Page 44 sur 46

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : jeu. 07 juin 2018, 20:26
par ParalaX
Merci :fleur:

Et concernant les AAC pour refaire les demi-culasse, est-ce qu'il faut les recaler? Ou bien simplement les piger? Car j'ai pas le matos ni les connaissances pour refaire cela :s

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : jeu. 07 juin 2018, 20:32
par wiki
ParalaX a écrit :Merci :fleur:

Et concernant les AAC pour refaire les demi-culasse, est-ce qu'il faut les recaler? Ou bien simplement les piger? Car j'ai pas le matos ni les connaissances pour refaire cela :s
alors je n'est jamais fait ce genre d'opération , logiquement si tu pige il y a pas de souci mais attend d'avoir confirmation de quelqu'un qui l'aurait déjà fait :)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : jeu. 07 juin 2018, 20:37
par ParalaX
Merci pour tes réponses :)

Espérons que l'huile de la bougie vienne bien de là et que ce n'est pas symptomatique de qqchose de plus grave :)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : ven. 08 juin 2018, 14:03
par viper01
C'est un peu le bazard pour refaire le joint des palier d'aac car il faut demonter la courroie de distri, et surtout demonter les poulies car les paliers ne sortent pas avec les poulies. Sinon si tu touches pas au vilo pendant l'operation, une fois ton joint fait, tu remontes tout et tu piges tes aac (si c'est des aac d'origine) comme d'hab et roule.

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : ven. 08 juin 2018, 14:08
par ParalaX
D'accord, merci :)

Donc a priori pas de recallage à faire? La distri je comptais la faire de toute façon donc au final c'est pas plus mal.

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : ven. 08 juin 2018, 14:09
par viper01
Si tes aac sont d'origine non. Tu piges juste aac et VM et c'est bon. ;)

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : lun. 11 juin 2018, 07:49
par ParalaX
Voilà, j'ai commencé le démontage, et je suis arrivé à la distri.

Au moment de piger, soucis: j'arrive à piger le VM, un des AAC, mais le second pas moyen: il est décallé d'un demi milimètre... Est-ce normal? Au passage, je vois des marques de vis sur les roues dentées des AAC, signe que le calage ne semble pas être celui d'origine... Qu'en pensez vous? Et comment identifier des AAC d'origine?

Merci d'avance!

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : lun. 11 juin 2018, 13:13
par viper01
Un demi millimètre decalage c'est qu'il est soit décalé sciemment pour un reglage, soit que le calage à la base à pas été nickel.

Logiquement si tu devisses les vis des poulies tu dois pouvoir faire bouger ton aac pour le caler correctement. Il doit y avoir des ref sur les aac, sinon tu prends un pied à coulisse et tu mesures le petit coté et le grand coté d'une came, tu fais la soustraction pour avoir la levée de l'aac et tu vois si c'est une levée d'origine.

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : lun. 11 juin 2018, 13:21
par ParalaX
Super, merci pour toutes tes réponses :) Je vous tiens au courant de l'opération!

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : dim. 17 juin 2018, 15:17
par ParalaX
Hello :)

Je viens de tout démonter, il n'y a plus qu'a remonter. Un amis va venir m'aider pour le calage mais j'ai réalisé un truc: Il y a des encoches qui font que si je remonte tout et que je pige dans les trous d'origine, je ne peux faire aucun réglage: est-ce que ça veut dire que je serai au calage d'origine et que je peux donc éviter de faire la procédure de calage?

Merci!

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : mar. 19 juin 2018, 23:18
par ParalaX
Re :)

Longue soirée de mécanique avec mon amis et nous sommes arrivé au calage des arbres.

Pourriez vous me confirmer que les bonnes valeurs c'est 110° avant et après PMH pour le calage d'origine?

En résumé:
- Je me place au PMH au comparateur
- J'avance (recule) de 110° au vilo
- Je met l'AAC en levée max
- Je bloque

C'est bien cela?

Merci d'avance et bonne soirée!

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : mer. 20 juin 2018, 22:20
par ParalaX
Rebonsoir :p

J'ai fais le calage, mais je suis un peu surpris d'avoir les vis de réglage qui sont proche du réglage maximum:
Image

Bref, pas du tout comme lors du démontage. Toutefois, rien ne touche. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : ven. 22 juin 2018, 13:28
par viper01
Le calage des aac d'origine est 110/110 oui, mais je vois pas pourquoi tu parles de mettre l'aac en levé max ou d'avancer/reculer le vilo. Si tout est pigé ya pas de soucis.

Pour moi oui tu devrais pas etre autant proche des limites du reglage des poulies. Tu as essayé de décaler les poulies d'une dent pendant que tout est pigé pour voir si c'est mieux ?

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : ven. 22 juin 2018, 13:54
par ParalaX
Merci :)

Il n'est pas possible de bouger dune dent en effet.

Ce que j'ai fais c'est la procédure de calage avec le comparateur au PMH comme ici:
http://www.rallye-f2000.com/index.php/r ... calage-aac" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je me demande si c'est pas mieux de défaire et de simplement tout repiger comme d'origine. C'est possible de faire cela sans réouvrir les couvre culbu? Si oui, ce que je ferai c'est tester ainsi, et si ça tourne pas bien, je cale tout avec les piges...



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

Posté : ven. 22 juin 2018, 14:43
par viper01
Tu t'es embêté pour rien la ! Les piges sont la pour ça. ;)

Si, je dis bien si, tes aac sont des origines, tu piges le volant moteur au niveau de la jonction moteur/boite, tu piges les 2 poulies d'aac, tu fais ta tension AVEC les petites vis devissées sur les poulies, une fois la tension bonne, tu resserras les petites vis, tu depiges tout et tu fais tourner à la main le moteur. Et tu dois retomber sur les trous des piges aac tous les 2 tours d'aac.