Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 10 févr. 2014, 15:02

Experience perso, mon pote avait un jp4 avec aac j4 et gestion j4 rupteur decalé a 8000trs, il a fait 80000km avec sans aucun souci. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 15:05

Ok, bah alors qu'il mette au moins le matos qui est requis derrière.. :badaboom:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 10 févr. 2014, 15:09

Les AAC 706 ne sont fais que pour le J4 full oem
Et je suis d'accord avec toi une culasse JP4 (sans parler de la cam excentrée) full oem avec un bas moteur JP4 ne les supporte pas... Les ressorts plus long et plus mous
Mais si tu mets les ressorts et coupelles J4 sur bas moteur J4 à empreinte (T4) pour plus de sécurité ça passe sans soucis

Après il y a le souci de cette cam excentrée...
Je connais des montage full J4 sur culasse JP4 et aucun soucis et d'autres, le poussoirs se mettent à tourner et à usiner son puit...
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 10 févr. 2014, 15:10

Viper plus rapide que moi sur mon tel :lol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 10 févr. 2014, 15:11

:buzz: et jcapte mal la 3G :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par jon08 » lun. 10 févr. 2014, 15:14

Faites comme moi: connectez-vous depuis le boulot :cyp:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 15:26

Bref, c'est toi qui voit ;) Sujet clos :ho:

Sinon, pour gagner en watts en décalant les arbres, cela ce passe côté échappement juste ou les deux ? Combien de degrés max ? J'avais pu lire 4° d'avance... EX ou IN ? Les deux ? Régis ? :buzz:

Cela me gène quand même de modifier des lois d'ouvertures que des Ingés, spécialisés dans la matière, qui ont étudiés les diagrammes pour être le plus efficace et tout, te dise calage 108/110° et que l'on change..et que l'on gagne !!? Pourquoi ne pas proposer des calages différents et leurs résultats sur les courbes/comportement en fonction de ce que l'on recherche ???? :voyons: Moi par trop comprendre ^^
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 10 févr. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 10 févr. 2014, 15:30

Djodu54 a écrit :Bref, c'est toi qui voit ;) Sujet clos :ho:

Sinon, pour gagner en watts en décalant les arbres, cela ce passe côté échappement juste ou les deux ? Combien de degrés max ? J'avais pu lire 4° d'avance... EX ou IN ? Les deux ? Régis ? :buzz:
;)

Pour le réglage, perso mes AAC son tout les deux EX/EX
Comme ça quoi / \
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 15:31

Nan lol EX= Exhaust et IN= Inlet. Ma question c'est combien de degré à toucher, dans quel sens et sur quel arbre ;)
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 10 févr. 2014, 15:36

Bah de combien je ne sais pas
Mais les deux (admission et échappement) sont réglés comme sur le dessin
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 10 févr. 2014, 15:56

Djodu54 a écrit :Bref, c'est toi qui voit ;) Sujet clos :ho:

Sinon, pour gagner en watts en décalant les arbres, cela ce passe côté échappement juste ou les deux ? Combien de degrés max ? J'avais pu lire 4° d'avance... EX ou IN ? Les deux ? Régis ? :buzz:

Cela me gène quand même de modifier des lois d'ouvertures que des Ingés, spécialisés dans la matière, qui ont étudiés les diagrammes pour être le plus efficace et tout, te dise calage 108/110° et que l'on change..et que l'on gagne !!? Pourquoi ne pas proposer des calages différents et leurs résultats sur les courbes/comportement en fonction de ce que l'on recherche ???? :voyons: Moi par trop comprendre ^^
C'est pareil qu'un aac d'origine Djo, le calage qui est donné est la preconisation, le meilleur compromis, mais tu peux décallé sns souci, regarde les vtec c'est bien ce principe, en bas tu decalles pour le couple et en haut tu decalle pour les ch.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 16:02

Bref c'est juste pour m'informer. J'ai des infos, mais j'en veux toujours plus :D Oui je sais bien c'est préconisé mais avou que les infos de comportement/perfs exactes dans un tableau serait cool :buzz:

Bref, hier grosse modif:

Après avoir étudié en théorie plus en détails l’évaluation des régimes de remplissage optimal du moteur: Voici ce que j'ai trouvé, 3 cm de moins sur mon 4 pap's = 700 tours plus haut mon Pmax en rang 4 et 600 tours en rang 3 (ce que je suis normalement). J'ai donc opérer (en laissant une marge de manœuvre de 1 cm pour rallonger. Au pire je peux toujours retourner en arrière, ==>TIG):

Image

Je vais faire un chanfrein interne pour faciliter le passage des gazs ;):
Image

Image
Image
Image

Vous m'voyyyyéééééé ?! lol

Je vais créer une pâte aussi pour que le 4 pap's ne bouge plus d'un cm lol ^^ Et powerdyn .. tests.. je laisserais le meilleur résultat ;) et je posterais ;)

Voili voilou :danseuse:
:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 10 févr. 2014, 16:07

Fallait faire tous ces tests pendant la carto la ca aurait été top ! :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Djodu54
Membre présenté
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
Localisation : Lorraine (54)

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 10 févr. 2014, 16:12

Je sais bien ;) Mais le travail de Thomas n'été pas de meuler/couper/tester.. Mais bon cela aurait jouer à 1 ch prêt..La carto est optimisé, après y'a toujours une marge de manœuvre ;) De toute façon, je ne fais rien sans l'accord de Tom ;) :oops:

Je sens bien que je vais devoir passer le rupteur @8000 :W
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 10 févr. 2014, 16:14, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 10 févr. 2014, 16:14

Ça optimise ça optimise :p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre