Je trouve que tu t'emportes un peu, et surtout que tu mélanges un peu tout.jon08 a écrit :Décidément... je venais un peu moins sur le forum pour me faire oublier mais visiblement j'ai l'étiquette de la tête de turque parfaite! Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des tensions qui se créent et que certains ne se pointent plus aux sorties (et là je ne parle pas sans savoir, si je le dis, c'est parce que je le sais).
Je ne partageais plus aucune info sur l'avancée de la voiture pour éviter cela justement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Je ne suis pas le premier à monter un demi arceau esthétique mais je suis le premier que l'on charrie là-dessus.
Je ne suis pas mécano de métier et je n'ai jamais foutu les pattes dans une caisse quelle qu'elle soit, et pourtant, j'ai fais mon train arrière (et mon décrantage dans la foulée) tout seul, alors que je vois certains dire "je ne me sens pas capable de le faire".
Je respecte tout à fait leur raisonnement puisque je pensais la même chose! J'étais d'ailleurs censé le faire avec l'aide de mr-propre08 mais je ne supportais pas l'idée de rouler encore comme ça, donc je me suis lancé. Alors au final j'ai peut-être galéré comme un c*n avec une voiture qui est restée 2 semaines sur chandelles, faute de matos (forcément, avec seulement un marteau à clou pour sortir les bras, barres de torsion et remettre les roulements neufs), mais aujourd'hui elle est sur ses roues et elle roule correctement! Alors qu'on vienne me dire que je n'y connais rien en mécanique et que ça se voit vu le temps que j'ai mis pour faire une chose que tout le monde ici fait en un week-end à tout péter... voilà quoi, ça se passe de commentaire!
Je rappel que je ne suis pas mécano! Faites-moi un serveur FTP suivi d'un serveur DNS avec les reverses qui vont bien, suivi d'un serveur WSUS. Si vous me le faites en moins de 2 jours, je me fais stériliserChacun sa branche! Vous n'êtes pas tous mécano, mais vous êtes tous passés par la case "merde, je dois faire quoi là". Après, on s'adapte tous à notre façon et à notre rythme.
Alors peut-être que j'ai pris le temps, que j'ai travaillé avec un outillage de m*rde et que je monte un arceau en mousse qui ne sert à rien si ce n'est esthétique (comme si je ne le savais pas), mais au moins, j'ai le mérite de dire que c'est moi qui ai fais ça tout seul, avec un coup de main pour certaines tâches certes, mais j'ai eu le cran de me lancer dans quelque chose que je ne connaissais absolument pas sur ma voiture de tous les jours! Beaucoup ne se serait pas lancé dedans et aurait déposé la voiture au garage, quitte à sortir le gros chéquier.
Moi non! Je savais très bien que la voiture pouvait rester 1 mois sur chandelles sans que ça me pénalise, c'est pour ça que je l'ai fais. Je voulais aussi la décranter, donc t'as qu'à faire... et l'idée de le faire soi-même, même si tu t'exploses un pouce avec le marteau, que t'as envie de tout faire voler car rien ne va comme ça devrait, bah au final, t'es fier de toi! C'est gratifiant et tu sais que tu as appris à faire quelque chose par toi-même. Je pourrais le refaire sans problème maintenant que j'ai vu comment ça se passe et quelles sont les choses à faire pour que ça se fasse correctement.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que faire moi-même ses petites choses qui vous semblent banales me font plaisir et me font apprendre chaque jour, libre à vous. Mais arrêtez de me rabaisser!! Moi au moins, ma voiture roule, et je ne l'ai jamais mise au talus...
Maintenant, je ne partagerais les éventuelles avancées (dernièrement l'arceau, la suppression de banquette et l'extraction d'écrou antivol) qu'avec ceux qui ont l'air intéressés, et non pas ceux qui veulent juste voir ce que le "gugus de service nous a encore pondu".
Je n'ai pas encore rempli mon dossier pour les Ecuyers, ce n'est pas sans raison...
Ce qui t'as été reproché c'est de poster PARTOUT en donnant des conseils alors que tu n'avais pas les connaissances nécessaires, et non le fait que tu n'aies pas les connaissances. Nous avons tous commencé un jour, donc personne ne se moque du fait que tu débutes

Maintenant ne mélanges pas tout, les moqueries de certains, le forum, les sorties... et surtout ne critiques pas ce que tu ne connais pas, car encore une fois tu retournes la situation à ton avantage.
Je pense que si certaines moqueries arrivent c'est parce que tu le cherches un peu aussi, là tu poses une question et tu y réponds tout seul en rembarrant la personne qui t'y répond... normal que derrière tu aies des remarques. Cela dit je ne partage pas les propos de dr house, et si romain est intervenu c'est que je ne suis pas le seul.
Concernant les sorties, et particulièrement les Ecuyers, là oui tu juges sans savoir encore une fois, tu t'appuies sur les dires de certains apparemment (là encore pas vraiment d'éléments fondés ou prouvés), personnellement ce n'est pas comme ça que je me fais ma propre idée

Si tu ne souhaites pas y participer, personne ne te force par contre... tu es libre, tout comme le fait de venir poster ici

On ne peut pas plaire à tout le monde, donc je comprends que cela ne plaise pas à tous

Tout ce que je constate, c'est que tu es souvent au centre de débats sur le forum, et que cela apporte tout sauf la bonne ambiance que nous essayons de faire régner ici. Comportes toi comme un membre lambda, arrêtes les critiques ou conseils déplacés (se moquer de ceux qui "se mettent au tas" n'est pas très malin)... et tu verras que tout iras beaucoup mieux te concernant

Je veux bien m'engager à jouer le jeu et à faire cesser ce qui pourrait être pris comme des moqueries pour toi, mais il faut que cela marche dans les 2 sens. Il faudra un peu de temps je pense pour que les choses s’apaisent donc il faudra faire preuve de patience également.
Tu n'aurais pas fait la tête de mule aussi et pris au sérieux les premières remarques faites par la modération par MP, nous n'en serions pas là

Nous avons essayé de te prévenir, tu n'en as fait qu'à ta tête, donc maintenant il faut assumer et faire en sorte de calmer le jeu

Pour le moment je reste patient, mais par contre il ne faudrait pas que cela dur trop longtemps, car ma patience a elle aussi des limites