Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

Venez nous parler de vos bolides !
-NoNo-
Président La Sax'

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par -NoNo- » sam. 14 sept. 2013, 19:34

jon08 a écrit :Décidément... je venais un peu moins sur le forum pour me faire oublier mais visiblement j'ai l'étiquette de la tête de turque parfaite! Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ait des tensions qui se créent et que certains ne se pointent plus aux sorties (et là je ne parle pas sans savoir, si je le dis, c'est parce que je le sais).

Je ne partageais plus aucune info sur l'avancée de la voiture pour éviter cela justement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je ne suis pas le premier à monter un demi arceau esthétique mais je suis le premier que l'on charrie là-dessus.
Je ne suis pas mécano de métier et je n'ai jamais foutu les pattes dans une caisse quelle qu'elle soit, et pourtant, j'ai fais mon train arrière (et mon décrantage dans la foulée) tout seul, alors que je vois certains dire "je ne me sens pas capable de le faire".

Je respecte tout à fait leur raisonnement puisque je pensais la même chose! J'étais d'ailleurs censé le faire avec l'aide de mr-propre08 mais je ne supportais pas l'idée de rouler encore comme ça, donc je me suis lancé. Alors au final j'ai peut-être galéré comme un c*n avec une voiture qui est restée 2 semaines sur chandelles, faute de matos (forcément, avec seulement un marteau à clou pour sortir les bras, barres de torsion et remettre les roulements neufs), mais aujourd'hui elle est sur ses roues et elle roule correctement! Alors qu'on vienne me dire que je n'y connais rien en mécanique et que ça se voit vu le temps que j'ai mis pour faire une chose que tout le monde ici fait en un week-end à tout péter... voilà quoi, ça se passe de commentaire!

Je rappel que je ne suis pas mécano! Faites-moi un serveur FTP suivi d'un serveur DNS avec les reverses qui vont bien, suivi d'un serveur WSUS. Si vous me le faites en moins de 2 jours, je me fais stériliser :pff: Chacun sa branche! Vous n'êtes pas tous mécano, mais vous êtes tous passés par la case "merde, je dois faire quoi là". Après, on s'adapte tous à notre façon et à notre rythme.

Alors peut-être que j'ai pris le temps, que j'ai travaillé avec un outillage de m*rde et que je monte un arceau en mousse qui ne sert à rien si ce n'est esthétique (comme si je ne le savais pas :pff: ), mais au moins, j'ai le mérite de dire que c'est moi qui ai fais ça tout seul, avec un coup de main pour certaines tâches certes, mais j'ai eu le cran de me lancer dans quelque chose que je ne connaissais absolument pas sur ma voiture de tous les jours! Beaucoup ne se serait pas lancé dedans et aurait déposé la voiture au garage, quitte à sortir le gros chéquier.
Moi non! Je savais très bien que la voiture pouvait rester 1 mois sur chandelles sans que ça me pénalise, c'est pour ça que je l'ai fais. Je voulais aussi la décranter, donc t'as qu'à faire... et l'idée de le faire soi-même, même si tu t'exploses un pouce avec le marteau, que t'as envie de tout faire voler car rien ne va comme ça devrait, bah au final, t'es fier de toi! C'est gratifiant et tu sais que tu as appris à faire quelque chose par toi-même. Je pourrais le refaire sans problème maintenant que j'ai vu comment ça se passe et quelles sont les choses à faire pour que ça se fasse correctement.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre que faire moi-même ses petites choses qui vous semblent banales me font plaisir et me font apprendre chaque jour, libre à vous. Mais arrêtez de me rabaisser!! Moi au moins, ma voiture roule, et je ne l'ai jamais mise au talus...

Maintenant, je ne partagerais les éventuelles avancées (dernièrement l'arceau, la suppression de banquette et l'extraction d'écrou antivol) qu'avec ceux qui ont l'air intéressés, et non pas ceux qui veulent juste voir ce que le "gugus de service nous a encore pondu".

