Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Tu n'as meme pas ressenti un gain flagrant en rigidité ?!
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
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- freedomsax
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Tu sais il s'agit d'un arceau en alu.. c'est plus pour le côté racé que pour l'utilitéMART3K a écrit :Tu n'as meme pas ressenti un gain flagrant en rigidité ?!
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée !
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
[/quote]jon08 a écrit :Normalement oui. Ça craint pas de rouler en -40 à l'arrière et -30 devant?
Vu que tu poses des questions cons, faut bien y répondre...jon08 a écrit :Merci mais ça même mon neveu de 9 ans l'avait remarquéDr House a écrit :-30 à l'avant et -40 a l'arriere fera que ton cul sera plus collé au sol que l'avant...
Elle glissera plus de l'avant du coups.
Sinon, pas de risque, c'est juste différent dans la conduite, et moins jolie qu'une assiette d'origine.
J'ai surtout remarqué une perte de motricité (enfin là je suis en -40 à l'arrière et origine à l'avant )
Si tu as déjà la réponse a tes questions, les poses pas, tu gagneras du temps, t'en feras pas perdre aux autres qui cherchent à t'aider et tu auras le temps d'aller tirer un coups avec une femme...
Chose qui semblerai pas te faire de mal.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Utilité ou pas, j'en connais un à qui ça lui a peu être sauvé la vie, suite à ces tonneaux. Son toit ne s'est pas écrasé, malgré la médiocre qualité des fixations... Après je suis d'accord, sa donne un petit côté racing sympawowtiger a écrit :Tu sais il s'agit d'un arceau en alu.. c'est plus pour le côté racé que pour l'utilitéMART3K a écrit :Tu n'as meme pas ressenti un gain flagrant en rigidité ?!
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Dr House a écrit : Vu que tu poses des questions cons, faut bien y répondre...
Si tu as déjà la réponse a tes questions, les poses pas, tu gagneras du temps, t'en feras pas perdre aux autres qui cherchent à t'aider et tu auras le temps d'aller tirer un coups avec une femme...
Chose qui semblerai pas te faire de mal.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Messieurs, merci de modérer vos propos svp
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Décidément... je venais un peu moins sur le forum pour me faire oublier mais visiblement j'ai l'étiquette de la tête de turque parfaite! Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des tensions qui se créent et que certains ne se pointent plus aux sorties (et là je ne parle pas sans savoir, si je le dis, c'est parce que je le sais).
Je ne partageais plus aucune info sur l'avancée de la voiture pour éviter cela justement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je ne suis pas le premier à monter un demi arceau esthétique mais je suis le premier que l'on charrie là-dessus.
Je ne suis pas mécano de métier et je n'ai jamais foutu les pattes dans une caisse quelle qu'elle soit, et pourtant, j'ai fais mon train arrière (et mon décrantage dans la foulée) tout seul, alors que je vois certains dire "je ne me sens pas capable de le faire".
Je respecte tout à fait leur raisonnement puisque je pensais la même chose! J'étais d'ailleurs censé le faire avec l'aide de mr-propre08 mais je ne supportais pas l'idée de rouler encore comme ça, donc je me suis lancé. Alors au final j'ai peut-être galéré comme un c*n avec une voiture qui est restée 2 semaines sur chandelles, faute de matos (forcément, avec seulement un marteau à clou pour sortir les bras, barres de torsion et remettre les roulements neufs), mais aujourd'hui elle est sur ses roues et elle roule correctement! Alors qu'on vienne me dire que je n'y connais rien en mécanique et que ça se voit vu le temps que j'ai mis pour faire une chose que tout le monde ici fait en un week-end à tout péter... voilà quoi, ça se passe de commentaire!
Je rappel que je ne suis pas mécano! Faites-moi un serveur FTP suivi d'un serveur DNS avec les reverses qui vont bien, suivi d'un serveur WSUS. Si vous me le faites en moins de 2 jours, je me fais stériliser Chacun sa branche! Vous n'êtes pas tous mécano, mais vous êtes tous passés par la case "merde, je dois faire quoi là". Après, on s'adapte tous à notre façon et à notre rythme.
