Depuis un moment, mon soufflet de crémaillère était déchiré. Donc pour 10 euros je me suis laché
Les hostilités :
- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.
- on vire l'admission dynamique
Voila l'ancien soufflet déchiré.
- on dévisse la vis avec la torx 55
- une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.
- au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève
- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémalllère avant de mettre de la graisse dessus.
- on tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère (on remet de la graisse à chaque A/R)
- on place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.
Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu
Il reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.
Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.
Sinon, j'ai repeint mon cache collecteur. Je l'avais déjà repeint à 170 000km, là il est plus que temps
Avant :
Après avec des vis neuves (trouvées dans ma boite à vis)
Je commençais aussi à avoir un clack dans mon train avant dès que je tombais dans un trou. Tant qu'à avoir les roues levées, j'ai vérifié le serrage de la cartouche.
Et ben sur celle de gauche j'ai pu faire un demi tour à la pince-étau.
Voila pour mon après-midi, j'avais la flemme de faire ma distri
