Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par MART3K » sam. 14 sept. 2013, 08:34

Tu n'as meme pas ressenti un gain flagrant en rigidité ?!
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par freedomsax » sam. 14 sept. 2013, 09:42

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par wowtiger » sam. 14 sept. 2013, 12:32

MART3K a écrit :Tu n'as meme pas ressenti un gain flagrant en rigidité ?!
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
Tu sais il s'agit d'un arceau en alu.. c'est plus pour le côté racé que pour l'utilité :W
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
Voiture : Saxo VTS S16
Localisation : Saint Raphaël (83)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Dr House » sam. 14 sept. 2013, 14:21

jon08 a écrit :Normalement oui. Ça craint pas de rouler en -40 à l'arrière et -30 devant? :oops:
[/quote]
jon08 a écrit :
Dr House a écrit :-30 à l'avant et -40 a l'arriere fera que ton cul sera plus collé au sol que l'avant...
Elle glissera plus de l'avant du coups.

Sinon, pas de risque, c'est juste différent dans la conduite, et moins jolie qu'une assiette d'origine. :jap:
Merci mais ça même mon neveu de 9 ans l'avait remarqué :W

J'ai surtout remarqué une perte de motricité (enfin là je suis en -40 à l'arrière et origine à l'avant :cyp: )
Vu que tu poses des questions cons, faut bien y répondre...
Si tu as déjà la réponse a tes questions, les poses pas, tu gagneras du temps, t'en feras pas perdre aux autres qui cherchent à t'aider et tu auras le temps d'aller tirer un coups avec une femme... :cyp:
Chose qui semblerai pas te faire de mal.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par sebcssa » sam. 14 sept. 2013, 14:50

wowtiger a écrit :
MART3K a écrit :Tu n'as meme pas ressenti un gain flagrant en rigidité ?!
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
Tu sais il s'agit d'un arceau en alu.. c'est plus pour le côté racé que pour l'utilité :W
Utilité ou pas, j'en connais un à qui ça lui a peu être sauvé la vie, suite à ces tonneaux. Son toit ne s'est pas écrasé, malgré la médiocre qualité des fixations... Après je suis d'accord, sa donne un petit côté racing sympa ;)

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par clemclem-vtr » sam. 14 sept. 2013, 14:53

Dr House a écrit : Vu que tu poses des questions cons, faut bien y répondre...
Si tu as déjà la réponse a tes questions, les poses pas, tu gagneras du temps, t'en feras pas perdre aux autres qui cherchent à t'aider et tu auras le temps d'aller tirer un coups avec une femme... :cyp:
Chose qui semblerai pas te faire de mal.
:D

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Romain33 » sam. 14 sept. 2013, 15:51

Messieurs, merci de modérer vos propos svp ;)

"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 14 sept. 2013, 17:01

Décidément... je venais un peu moins sur le forum pour me faire oublier mais visiblement j'ai l'étiquette de la tête de turque parfaite! Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des tensions qui se créent et que certains ne se pointent plus aux sorties (et là je ne parle pas sans savoir, si je le dis, c'est parce que je le sais).

Je ne partageais plus aucune info sur l'avancée de la voiture pour éviter cela justement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je ne suis pas le premier à monter un demi arceau esthétique mais je suis le premier que l'on charrie là-dessus.
Je ne suis pas mécano de métier et je n'ai jamais foutu les pattes dans une caisse quelle qu'elle soit, et pourtant, j'ai fais mon train arrière (et mon décrantage dans la foulée) tout seul, alors que je vois certains dire "je ne me sens pas capable de le faire".

Je respecte tout à fait leur raisonnement puisque je pensais la même chose! J'étais d'ailleurs censé le faire avec l'aide de mr-propre08 mais je ne supportais pas l'idée de rouler encore comme ça, donc je me suis lancé. Alors au final j'ai peut-être galéré comme un c*n avec une voiture qui est restée 2 semaines sur chandelles, faute de matos (forcément, avec seulement un marteau à clou pour sortir les bras, barres de torsion et remettre les roulements neufs), mais aujourd'hui elle est sur ses roues et elle roule correctement! Alors qu'on vienne me dire que je n'y connais rien en mécanique et que ça se voit vu le temps que j'ai mis pour faire une chose que tout le monde ici fait en un week-end à tout péter... voilà quoi, ça se passe de commentaire!

Je rappel que je ne suis pas mécano! Faites-moi un serveur FTP suivi d'un serveur DNS avec les reverses qui vont bien, suivi d'un serveur WSUS. Si vous me le faites en moins de 2 jours, je me fais stériliser :pff: Chacun sa branche! Vous n'êtes pas tous mécano, mais vous êtes tous passés par la case "merde, je dois faire quoi là". Après, on s'adapte tous à notre façon et à notre rythme.

Alors peut-être que j'ai pris le temps, que j'ai travaillé avec un outillage de m*rde et que je monte un arceau en mousse qui ne sert à rien si ce n'est esthétique (comme si je ne le savais pas :pff: ), mais au moins, j'ai le mérite de dire que c'est moi qui ai fais ça tout seul, avec un coup de main pour certaines tâches certes, mais j'ai eu le cran de me lancer dans quelque chose que je ne connaissais absolument pas sur ma voiture de tous les jours! Beaucoup ne se serait pas lancé dedans et aurait déposé la voiture au garage, quitte à sortir le gros chéquier.
Moi non! Je savais très bien que la voiture pouvait rester 1 mois sur chandelles sans que ça me pénalise, c'est pour ça que je l'ai fais. Je voulais aussi la décranter, donc t'as qu'à faire... et l'idée de le faire soi-même, même si tu t'exploses un pouce avec le marteau, que t'as envie de tout faire voler car rien ne va comme ça devrait, bah au final, t'es fier de toi! C'est gratifiant et tu sais que tu as appris à faire quelque chose par toi-même. Je pourrais le refaire sans problème maintenant que j'ai vu comment ça se passe et quelles sont les choses à faire pour que ça se fasse correctement.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre que faire moi-même ses petites choses qui vous semblent banales me font plaisir et me font apprendre chaque jour, libre à vous. Mais arrêtez de me rabaisser!! Moi au moins, ma voiture roule, et je ne l'ai jamais mise au talus...


Maintenant, je ne partagerais les éventuelles avancées (dernièrement l'arceau, la suppression de banquette et l'extraction d'écrou antivol) qu'avec ceux qui ont l'air intéressés, et non pas ceux qui veulent juste voir ce que le "gugus de service nous a encore pondu".


Je n'ai pas encore rempli mon dossier pour les Ecuyers, ce n'est pas sans raison...

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par 974sax » sam. 14 sept. 2013, 17:12

Ton travail et impèc Jon :oui:

Tout comme toi j'ai tout fait seul sur ma sax' avec les quelques tutos sans avoir de bases en méca, mais en investissant dans le matos (j'ai un BTS informatque comme toi :) )

Et il est vrai que ça crée une satisfaction et fierté personnel lorsque les travaux aboutissent :bien:

Continue sur cette lancée ;)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 14 sept. 2013, 17:17

Merci de ton soutien Didier :jap:

J’investis également petit à petit. Quand j'ai commencé, je n'avais rien du tout. J'ai commencé par un coffret cliquet + douilles. Bah rien que ça, ça aide vachement :W

Dernièrement j'ai acheté des compresseurs de ressorts pour mettre mes -30 à l'avant :bien: J'attends juste de voir si je le fais avec une connaissance pour démonter les écrous de cardans ou si j'investis dans la douille qui va bien :p

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par 974sax » sam. 14 sept. 2013, 17:23

De rien, je suis dans le même cas que toi, et je me suis pété le pouce souvent :lol:
Investi si tu peux, tu verra que ça pourrais te servir a n'importe quel moment :oui:

Moi je suis avec ma petite caisse à outil Dexter et c'est nickel, j'ai tout fait avec :bien:

En tout cas bonne chance pour l'avant, tu verras c'est plus simple que le décrantage (c'est mon point de vue :p )
Hâte de la voir posée cette lulu, courage l'ami :jap: :fleur:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 14 sept. 2013, 17:53

Oui, je le vois bien, rien que le coffret m'a servi à tout démonter: train arrière, banquette, ceintures pour monter le demi arceau... et il va sûrement me servir pour mes compresseurs de ressorts :oui:

Oui ça a l'air plus facile, ce qui m'effraie un peu c'est de me retrouver devant des écrous de cardans bien grippés :roll: Sinon la manipulation est effectivement moins complexe, faut juste prendre son temps pour bien utiliser les compresseurs (serrer de façon à ce qu'ils encaissent la même résistance) :)

J'ai aussi hâte de la voir posée avec ses belles roulettes, ça va lui donner un bon air trapu :rs:

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Viktoravz » sam. 14 sept. 2013, 18:10

Salut jon
Moi je suis ta sax et son évolution et je suis dans le même cas que toi. C'es à dire que j'avais jamais mis les doigt dans le cambouis :roll:
Et puis avec l'aide de quelqu'un j'apprend tout le temps donc ces cool. Moi aussi j'ai commencé par acheté un coffret à douille :lol:
Belle lulu en tous cas très propre :lover:
Par contre je voulais savoir comment tu lavais ton moteur pour qu'il sois niquel :?:
TEAM CHIPIER RALLYE

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » sam. 14 sept. 2013, 18:18

Je sais que tu suis l'évolution, même si tu commentes peu :jap: T'as une belle lulu aussi, entre conducteur de lulu, on se comprend :d

Pour le moteur il n'était pas trop trop sale, c'est surtout au niveau du cache culbuteurs qu'il était plein d'huile moteur mélangée à de la poussière. Pour le nettoyage pas de secret: huile de coude :buzz: En produit j'ai rien utilisé d'extraordinaire, un dégraissant que l'on a tous chez soi: du liquide vaisselle (bon j'avoue le miens est aux fruits rouge et sent bon :W ).

J'en ai appliqué pur là où c'était vraiment crade, j'ai laissé agir un peu et après tu frottes bien avec du scotch brite, brosse à dents pour les recoins. Faut souvent rincer car ça fait une bonne grosse pâte noire :p Mais en prenant le temps et en rinçant souvent on y arrive et on a quelque chose d'à peu près correct :) Là j'ai récupéré une bombe de GS27 nettoyant moteur. Tu l'appliques, tu laisses agir et tu rinces à l'eau. M'enfin je pense que faire un gros décrassage avant n'est pas inutile, car le produit tout seul sans frotter, pas sûr que ça soit efficace :roll:

Avatar du membre
Viktoravz
Membre présenté
Messages : 976
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Viktoravz » sam. 14 sept. 2013, 19:25

faudrait que je fasse ça cette hiver quand j'aurais le temps ;)
mais la gros bricolage sur la mienne sa me mais la banane :d

Dommage qu'on habite pas à côté :buzz:
TEAM CHIPIER RALLYE

Répondre