Alors peut-être que j'ai pris le temps, que j'ai travaillé avec un outillage de m*rde et que je monte un arceau en mousse qui ne sert à rien si ce n'est esthétique (comme si je ne le savais pas ), mais au moins, j'ai le mérite de dire que c'est moi qui ai fais ça tout seul, avec un coup de main pour certaines tâches certes, mais j'ai eu le cran de me lancer dans quelque chose que je ne connaissais absolument pas sur ma voiture de tous les jours! Beaucoup ne se serait pas lancé dedans et aurait déposé la voiture au garage, quitte à sortir le gros chéquier.
Moi non! Je savais très bien que la voiture pouvait rester 1 mois sur chandelles sans que ça me pénalise, c'est pour ça que je l'ai fais. Je voulais aussi la décranter, donc t'as qu'à faire... et l'idée de le faire soi-même, même si tu t'exploses un pouce avec le marteau, que t'as envie de tout faire voler car rien ne va comme ça devrait, bah au final, t'es fier de toi! C'est gratifiant et tu sais que tu as appris à faire quelque chose par toi-même. Je pourrais le refaire sans problème maintenant que j'ai vu comment ça se passe et quelles sont les choses à faire pour que ça se fasse correctement.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que faire moi-même ses petites choses qui vous semblent banales me font plaisir et me font apprendre chaque jour, libre à vous. Mais arrêtez de me rabaisser!! Moi au moins, ma voiture roule, et je ne l'ai jamais mise au talus...
Maintenant, je ne partagerais les éventuelles avancées (dernièrement l'arceau, la suppression de banquette et l'extraction d'écrou antivol) qu'avec ceux qui ont l'air intéressés, et non pas ceux qui veulent juste voir ce que le "gugus de service nous a encore pondu".
Je n'ai pas encore rempli mon dossier pour les Ecuyers, ce n'est pas sans raison...
Je ne partageais plus aucune info sur l'avancée de la voiture pour éviter cela justement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je ne suis pas le premier à monter un demi arceau esthétique mais je suis le premier que l'on charrie là-dessus.
Je ne suis pas mécano de métier et je n'ai jamais foutu les pattes dans une caisse quelle qu'elle soit, et pourtant, j'ai fais mon train arrière (et mon décrantage dans la foulée) tout seul, alors que je vois certains dire "je ne me sens pas capable de le faire".
Je respecte tout à fait leur raisonnement puisque je pensais la même chose! J'étais d'ailleurs censé le faire avec l'aide de mr-propre08 mais je ne supportais pas l'idée de rouler encore comme ça, donc je me suis lancé. Alors au final j'ai peut-être galéré comme un c*n avec une voiture qui est restée 2 semaines sur chandelles, faute de matos (forcément, avec seulement un marteau à clou pour sortir les bras, barres de torsion et remettre les roulements neufs), mais aujourd'hui elle est sur ses roues et elle roule correctement! Alors qu'on vienne me dire que je n'y connais rien en mécanique et que ça se voit vu le temps que j'ai mis pour faire une chose que tout le monde ici fait en un week-end à tout péter... voilà quoi, ça se passe de commentaire!
Je rappel que je ne suis pas mécano! Faites-moi un serveur FTP suivi d'un serveur DNS avec les reverses qui vont bien, suivi d'un serveur WSUS. Si vous me le faites en moins de 2 jours, je me fais stériliser Chacun sa branche! Vous n'êtes pas tous mécano, mais vous êtes tous passés par la case "merde, je dois faire quoi là". Après, on s'adapte tous à notre façon et à notre rythme.
Alors peut-être que j'ai pris le temps, que j'ai travaillé avec un outillage de m*rde et que je monte un arceau en mousse qui ne sert à rien si ce n'est esthétique (comme si je ne le savais pas ), mais au moins, j'ai le mérite de dire que c'est moi qui ai fais ça tout seul, avec un coup de main pour certaines tâches certes, mais j'ai eu le cran de me lancer dans quelque chose que je ne connaissais absolument pas sur ma voiture de tous les jours! Beaucoup ne se serait pas lancé dedans et aurait déposé la voiture au garage, quitte à sortir le gros chéquier.
