des masses stables petites oscillations et j'ai une conso assez catastrophique faisant que de la ville je depasse rarement les 420 km ss taper dedans.

Donc faudrait que je vois avec une sonde lambda neufe pour voir la différence ;)

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » lun. 28 avr. 2008, 14:26

bah si tu peu te renseigner sur la forme du signal d'une sonde, et mesurer à l'oscillo... déjà avant d'acheter une sonde...
mais moi je creuserai par là effectivement avec tes symptomes...
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
alex vts 14
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 586
Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
Localisation : VIRE (14)

Message par alex vts 14 » lun. 28 avr. 2008, 14:55

la mienne était hs et j'avais des problemes de richesses (bougies noires, sortie d'échappement et pc graisseux), le voyant diag allumé et une surconsommation résultat la sonde lambda hs

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » lun. 28 avr. 2008, 23:40

Tu as pas une WB par hasard pour vérifier réellement le fonctionnement de ta sonde? Je doute que ton pb de ralenti vienne d'elle :L Le bloc peut avoir un ralenti stable entre 12 et 17-18, ce qui dépasse largement les marges de correction du calculateur.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 29 avr. 2008, 09:49

letsteyr a écrit :Tu as pas une WB par hasard pour vérifier réellement le fonctionnement de ta sonde? Je doute que ton pb de ralenti vienne d'elle :L Le bloc peut avoir un ralenti stable entre 12 et 17-18, ce qui dépasse largement les marges de correction du calculateur.
J'ai rien compris :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 29 avr. 2008, 13:51

ah pardon, une WB est une sonde lambda externe qui te permet de voir ta richesse avec précision. Vu ton atelier et ton garage, je pensais que t'en aurais une pour vérifier tes richesses. Sinon, je voulais dire que même si ça tourne gras/sec, dans une certaine limite, tu devrais pas avoir de soucis de ralenti....c'est plus un pb lié à la gestion (autre capteur?) qui merde. C'est assez courant sur les marelli une broche

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 02 mai 2008, 20:00

Comme il faisait beau, j'ai sorti le moteur de la mi16 aujourd'hui.

Image

Ma chèvre de chez Géant

Image

Image

Et voila le gros bébé par terre.

Image

J'ai mal partout mais ça c'est fait :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » ven. 02 mai 2008, 20:10

Combien t'as couté ta chevre de chez geant? :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 02 mai 2008, 20:22

Pour ma part j'ai acheté la mienne le mois dernier à Geant pour 99€ :)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 02 mai 2008, 21:16

N!NuX a écrit :Pour ma part j'ai acheté la mienne le mois dernier à Geant pour 99€ :)
Tout pareil 99 euros au mois de novembre dernier ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre