TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

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heiansandan
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par heiansandan » mer. 31 déc. 2014, 18:00

TAKITEAZY a écrit :
heiansandan a écrit :tes aac sont des tu5jp4 origine c'est ça ?
Calage d'origine ?
Non des tu5j4 d'origine de ma saxo avec calage fait au comparateur. Mais ça doit pas être loin des valeurs d'origine normalement.
Ok, c'est ce que j'ai aussi. C'est pas trop mal pour la puissance mais pas top pour le spool je trouve. Les TU5jP4 sont vraiment bien pour le spool et le couple mais par contre niveau puissance c'est PMAX à 5900...
Tu as 1b à combien de rpm ?

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Red Hot
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Red Hot » ven. 02 janv. 2015, 00:13

Bon c'est pas tout ça mais ça manque de photos je trouve maintenant qu'elle est revenue au bercail. :d

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TAKITEAZY
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 06 janv. 2015, 22:31

heiansandan a écrit :
TAKITEAZY a écrit :
heiansandan a écrit :tes aac sont des tu5jp4 origine c'est ça ?
Calage d'origine ?
Non des tu5j4 d'origine de ma saxo avec calage fait au comparateur. Mais ça doit pas être loin des valeurs d'origine normalement.
Ok, c'est ce que j'ai aussi. C'est pas trop mal pour la puissance mais pas top pour le spool je trouve. Les TU5jP4 sont vraiment bien pour le spool et le couple mais par contre niveau puissance c'est PMAX à 5900...
Tu as 1b à combien de rpm ?
Tu peux regarder le graph et les valeurs en bas de p40. En rose, c'est la pression de turbo qui ne dépasse guère les 0.9b, et ils sont atteints vers 3800rpm. Tu veux dire quoi par spool ?
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 06 janv. 2015, 22:32

Red Hot a écrit :Bon c'est pas tout ça mais ça manque de photos je trouve maintenant qu'elle est revenue au bercail. :d
Je trouve aussi !!
Mais rien de neuf dans l'immédiat ! pas de hayon avant la fin du mois de janvier...
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 06 janv. 2015, 22:42

speed a écrit :Tu as raison pour tes radiateurs, le turbo ça fait bien chauffer tous ces éléments sur piste.

Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.



depuis le montage avec le montage radiateur de 205td la temperature est rarement allez chercher 90° tout comme huile

je pense le radiateur d'eau moteur 205td aide pas mal a que l'huile monte pas trop haut

les montage d'orignie oublier avec un turbo :ptdr:

le volume d'eau est enorme celui de la 205td[/quote]

http://www.webdealauto.com/fr/radiateur ... .8241.html" onclick="window.open(this.href);return false;
T'avais ça sur ta 106 en dimensions radiateur ? il n'y a plus d'accès aux photos du début de ton post, j'aurais bien regardé !

J'ai un 30 mm d'épaisseur : 530 x 322 x 30 mm

Je vais voir à l'usage !
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » mar. 06 janv. 2015, 23:56

-NoNo- a écrit :Laisses le dont comme ça le filtre, et arrêtes de te prendre la tête pour rien :W tu vois la pression d'huile c'était pas grand chose au final :p
En fait Nono, tu es en train de me dire Takiteazy, take it easy non ?! :W
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par heiansandan » mer. 07 janv. 2015, 13:45

TAKITEAZY a écrit :
Tu peux regarder le graph et les valeurs en bas de p40. En rose, c'est la pression de turbo qui ne dépasse guère les 0.9b, et ils sont atteints vers 3800rpm. Tu veux dire quoi par spool ?
Le spool correspond à la phase de "construction" du boost, la montée en pression quoi...
On prend généralement 1b comme référence afin de comparer les turbos entre eux.

Donc tu dois être à 1b vers 3900. Je trouve ça pas trop mal comparé à mon VF35 qui fait 1b vers 3800. Sauf que le mien c'est un 425 cfm et le 2871 un 500 et des bananes cfm.