Moi non! Je savais très bien que la voiture pouvait rester 1 mois sur chandelles sans que ça me pénalise, c'est pour ça que je l'ai fais. Je voulais aussi la décranter, donc t'as qu'à faire... et l'idée de le faire soi-même, même si tu t'exploses un pouce avec le marteau, que t'as envie de tout faire voler car rien ne va comme ça devrait, bah au final, t'es fier de toi! C'est gratifiant et tu sais que tu as appris à faire quelque chose par toi-même. Je pourrais le refaire sans problème maintenant que j'ai vu comment ça se passe et quelles sont les choses à faire pour que ça se fasse correctement.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que faire moi-même ses petites choses qui vous semblent banales me font plaisir et me font apprendre chaque jour, libre à vous. Mais arrêtez de me rabaisser!! Moi au moins, ma voiture roule, et je ne l'ai jamais mise au talus...
Maintenant, je ne partagerais les éventuelles avancées (dernièrement l'arceau, la suppression de banquette et l'extraction d'écrou antivol) qu'avec ceux qui ont l'air intéressés, et non pas ceux qui veulent juste voir ce que le "gugus de service nous a encore pondu".
Je n'ai pas encore rempli mon dossier pour les Ecuyers, ce n'est pas sans raison...
- 974sax
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ton travail et impèc Jon
Tout comme toi j'ai tout fait seul sur ma sax' avec les quelques tutos sans avoir de bases en méca, mais en investissant dans le matos (j'ai un BTS informatque comme toi )
Et il est vrai que ça crée une satisfaction et fierté personnel lorsque les travaux aboutissent
Continue sur cette lancée
Tout comme toi j'ai tout fait seul sur ma sax' avec les quelques tutos sans avoir de bases en méca, mais en investissant dans le matos (j'ai un BTS informatque comme toi )
Et il est vrai que ça crée une satisfaction et fierté personnel lorsque les travaux aboutissent
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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Merci de ton soutien Didier
J’investis également petit à petit. Quand j'ai commencé, je n'avais rien du tout. J'ai commencé par un coffret cliquet + douilles. Bah rien que ça, ça aide vachement
Dernièrement j'ai acheté des compresseurs de ressorts pour mettre mes -30 à l'avant J'attends juste de voir si je le fais avec une connaissance pour démonter les écrous de cardans ou si j'investis dans la douille qui va bien
J’investis également petit à petit. Quand j'ai commencé, je n'avais rien du tout. J'ai commencé par un coffret cliquet + douilles. Bah rien que ça, ça aide vachement
Dernièrement j'ai acheté des compresseurs de ressorts pour mettre mes -30 à l'avant J'attends juste de voir si je le fais avec une connaissance pour démonter les écrous de cardans ou si j'investis dans la douille qui va bien
- 974sax
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
De rien, je suis dans le même cas que toi, et je me suis pété le pouce souvent
Investi si tu peux, tu verra que ça pourrais te servir a n'importe quel moment
Moi je suis avec ma petite caisse à outil Dexter et c'est nickel, j'ai tout fait avec
En tout cas bonne chance pour l'avant, tu verras c'est plus simple que le décrantage (c'est mon point de vue )
Hâte de la voir posée cette lulu, courage l'ami
Investi si tu peux, tu verra que ça pourrais te servir a n'importe quel moment
Moi je suis avec ma petite caisse à outil Dexter et c'est nickel, j'ai tout fait avec
En tout cas bonne chance pour l'avant, tu verras c'est plus simple que le décrantage (c'est mon point de vue )
Hâte de la voir posée cette lulu, courage l'ami
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- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Oui, je le vois bien, rien que le coffret m'a servi à tout démonter: train arrière, banquette, ceintures pour monter le demi arceau... et il va sûrement me servir pour mes compresseurs de ressorts