Je n'ai pas encore rempli mon dossier pour les Ecuyers, ce n'est pas sans raison...
Je trouve que tu t'emportes un peu, et surtout que tu mélanges un peu tout.

Ce qui t'as été reproché c'est de poster PARTOUT en donnant des conseils alors que tu n'avais pas les connaissances nécessaires, et non le fait que tu n'aies pas les connaissances. Nous avons tous commencé un jour, donc personne ne se moque du fait que tu débutes ;) (puisque cela doit encore une fois être moi que tu cite par "on", je te le redis NON je ne me moque pas de tes connaissances, par contre quand tu cites quelqu'un n'aies pas peur de citer le nom aussi).

Maintenant ne mélanges pas tout, les moqueries de certains, le forum, les sorties... et surtout ne critiques pas ce que tu ne connais pas, car encore une fois tu retournes la situation à ton avantage.

Je pense que si certaines moqueries arrivent c'est parce que tu le cherches un peu aussi, là tu poses une question et tu y réponds tout seul en rembarrant la personne qui t'y répond... normal que derrière tu aies des remarques. Cela dit je ne partage pas les propos de dr house, et si romain est intervenu c'est que je ne suis pas le seul.

Concernant les sorties, et particulièrement les Ecuyers, là oui tu juges sans savoir encore une fois, tu t'appuies sur les dires de certains apparemment (là encore pas vraiment d'éléments fondés ou prouvés), personnellement ce n'est pas comme ça que je me fais ma propre idée ;) Si nous sommes toujours présents et actifs au niveau des sorties depuis + de 10 ans, ce n'est surement pas pour rien ;) l'avis d'une ou 2 personnes mécontentes, pour lesquelles on ne connait même pas les raisons n'est pas un bon indicateur (qui si ça se trouve n'y ont jamais participé :lol:). Bref, quand on affirme des choses, ou qu'on relate des faits, on cite ses sources sinon cela est complétement infondé (je rappelle que "on" est un con :D).

Si tu ne souhaites pas y participer, personne ne te force par contre... tu es libre, tout comme le fait de venir poster ici :jap:
On ne peut pas plaire à tout le monde, donc je comprends que cela ne plaise pas à tous :)

Tout ce que je constate, c'est que tu es souvent au centre de débats sur le forum, et que cela apporte tout sauf la bonne ambiance que nous essayons de faire régner ici. Comportes toi comme un membre lambda, arrêtes les critiques ou conseils déplacés (se moquer de ceux qui "se mettent au tas" n'est pas très malin)... et tu verras que tout iras beaucoup mieux te concernant :bien:

Je veux bien m'engager à jouer le jeu et à faire cesser ce qui pourrait être pris comme des moqueries pour toi, mais il faut que cela marche dans les 2 sens. Il faudra un peu de temps je pense pour que les choses s’apaisent donc il faudra faire preuve de patience également.

Tu n'aurais pas fait la tête de mule aussi et pris au sérieux les premières remarques faites par la modération par MP, nous n'en serions pas là :ho:

Nous avons essayé de te prévenir, tu n'en as fait qu'à ta tête, donc maintenant il faut assumer et faire en sorte de calmer le jeu :bien:

Pour le moment je reste patient, mais par contre il ne faudrait pas que cela dur trop longtemps, car ma patience a elle aussi des limites :D en ce moment à chaque fois que je dois intervenir, tu es au cœur du débat, perso je préfèrerais m'en passer ;)

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » sam. 14 sept. 2013, 20:01

Je sais très bien faire la part des choses, entre les reproches et les moqueries.

Quant à la réponse de Dr House, je parlais surtout du fait "visuel": ça saute aux yeux qu'elle est plus haute que devant. Ma question était plutôt "SUR CIRCUIT, est-ce que c'est gênant". Moi j'ai remarqué une perte de motricité mais sur route, donc sans rouler comme un goret! Sur circuit on prend les virages à la limite, on ré-accélère tôt et quasiment à fond. C'est surtout ça qui m'inquiète :jap:

Si je suis au coeur de débats en ce moment, ce n'est pas ma faute. Je n'ai quasiment rien posté depuis une paire de semaines justement pour me faire oublier. Malheureusement, il suffit que je dise quelque chose pour que ça tourne au vinaigre :roll:

Le sortie circuit m'intéresse vraiment, mais je me dis que si je viens et que ça se passe comme sur le forum, ça me ferait vraiment ch*er de claquer 300€ pour rouler tout seul dans mon coin, ça n'a aucun intérêt! Si je suis près à dépenser autant, ce n'est pas que pour rouler, mais pour rouler avec des personnes qui aiment la Saxo, avec lesquelles je m'amuserais sur le circuit et en dehors. Si c'est pour que l'ambiance tombe dans un truc glaciale, je préfère ne pas circuiter, même si ça m'ennuierait.
La taquinerie est une chose que je tolère (je suis le premier à taquiner en même temps :roll: ) et ça ne me dérangerait absolument pas (faut pas non plus en abuser sinon ça devient lourd :p ). Mais je n'aimerais pas repartir de ce WE avec un mauvais ressenti sous prétexte qu'un ou deux membres n'auront pas su être cool :L
Viktoravz a écrit :faudrait que je fasse ça cette hiver quand j'aurais le temps ;)
mais la gros bricolage sur la mienne sa me mais la banane :d

Dommage qu'on habite pas à côté :buzz:
Faire ça l'hiver, t'as du courage lol! Fais ça maintenant, pendant qu'il ne fait pas encore trop froid :oui:

manu_le_ouf
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par manu_le_ouf » sam. 14 sept. 2013, 20:05

t'inquiète pas ma couille (comme on dit chez nous :W ) moi perso je connais personne du forum et c'est pas en lisant les posts que l'on connait quelqu'un, si tu viens aux écuyers meme sans rouler je t’emmènerais faire un tour en passager :bien:
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » sam. 14 sept. 2013, 20:22

jon08 a écrit :Je sais très bien faire la part des choses, entre les reproches et les moqueries.

Si je suis au coeur de débats en ce moment, ce n'est pas ma faute. Je n'ai quasiment rien posté depuis une paire de semaines justement pour me faire oublier. Malheureusement, il suffit que je dise quelque chose pour que ça tourne au vinaigre :roll:
Ok, donc ne prends pas mes messages comme des moqueries ;)

Le fait de ne plus poster n'est pas une solution en soit, mais poster différemment pour faire changer cette image qui te colle à la peau oui :oui: et faire preuve de patience comme je t'ai dit, cela ne se fera pas en 2 jours ou 2 semaines :bah:

Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas de bordel ou de prises de tête ici, donc moins j'ai à intervenir dans ce genre de débat... mieux je me porte :lol: après il y a une solution plus radicale si cela ne se solutionne pas, mais j'espère ne pas avoir à l'utiliser :cyp:
Quant à la réponse de Dr House, je parlais surtout du fait "visuel": ça saute aux yeux qu'elle est plus haute que devant. Ma question était plutôt "SUR CIRCUIT, est-ce que c'est gênant". Moi j'ai remarqué une perte de motricité mais sur route, donc sans rouler comme un goret! Sur circuit on prend les virages à la limite, on ré-accélère tôt et quasiment à fond. C'est surtout ça qui m'inquiète :jap:
La réponse de dr house n'était pas que sur le visuel, il t'a parlé du comportement de l'auto :oui: et tu lui réponds de façon pas très cool :D donc normal qu'il le prenne mal lui aussi :) (mais encore une fois, les mots employés ne me plaisent pas non plus).

