Bein le plus efficace c'est l'eau seule.
Le problème c'est que ça corrode et que c'est dangereux en cas de températures basses.
C'est pour ça que je fait un mélange de glycol, acide phosphorique et d'eau.
Voici l'avancement:
Boite prête à poser... Le bordel doit faire 1/3 du poids et taille de la caisse
Embrayage neuf
Le nouveau bloc ventirad pour l'échangeur air eau
Une fois posé les radiateurs echangeur sont décollés de 2mm du radiateur moteur pour éviter le transfert de calories
Montage terminé
Le chargecooler est un PWR bien meilleur j'ai laissé tombé le AVT.
Ca fait une sacre usine à gazs
Un peu le bordel pour purger vu que sur ce système y'a pas de bocal mais bon ça se fait avec du temps
Toute la voiture est opérationnelle par contre il a fallu que je change le maître cylindre embrayage par un plus gros car la course n'était pas suffisante avec ce mécanisme.
Je suis passé d'un maître cylindre de 19mm à un de 22,2mm pour avoir la bonne course.
Bien sûr ce diamétre n'est pas ultra courant donc j'ai du prendre du APracing qui n'est pas spécialement donné
Là il ne me reste plus qu'a remonter la cloison pare-feu et les sièges mais avant je dois remplacer l'embout de réglage du câble accélérateur que j'ai cassé en m'y appuyant dessus sans faire gaffe
La meilleure que j'ai trouvé c'est une pompe à eau électrique de Ford Focus RS qui provient de chez BOSCH.
Réf: 0392 022 002
Et c'est clair qu'elle envoie du paté
Le mieux c'est pas de la voir dans l'allée devant le garage on s'en fout mais sur circuit oui !
Je roule sur Pau arnos et il faut que j'aille a Nogaro l'essayer.
Mais bon en ce moment ma priorité c'est plus la maison