Connais-tu tes angles de calage exacte ?

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par -NoNo- » mer. 07 janv. 2015, 14:03

TAKITEAZY a écrit :
-NoNo- a écrit :Laisses le dont comme ça le filtre, et arrêtes de te prendre la tête pour rien :W tu vois la pression d'huile c'était pas grand chose au final :p
En fait Nono, tu es en train de me dire Takiteazy, take it easy non ?! :W
TAKITEAZY, keep it cool ! :lol:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par speed » mer. 07 janv. 2015, 19:01

TAKITEAZY a écrit :
speed a écrit :Tu as raison pour tes radiateurs, le turbo ça fait bien chauffer tous ces éléments sur piste.

Le filtre à huile tu ne peux pas simplement en mettre un plus court de type Renault ?
Avec un petit cache thermique devant comme c'est d'origine devant la sonde d'huile.



depuis le montage avec le montage radiateur de 205td la temperature est rarement allez chercher 90° tout comme huile

je pense le radiateur d'eau moteur 205td aide pas mal a que l'huile monte pas trop haut

les montage d'orignie oublier avec un turbo :ptdr:

le volume d'eau est enorme celui de la 205td
http://www.webdealauto.com/fr/radiateur ... .8241.html" onclick="window.open(this.href);return false;
T'avais ça sur ta 106 en dimensions radiateur ? il n'y a plus d'accès aux photos du début de ton post, j'aurais bien regardé !

J'ai un 30 mm d'épaisseur : 530 x 322 x 30 mm

Je vais voir à l'usage ![/quote]

le mien etait 55mm épaisseur
rien que la surface de l'échangeur TD fesai tout la surface d'un radiateur d'eau moteur d'origine complet avec c'et plastique du coté
imagine toi le volume d'eau et en plus le vase expansion séparer qui a aussi une volume d'eau
106t16 gt28rs vs ......

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » dim. 08 févr. 2015, 12:19

Petites avancées de la semaine.
Reste à peindre le hayon en noir mat.
jantes ultraleggera
Image
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » dim. 08 févr. 2015, 12:24

Par contre plusieurs questions, techniques d'abord :
- Comment fixez vous les vitre makrolon ?
- Passage des gaines de refroidissement des freins
Image ?

Question esthétique :
Quelle couleur pour les phares :voyons:
Petit sondage auquel je vous invite à participer !
Gris clair comme l'intérieur de ma sax
Vert fluo
Orange fluo
Jaune fluo
Rose fluo on oublie :W
Noir mat :L
Bleu GP :L
:danseuse:
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » dim. 08 févr. 2015, 14:43

Ah des news c'est cool ! Ca roule toujours bien ?

Alors mon avis perso, deja le hayon en bleu, et les coques de phare et les ecopes en noir mat comme le capot. :d

Par contre elles viennent d'ou tes ecopes de freins ? MC racing ?
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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par cassbonbon » dim. 08 févr. 2015, 19:08

La vitre makrolon du hayon plusieurs solutions
-Joints silicone et vis nylons
-joints silicone et rivets pop
-montage comme à l'origine (ma solution sur le mien)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Normal » dim. 08 févr. 2015, 20:14

:L Le coup du rivet pop pour les makrolon il vaut mieux éviter car à force avec la pression qu'ils exercent et les vibrations le makro se fend :mad:
Vis nylon parfait ;)

Pour les phares ça serait bien le gris de l'interieur
Pour les écopes des freins noir mat du capot :bien:
Le Hayon franchement je préfère de la couleur bleue origine :jap:

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Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par naindroiiide » dim. 08 févr. 2015, 20:42

Sinon tu as la solution (beaucoup plus propre) des joints de 106 société
Donc si tu n'a encore rien acheté de préformé, decouper ta plaque de markolon au format 106 et non saxo :bien:

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