Honnêtement, tu te fais surement une idée du circuit, mais tu verras dans la pratique que ce n'est pas juste "freiner tard", "accélérer tôt et à fond", c'est plus technique que ça. Mais si c'est ta première fois tu ne verras même pas la différence, ou très peu, et tu n'auras même pas le temps de penser à tout ça.
Le sortie circuit m'intéresse vraiment, mais je me dis que si je viens et que ça se passe comme sur le forum, ça me ferait vraiment ch*er de claquer 300€ pour rouler tout seul dans mon coin, ça n'a aucun intérêt! Si je suis près à dépenser autant, ce n'est pas que pour rouler, mais pour rouler avec des personnes qui aiment la Saxo, avec lesquelles je m'amuserais sur le circuit et en dehors. Si c'est pour que l'ambiance tombe dans un truc glaciale, je préfère ne pas circuiter, même si ça m'ennuierait.
La taquinerie est une chose que je tolère (je suis le premier à taquiner en même temps :roll: ) et ça ne me dérangerait absolument pas (faut pas non plus en abuser sinon ça devient lourd :p ). Mais je n'aimerais pas repartir de ce WE avec un mauvais ressenti sous prétexte qu'un ou deux membres n'auront pas su être cool :L
Ce n'est pas notre genre de clasher quelqu'un lors de nos sorties :nanana: après on ne peut pas s'entendre avec tout le monde non plus, sinon on ne fait plus rien :bah: Ceux qui te soulent tu les ignores c'est encore le mieux à faire :D

Mais l'ambiance sur piste est très différente de celle sur un forum :oui: ceux qui ont critiqué nos sorties n'y ont surement jamais participé :voyons: car autant je peux comprendre que sur un forum cela puisse parfois être mal interprété, autant nos sorties sont en général bien appréciées de tous :oui:

Bref, si tu ne restes pas dans ton coin, que tu vas un peu vers les autres, que tu échanges sans chercher à en rajouter il n'y aura pas de soucis :bien: n'oublies pas que c'est ta première fois, et que tu as encore tout à apprendre, donc soit preneur de conseils surtout (et écoutes les ! :D).

Ah oui, une chose aussi... ne dis pas que tu es jon08 quand tu te présentes :ptdr: (là oui je me moque, mais c'est à prendre sur le ton de l'humour pour détendre un peu l'atmosphère :ho:)

:fleur:

freedomsax
Membre présenté
Voiture : saxo 1.4

Message par freedomsax » sam. 14 sept. 2013, 20:59

MART3K a écrit :Tu n'as meme pas ressenti un gain flagrant en rigidité ?!
Et puis, il parait, que ça protège vraiment bien !
freedomsax a écrit ::ptdr: :ptdr: :ptdr:
je m’excuse :fleur:

je ne sais sur quel ton la écrit MART3K mais moi je l'ai pris sur le ton de la moquerie , le type de message correspond a ce que tu postais : une info fausse mais très très trop souvent vu sur internet ( forum tuning par exemple )

-NoNo- a écrit : Je trouve que tu t'emportes un peu, et surtout que tu mélanges un peu tout.

Ce qui t'as été reproché c'est de poster PARTOUT en donnant des conseils alors que tu n'avais pas les connaissances nécessaires, et non le fait que tu n'aies pas les connaissances. Nous avons tous commencé un jour, donc personne ne se moque du fait que tu débutes ;) (puisque cela doit encore une fois être moi que tu cite par "on", je te le redis NON je ne me moque pas de tes connaissances, par contre quand tu cites quelqu'un n'aies pas peur de citer le nom aussi).

Maintenant ne mélanges pas tout, les moqueries de certains, le forum, les sorties... et surtout ne critiques pas ce que tu ne connais pas, car encore une fois tu retournes la situation à ton avantage.

Je pense que si certaines moqueries arrivent c'est parce que tu le cherches un peu aussi, là tu poses une question et tu y réponds tout seul en rembarrant la personne qui t'y répond... normal que derrière tu aies des remarques. Cela dit je ne partage pas les propos de dr house, et si romain est intervenu c'est que je ne suis pas le seul.

Concernant les sorties, et particulièrement les Ecuyers, là oui tu juges sans savoir encore une fois, tu t'appuies sur les dires de certains apparemment (là encore pas vraiment d'éléments fondés ou prouvés), personnellement ce n'est pas comme ça que je me fais ma propre idée ;) Si nous sommes toujours présents et actifs au niveau des sorties depuis + de 10 ans, ce n'est surement pas pour rien ;) l'avis d'une ou 2 personnes mécontentes, pour lesquelles on ne connait même pas les raisons n'est pas un bon indicateur (qui si ça se trouve n'y ont jamais participé :lol:). Bref, quand on affirme des choses, ou qu'on relate des faits, on cite ses sources sinon cela est complétement infondé (je rappelle que "on" est un con :D).

