
MART3K | Saxo T16 !!FOR SALE!! - 450 SM | idf
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
il y a juste la chaine qui casse sur le THP 





- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Non c'est le tendeur hydraulique qui se fatigue trop vite, et du coup la chaine se detend et sa engendre a force une possible casse de la chaine, au mieux un decalage qui ne fait pas toucher (heureusement) les soupapes 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
oui c'est sa, qui se finalise par une casse, et surtout non pris en charge par la marque
(au début du moins, maintenant je ne sais pas) c'est quand même dingue d'avoir des problèmes comme sa sur un moteur de grande série, même nouveau





- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Messages : 2710
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
- Localisation : ESSONNE
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Toutes les marques en ont plus ou moins et forcément plus la série et grande et plus de casses il y a ... Mais j'ai l'impréssion que ça se fait plus les " rappels " aujourd'hui pour les défauts de fabrication
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
on ne parlera pas non plus des durites souples sur le THP et des problèmes de fiabilité sur les 1.4 tsi 
bref,vive le downsizing
mais c'est sûr que pour un daily,c'est plus que sympa déjà
et +1 avec le rouge,on ne voit plus ses formes

bref,vive le downsizing

mais c'est sûr que pour un daily,c'est plus que sympa déjà

et +1 avec le rouge,on ne voit plus ses formes

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
sisi ca se fait toujours les rappels ya de quoi faire en plus chez PSA 
Et pour info le TU est mort ca y'est trop vieux trop polluant etc
maintenant c'est les moteurs vti 3-4 cylindres avec ou sans turbo de 0.9 cc

Et pour info le TU est mort ca y'est trop vieux trop polluant etc
maintenant c'est les moteurs vti 3-4 cylindres avec ou sans turbo de 0.9 cc

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Et aussi le pignon de vilo (une couronne) qui ne tien que par serrage...=> pour faire l'économie d'une clavetteBenben a écrit :il y a juste la chaine qui casse sur le THP

Modifié depuis...
Bah une Sboubaru Impreza à l'époque c'était du downsizingtotom14 a écrit : bref,vive le downsizing![]()

Un V8 compresseur de Drag c'est pareil => plus de couple pour une même cylindré.
"Souvenez vous" de premières auto de record avec des 6 en ligne voir plus, parfois moins, de 12L de cylindré (parfois plus! )
Et pour finir histoire de mettre en perspective

Les moteur à combustion interne avec le meilleur rendement (bref la même race de moulin que l'on a sous nos capot) sont les moteurs Cathédrale qui "équipe" (en faite on construit le bateau autour du moteur


(voir Sulzer)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
c'est pas nouveau chez les Française sa, sur les Scenic la poulie damper est simplement serrer, aucune clavette, aucune rainureRegis_92N a écrit :Et aussi le pignon de vilo (une couronne) qui ne tien que par serrage...=> pour faire l'économie d'une clavetteBenben a écrit :il y a juste la chaine qui casse sur le THP![]()
Modifié depuis...




- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Quelle blague ces truc! hein Ben?!
Une foto WOW effect!

Une foto WOW effect!

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
C'est incompréhensible, il y a pas mal de petite bêtise par ci par la sur les autos, on parle des française parce que l'on connais, mais c'est sur à 200% qu'on retrouve ces bêtises sur les Allemandes, les Italiennes... Je pense aussi, à la jaude d'huile sur les 206 HDI, avec la tige en metal, et les 5 derniers centimetres en plastique
bas le plastique casse dans les courbures du conduit, expérience personnelle
ahhh elle est connue cette photo


ahhh elle est connue cette photo





- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Tout à fais!
J'avais discuté avec un gars missionné par PSA il y a quelques années pour des problèmes de givre dans les blocs moteur que les ingés ne savaient pas solutionner.
Bon ce gars là a trouver en moins d'une semaine la/les soluces (qu'il ne ma pas dites) et là un responsable de PSA l'aborde et lui dit qu'il ne VEULENT pas mettre plus d'argnet dans leur bloc.
Ce à quoi le gars lui répond "Chez BMW le bloc coute à l'usine 300€ de plus à faire mais on s'en fou car le client est prêt à les mettre!"
Bref la mesquinerie maladive de nos ingés ou financier fait beaucoup de mal à notre industrie auto...
Une image de marque est longue à construire, mais c'est avec des petites merdes comme celles que l'on vient de citer que l'on détruit en 1 à 2 génération de véhicule, plusieurs décennies de bonne réputation auprès du client peu importe le nombre de victoire en F1 que l'on peut collectionner (ça ne touche que le fan et les mur des concess et garage avec les poster
)
Et c'est pas prèt de s'arretter leur moulin calculé au poil de cul! un ami chez Valéo m'a fait comprendre (un peu plus même) que les nouveau 3 cylindres PSA sont des grosses merd*s et qu'il y a déjà des problems de fiabilité (autant en atmo qu'en turbo)
moi qui comptait me faire une Ax à moins de 3L/100 km je peux me brosser
C'est sûr que lorsque l'on commence à faire des moteurs en "cochonium" et à chercher la petite bête en terme compromis polution/agrement ....
J'avais discuté avec un gars missionné par PSA il y a quelques années pour des problèmes de givre dans les blocs moteur que les ingés ne savaient pas solutionner.
Bon ce gars là a trouver en moins d'une semaine la/les soluces (qu'il ne ma pas dites) et là un responsable de PSA l'aborde et lui dit qu'il ne VEULENT pas mettre plus d'argnet dans leur bloc.
Ce à quoi le gars lui répond "Chez BMW le bloc coute à l'usine 300€ de plus à faire mais on s'en fou car le client est prêt à les mettre!"
Bref la mesquinerie maladive de nos ingés ou financier fait beaucoup de mal à notre industrie auto...
Une image de marque est longue à construire, mais c'est avec des petites merdes comme celles que l'on vient de citer que l'on détruit en 1 à 2 génération de véhicule, plusieurs décennies de bonne réputation auprès du client peu importe le nombre de victoire en F1 que l'on peut collectionner (ça ne touche que le fan et les mur des concess et garage avec les poster

Et c'est pas prèt de s'arretter leur moulin calculé au poil de cul! un ami chez Valéo m'a fait comprendre (un peu plus même) que les nouveau 3 cylindres PSA sont des grosses merd*s et qu'il y a déjà des problems de fiabilité (autant en atmo qu'en turbo)
moi qui comptait me faire une Ax à moins de 3L/100 km je peux me brosser

C'est sûr que lorsque l'on commence à faire des moteurs en "cochonium" et à chercher la petite bête en terme compromis polution/agrement ....
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
on vois sa de l'extérieur, mais en intérieur tout est fait pour remédier à ces problème lors de la conception, tout en gardant un rapport investissement/recette raisonnable. J'ai des professeur qui travaille chez Renault PSA Valeo... et ils travaillent enormement sur ces details, et ils savent très bien qu'une image est longue à mettre en place.
On ne peut malheureusement pas comparer BMW à notre industrie, on n'est pas dans la même conjoncture économique , ni politique.





- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Oui c'est sûr c'est un taf collosal un moteur qui "marche".
Mais comme tu l'as souligné, c'est le choix d'une politique!
les allemands l'ont bien pigé et pas nous le moment venu... (c'est ki ki fait les plus grosses marges?!
)
Il y a des Cadres qui ont fait de mauvais choix stratégique...
HS ON
(et qui est ce qui paye les pots cassés ensuite... tjr les même malheureusement)
HS OFF
Mais comme tu l'as souligné, c'est le choix d'une politique!
les allemands l'ont bien pigé et pas nous le moment venu... (c'est ki ki fait les plus grosses marges?!

Il y a des Cadres qui ont fait de mauvais choix stratégique...

HS ON
(et qui est ce qui paye les pots cassés ensuite... tjr les même malheureusement)


HS OFF
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Sébastien_V3
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 122
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
- Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
- Localisation : Nice
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
Je viens de parcourir ton topic, elle a bien changé depuis que je l'avais vu ! (J'étais venu acheter le tube afrique de BenBen en aout)
Super taff, y'a plus qu'à trouver un circuit pas enneigé pour peaufiner tout ça !

Super taff, y'a plus qu'à trouver un circuit pas enneigé pour peaufiner tout ça !


- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: MART3K | Saxo VTS 16 Tarmac Track - 500A | Essonne (91)
me suis perdu dans tout ce HS
non moins très interessant


non moins très interessant




