
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Experience perso, mon pote avait un jp4 avec aac j4 et gestion j4 rupteur decalé a 8000trs, il a fait 80000km avec sans aucun souci. 

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- Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ok, bah alors qu'il mette au moins le matos qui est requis derrière.. 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Les AAC 706 ne sont fais que pour le J4 full oem
Et je suis d'accord avec toi une culasse JP4 (sans parler de la cam excentrée) full oem avec un bas moteur JP4 ne les supporte pas... Les ressorts plus long et plus mous
Mais si tu mets les ressorts et coupelles J4 sur bas moteur J4 à empreinte (T4) pour plus de sécurité ça passe sans soucis
Après il y a le souci de cette cam excentrée...
Je connais des montage full J4 sur culasse JP4 et aucun soucis et d'autres, le poussoirs se mettent à tourner et à usiner son puit...
Et je suis d'accord avec toi une culasse JP4 (sans parler de la cam excentrée) full oem avec un bas moteur JP4 ne les supporte pas... Les ressorts plus long et plus mous
Mais si tu mets les ressorts et coupelles J4 sur bas moteur J4 à empreinte (T4) pour plus de sécurité ça passe sans soucis
Après il y a le souci de cette cam excentrée...
Je connais des montage full J4 sur culasse JP4 et aucun soucis et d'autres, le poussoirs se mettent à tourner et à usiner son puit...
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Viper plus rapide que moi sur mon tel 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)


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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Faites comme moi: connectez-vous depuis le boulot 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bref, c'est toi qui voit
Sujet clos
Sinon, pour gagner en watts en décalant les arbres, cela ce passe côté échappement juste ou les deux ? Combien de degrés max ? J'avais pu lire 4° d'avance... EX ou IN ? Les deux ? Régis ?
Cela me gène quand même de modifier des lois d'ouvertures que des Ingés, spécialisés dans la matière, qui ont étudiés les diagrammes pour être le plus efficace et tout, te dise calage 108/110° et que l'on change..et que l'on gagne !!? Pourquoi ne pas proposer des calages différents et leurs résultats sur les courbes/comportement en fonction de ce que l'on recherche ????
Moi par trop comprendre ^^


Sinon, pour gagner en watts en décalant les arbres, cela ce passe côté échappement juste ou les deux ? Combien de degrés max ? J'avais pu lire 4° d'avance... EX ou IN ? Les deux ? Régis ?

Cela me gène quand même de modifier des lois d'ouvertures que des Ingés, spécialisés dans la matière, qui ont étudiés les diagrammes pour être le plus efficace et tout, te dise calage 108/110° et que l'on change..et que l'on gagne !!? Pourquoi ne pas proposer des calages différents et leurs résultats sur les courbes/comportement en fonction de ce que l'on recherche ????

Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 10 févr. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Djodu54 a écrit :Bref, c'est toi qui voitSujet clos
![]()
Sinon, pour gagner en watts en décalant les arbres, cela ce passe côté échappement juste ou les deux ? Combien de degrés max ? J'avais pu lire 4° d'avance... EX ou IN ? Les deux ? Régis ?

Pour le réglage, perso mes AAC son tout les deux EX/EX
Comme ça quoi / \
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Nan lol EX= Exhaust et IN= Inlet. Ma question c'est combien de degré à toucher, dans quel sens et sur quel arbre 

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bah de combien je ne sais pas
Mais les deux (admission et échappement) sont réglés comme sur le dessin
Mais les deux (admission et échappement) sont réglés comme sur le dessin
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
C'est pareil qu'un aac d'origine Djo, le calage qui est donné est la preconisation, le meilleur compromis, mais tu peux décallé sns souci, regarde les vtec c'est bien ce principe, en bas tu decalles pour le couple et en haut tu decalle pour les ch.Djodu54 a écrit :Bref, c'est toi qui voitSujet clos
![]()
Sinon, pour gagner en watts en décalant les arbres, cela ce passe côté échappement juste ou les deux ? Combien de degrés max ? J'avais pu lire 4° d'avance... EX ou IN ? Les deux ? Régis ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Bref c'est juste pour m'informer. J'ai des infos, mais j'en veux toujours plus
Oui je sais bien c'est préconisé mais avou que les infos de comportement/perfs exactes dans un tableau serait cool
Bref, hier grosse modif:
Après avoir étudié en théorie plus en détails l’évaluation des régimes de remplissage optimal du moteur: Voici ce que j'ai trouvé, 3 cm de moins sur mon 4 pap's = 700 tours plus haut mon Pmax en rang 4 et 600 tours en rang 3 (ce que je suis normalement). J'ai donc opérer (en laissant une marge de manœuvre de 1 cm pour rallonger. Au pire je peux toujours retourner en arrière, ==>TIG):

Je vais faire un chanfrein interne pour faciliter le passage des gazs
:




Vous m'voyyyyéééééé ?! lol
Je vais créer une pâte aussi pour que le 4 pap's ne bouge plus d'un cm lol ^^ Et powerdyn .. tests.. je laisserais le meilleur résultat
et je posterais 
Voili voilou



Bref, hier grosse modif:
Après avoir étudié en théorie plus en détails l’évaluation des régimes de remplissage optimal du moteur: Voici ce que j'ai trouvé, 3 cm de moins sur mon 4 pap's = 700 tours plus haut mon Pmax en rang 4 et 600 tours en rang 3 (ce que je suis normalement). J'ai donc opérer (en laissant une marge de manœuvre de 1 cm pour rallonger. Au pire je peux toujours retourner en arrière, ==>TIG):

Je vais faire un chanfrein interne pour faciliter le passage des gazs





Vous m'voyyyyéééééé ?! lol
Je vais créer une pâte aussi pour que le 4 pap's ne bouge plus d'un cm lol ^^ Et powerdyn .. tests.. je laisserais le meilleur résultat


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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Fallait faire tous ces tests pendant la carto la ca aurait été top ! 

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- Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je sais bien
Mais le travail de Thomas n'été pas de meuler/couper/tester.. Mais bon cela aurait jouer à 1 ch prêt..La carto est optimisé, après y'a toujours une marge de manœuvre
De toute façon, je ne fais rien sans l'accord de Tom

Je sens bien que je vais devoir passer le rupteur @8000




Je sens bien que je vais devoir passer le rupteur @8000

Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 10 févr. 2014, 16:14, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Ça optimise ça optimise 