Si tu ne souhaites pas y participer, personne ne te force par contre... tu es libre, tout comme le fait de venir poster ici :jap:
On ne peut pas plaire à tout le monde, donc je comprends que cela ne plaise pas à tous :)

Tout ce que je constate, c'est que tu es souvent au centre de débats sur le forum, et que cela apporte tout sauf la bonne ambiance que nous essayons de faire régner ici. Comportes toi comme un membre lambda, arrêtes les critiques ou conseils déplacés (se moquer de ceux qui "se mettent au tas" n'est pas très malin)... et tu verras que tout iras beaucoup mieux te concernant :bien:

Je veux bien m'engager à jouer le jeu et à faire cesser ce qui pourrait être pris comme des moqueries pour toi, mais il faut que cela marche dans les 2 sens. Il faudra un peu de temps je pense pour que les choses s’apaisent donc il faudra faire preuve de patience également.

Tu n'aurais pas fait la tête de mule aussi et pris au sérieux les premières remarques faites par la modération par MP, nous n'en serions pas là :ho:

Nous avons essayé de te prévenir, tu n'en as fait qu'à ta tête, donc maintenant il faut assumer et faire en sorte de calmer le jeu :bien:

Pour le moment je reste patient, mais par contre il ne faudrait pas que cela dur trop longtemps, car ma patience a elle aussi des limites :D en ce moment à chaque fois que je dois intervenir, tu es au cœur du débat, perso je préfèrerais m'en passer ;)
+1
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » sam. 14 sept. 2013, 21:07

C'est Confusus qui a dit que : "l'invective ne déshonore que son auteur".

Enfin bref...

Je suis d'accord avec NoNo et Romain33, j'ai pas été cool, mais j'en ai parler avec plusieurs membre sur le forum par MP suite à ce message et ils sont unanimes sur ce que j'ai dis par rapport à ton comportement.

C'est un forum convivial, d'entraide et de bon humeur. J'ai plaisir à venir, comme tout le monde, je souhaiterai que cela continue dans ce sens.
Pour ce qui est des sorties circuit, je n'ai pas eu la chance d'y participer, mais je compte bien venir en spectateur à l'occasion, et au vue des résumés, la bonne ambiance est systématique, donc je pense comme NoNo, tu retournes a ton avantage les choses quand cela t'arrange...

Sur ce, bonne soirée Jon. :jap:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » dim. 15 sept. 2013, 11:16

Je vais te répondre Dr House et j'aimerais que ça soit la dernière fois qu'on dévie là-dessus, sinon on ne va pas en finir :roll:
Je n'ai jamais pris qui que ce soit de haut. Peut-être que la façon dont j'ai pu écrire mes réponses le laissait penser, mais ce n'était aucunement mon intention, ou alors, pas pure taquinerie (comme je l'ai dis, j'aime beaucoup emmerder mon monde de façon gentillette :p ). Je ne me vois vraiment pas me mettre au dessus de vous alors que vous êtes d'une part plus âgés (pour la plupart) et d'autre part bien plus calés que moi sur le domaine de l'auto :oui: D'ailleurs, je ne serais pas venu poser autant de questions lors de la réfection de mon train arrière si je me sentais supérieur à vous.

Dans tous les cas, tous mes messages qui auraient pu vous paraitre arrogant n'était qu'ironie ou taquinerie, jamais de la méchanceté. Si je veux dire les choses, je le dis clairement, et généralement, je passe par MP pour éviter de pourrir les topics.