Oui ça a l'air plus facile, ce qui m'effraie un peu c'est de me retrouver devant des écrous de cardans bien grippés Sinon la manipulation est effectivement moins complexe, faut juste prendre son temps pour bien utiliser les compresseurs (serrer de façon à ce qu'ils encaissent la même résistance)
J'ai aussi hâte de la voir posée avec ses belles roulettes, ça va lui donner un bon air trapu
Oui ça a l'air plus facile, ce qui m'effraie un peu c'est de me retrouver devant des écrous de cardans bien grippés Sinon la manipulation est effectivement moins complexe, faut juste prendre son temps pour bien utiliser les compresseurs (serrer de façon à ce qu'ils encaissent la même résistance)
J'ai aussi hâte de la voir posée avec ses belles roulettes, ça va lui donner un bon air trapu
- Viktoravz
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Salut jon
Moi je suis ta sax et son évolution et je suis dans le même cas que toi. C'es à dire que j'avais jamais mis les doigt dans le cambouis
Et puis avec l'aide de quelqu'un j'apprend tout le temps donc ces cool. Moi aussi j'ai commencé par acheté un coffret à douille
Belle lulu en tous cas très propre
Par contre je voulais savoir comment tu lavais ton moteur pour qu'il sois niquel
Moi je suis ta sax et son évolution et je suis dans le même cas que toi. C'es à dire que j'avais jamais mis les doigt dans le cambouis
Et puis avec l'aide de quelqu'un j'apprend tout le temps donc ces cool. Moi aussi j'ai commencé par acheté un coffret à douille
Belle lulu en tous cas très propre
Par contre je voulais savoir comment tu lavais ton moteur pour qu'il sois niquel
TEAM CHIPIER RALLYE
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Je sais que tu suis l'évolution, même si tu commentes peu T'as une belle lulu aussi, entre conducteur de lulu, on se comprend
Pour le moteur il n'était pas trop trop sale, c'est surtout au niveau du cache culbuteurs qu'il était plein d'huile moteur mélangée à de la poussière. Pour le nettoyage pas de secret: huile de coude En produit j'ai rien utilisé d'extraordinaire, un dégraissant que l'on a tous chez soi: du liquide vaisselle (bon j'avoue le miens est aux fruits rouge et sent bon ).
J'en ai appliqué pur là où c'était vraiment crade, j'ai laissé agir un peu et après tu frottes bien avec du scotch brite, brosse à dents pour les recoins. Faut souvent rincer car ça fait une bonne grosse pâte noire Mais en prenant le temps et en rinçant souvent on y arrive et on a quelque chose d'à peu près correct Là j'ai récupéré une bombe de GS27 nettoyant moteur. Tu l'appliques, tu laisses agir et tu rinces à l'eau. M'enfin je pense que faire un gros décrassage avant n'est pas inutile, car le produit tout seul sans frotter, pas sûr que ça soit efficace
Pour le moteur il n'était pas trop trop sale, c'est surtout au niveau du cache culbuteurs qu'il était plein d'huile moteur mélangée à de la poussière. Pour le nettoyage pas de secret: huile de coude En produit j'ai rien utilisé d'extraordinaire, un dégraissant que l'on a tous chez soi: du liquide vaisselle (bon j'avoue le miens est aux fruits rouge et sent bon ).
J'en ai appliqué pur là où c'était vraiment crade, j'ai laissé agir un peu et après tu frottes bien avec du scotch brite, brosse à dents pour les recoins. Faut souvent rincer car ça fait une bonne grosse pâte noire Mais en prenant le temps et en rinçant souvent on y arrive et on a quelque chose d'à peu près correct Là j'ai récupéré une bombe de GS27 nettoyant moteur. Tu l'appliques, tu laisses agir et tu rinces à l'eau. M'enfin je pense que faire un gros décrassage avant n'est pas inutile, car le produit tout seul sans frotter, pas sûr que ça soit efficace
- Viktoravz
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
faudrait que je fasse ça cette hiver quand j'aurais le temps
mais la gros bricolage sur la mienne sa me mais la banane
Dommage qu'on habite pas à côté
mais la gros bricolage sur la mienne sa me mais la banane
Dommage qu'on habite pas à côté
TEAM CHIPIER RALLYE