Pour faire bref, je n'ai rien contre personne ici. Je vous apprécie tous autant que vous êtes car vous avez tous votre personnalité (oui, même sur un forum on arrive à "identifier" une personnalité chez quelqu'un) et vous m'avez tous (pour les habitués) apporté quelque chose, que ça soit un apprentissage ou tout simplement de la bonne humeur.
Je suis quelqu'un qui parle beaucoup (et encore, vous ne m'avez pas vu en vrai :ptdr: ) et je comprends très bien que ça peut être lourd à force. Il ne faut pas hésiter à dire stop, mais il ne faut pas y aller comme un cochon non plus, il faut y mettre des gants de velours, parce que je le vaut bien :rs: :ptdr:

Enfin bref! Je ne suis pas quelqu'un de méchant et je pense être le dernier mec sur terre à vouloir chercher des noises (j'ai horreur de me mettre des gens à dos). Je suis ouvert à tout (dans la limite du raisonnable :W ) surtout à la déconne (je pense qu'on l'avait remarqué :roll: ). Je pense qu'il faut me voir en vrai pour voir que je ne suis qu'un "gamin" qui charrie beaucoup, qui déconne bien mais qui sait aussi être sérieux :oui:

Voilà, et pour vous montrer que je ne suis pas entêté, je vais mettre quelques photos après avec l'avancement de la voiture :jap:

wowtiger
Membre présenté
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Message par wowtiger » dim. 15 sept. 2013, 11:34

Si t'es méchant! Tu m'as volé l'arceau Raceland!! :q

:buzz:
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » dim. 15 sept. 2013, 12:14

Volé volé... je l'ai payé quand même hein :ho: :buzz:

Mais là tu vas pouvoir dire que je suis méchant, je vais te mettre des photos :W

Donc pose du demi arceau :ho: Il y a une photo faite de nuit dans le garage, donc pas terrible (faite au smartphone):

Image
Image
Image
Image
Image

Et vendredi donc, comme je l'ai dis, j'ai enfin fais sauter ce foutu antivol :q Le garagiste me disait " bah là j'ai pas trop le choix, je vais devoir percer ça va le foutre en l'air..." ce à quoi je lui ai répondu "faites-vous plaisir, de toute façon je n'ai pas l'intention de le remonter" :lol:

On a donc tout essayé, à la masse en tapant dessus pour le faire tourner mais ça ne venait pas, donc on est passé au perçage. Il sort les forêts NEUFS au titane... ça perce pas :ptdr: Du coup il les a passé au tour à meuler pour leur donner plus de mordant. Trop même, ça s'accrochait direct :buzz: Mais on a réussi à le percer :oui: Ensuite il a agrandi le trou à la fraise pour y mettre un extracteur de ce type:

http://img.alibaba.com/photo/318280859/ ... actors.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a ensuite pris une clé à griffe pour le faire tourner. Ça tournait mais l'écrou ne bougeait pas, en fait c'est l'extracteur qui se vrillait :buzz: Là il a commencé à dire "La vache!! C'est quoi de ce truc?!!!" et je lui ai dis "ha bah ça fait bien son boulot au moins! Je crois que je vais le revendre, c'est un modèle de luxe ça doit valoir pas mal" :ptdr:

Ensuite je lui ai proposé de lui filer un coup de main pour pas péter son extracteur. Je faisais tourner avec la clé à griffe sans trop forcer et lui tapait à la masse pour faire tourner l'écrou. Et il a fini par venir le coquin :gay:

On a donc passé une demie heure dessus mais il est venu:

Image

La jante a un peu mangé par contre :L

Image
Image

Et pour finir je vous mets quelques photos en vrac :)

Image
Image
Image

Au Pôle Mécanique des Ardennes:

Image

Avec la 5 du frangin :tourne:

Image

Et une petite photo de groupe, la Sax', la 5, un GTT et la Talbo Samba d'un ami après la 205:

Image

wowtiger
Membre présenté

Message par wowtiger » dim. 15 sept. 2013, 12:35

Sisi c'est du vol quand même! :ouin:
En plus il est beau en photos :pff:

Petite technique perso:
j'ai eu le soucis des écrous antivol sur la BMW, j'ai simplement soudé un écrou de 19 sur le bout mon antivol (3point de soudure en faisant gaffe de bien protéger la jante!!!) et j'ai pu dévisser à la clé de 19! ;)
Ps: un ami à lui utilisé de la soudure à froid pour faire la même manip'

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par sebcssa » dim. 15 sept. 2013, 12:54

wowtiger a écrit :Sisi c'est du vol quand même! :ouin:
En plus il est beau en photos :pff:

Petite technique perso:
j'ai eu le soucis des écrous antivol sur la BMW, j'ai simplement soudé un écrou de 19 sur le bout mon antivol (3point de soudure en faisant gaffe de bien protéger la jante!!!) et j'ai pu dévisser à la clé de 19! ;)
Ps: un ami à lui utilisé de la soudure à froid pour faire la même manip'
Oui la soudure marche très bien quand ont le peu... Moi j'avais utilisé disqueuse pour faire une entaille, puis burin et marteau.
Après l'écrou a la huche mdr ;)

wowtiger
Membre présenté

Message par wowtiger » dim. 15 sept. 2013, 13:01

sebcssa a écrit :Oui la soudure marche très bien quand ont le peu... Moi j'avais utilisé disqueuse pour faire une entaille, puis burin et marteau.
Après l'écrou a la huche mdr ;)
C'est sur que pour ma technique il faut un poste à souder, mais la soudure à froid se trouve à peu près partout :bien:

willsax
Membre présenté
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v

Message par willsax » dim. 15 sept. 2013, 13:09

Tres sympa les photos, belle auto que tas là :bien:
Mais sans le A c'est mieux :lol: :buzz:

J'ai connus une aventure d'antivol moi aussi, j'avais racheter un train ar de sax 16 déja décranter, réviser et powerflexer :W
Mais lors du démontage mon pote m'annonce qu'il a perdu SES écrous antivol :pff:
"SES" Car y'en avait 2 sur une roue et 1 sur l'autre.. :roll:
donc deux ecrous différents, bah j'ai démonter quand meme en laissant les roue :lol:
Et plus tard j'ai encasstrer une clé plate de 17 et j'ai dévisser. :tourne:

Voila pour la petite histoire :jap:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Olivier78
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax GTI 16

Message par Olivier78 » dim. 15 sept. 2013, 13:45

Plus qu'a baisser son museau tu vera sa va bien mieux que l'ar :bien:
au top les photo :bien:

j'ai eu le droit aussi au écrou anti vol sans la douille qui va avec
mon j'y suis allez franco une douille qui passait presque une ralonge et une massette :oops: le seul ik c'est que j'au du prendre deux douille au bout de la troisième elle a pété en deux
Ax Monster Cup ICI

Les Écuyers / Clastres / Bourdonnais / Abbeville

jon08
Membre présenté

Message par jon08 » dim. 15 sept. 2013, 13:50

J'ai essayé une douille 12 pans, elle s'était bien prise dessus, elle a même fait bouger l'écrou mais après elle a fini par ripper :L La soudure j'y avais pensé, mais beaucoup m'ont dis que ça craignait pour la jante, donc je n'ai pas préféré prendre de risque :roll: Enfin, au moins c'est fais et je suis tranquille :sol:

Merci pour les compliments sur l'auto, ça fait plaisir :) Surtout que je suis sûr que vous l’apprécierez encore plus quand elle sera complètement posée avec ses roulettes :lover: Je fais ça bientôt :oui:

Le A c'est moche, comme tu dis, mais pas le choix :ho: J'ai roulé sans au début mais j'ai préféré le mettre en cas de contrôle. Et puis comme ça certains me disent "C'est une 8 soupapes?" et je dis "non non un 16, sinon il n'y aurait pas les sigles à l'arrière" et on me dit "ouais mais certains les rajoutent" - "oui mais moi je suis pas comme ça, je ne fais pas genre j'ai une voiture qui en a plus sous le capot que ce qu'elle a" et du coup on me dit "c'est rare qu'un jeune conducteur puisse conduire ça. Elle est pas à ton nom au moins?" et je dis "si si!" :buzz:

Répondre