Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
D'un coté ça m'arrangerait qu'il tienne sans gros frais jusqu'à ma mut.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Oui je sais mais non .
Va bien tenir 500 000 ce moulin quand même
Va bien tenir 500 000 ce moulin quand même

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Bon ce we de 4 jours c'est distri, durites de refroidissement, sonde de T° d'eau, biellettes de barre stab et ...... cardan gauche (ce n'était pas prévu
)

Changement des durites de radiateur de chauffage.
- Celle qui va du boitier d'eau au radiateur : 12 euros chez oscaro
On la débranche sous le calorstat.

On déclippe sous le collecteur d'admi.

Puis au niveau du radiateur de chauffage.

On remet la neuve avec des colliers neufs et en remettant dessus, la gaine en ferraille.


- celle qui a la vis de purge et qui par de la culasse coté distri au radiateur de chauffage : 24 euos chez citroen.
On enlève le collier sur le radiateur de chauffage et on la déclipe au niveau de la culasse.

Changement de la sonde de T° d'eau (la verte, celle qui donne l'info au calculo)
Sonde verte : 17 euros chez Citroén et 44 euros chez Normandie accessoire !!!! Comme quoi il faut faire le tour des épiceries

On débranche la prise, on dévisse avec une clé de 19 et on remet la nouvelle.


En mettant le nez sous ma voiture, j'ai vu de l'huile du coté gauche. C'est le soufflet du cardan gauche qui commence à fuir.

Donc plutôt que de me faire suer à changer le soufflet et vu que celui là est d'origine, j'ai acheté un nouveau cardan pour 82 euros chez mon grossiste adoré
. Je l'aurai demain.
En attendant j'ai rincé le radiateur et le circuit de refroidissement.


Voila pour aujourd'hui


Changement des durites de radiateur de chauffage.
- Celle qui va du boitier d'eau au radiateur : 12 euros chez oscaro
On la débranche sous le calorstat.

On déclippe sous le collecteur d'admi.

Puis au niveau du radiateur de chauffage.

On remet la neuve avec des colliers neufs et en remettant dessus, la gaine en ferraille.


- celle qui a la vis de purge et qui par de la culasse coté distri au radiateur de chauffage : 24 euos chez citroen.
On enlève le collier sur le radiateur de chauffage et on la déclipe au niveau de la culasse.

Changement de la sonde de T° d'eau (la verte, celle qui donne l'info au calculo)
Sonde verte : 17 euros chez Citroén et 44 euros chez Normandie accessoire !!!! Comme quoi il faut faire le tour des épiceries


On débranche la prise, on dévisse avec une clé de 19 et on remet la nouvelle.


En mettant le nez sous ma voiture, j'ai vu de l'huile du coté gauche. C'est le soufflet du cardan gauche qui commence à fuir.

Donc plutôt que de me faire suer à changer le soufflet et vu que celui là est d'origine, j'ai acheté un nouveau cardan pour 82 euros chez mon grossiste adoré

En attendant j'ai rincé le radiateur et le circuit de refroidissement.


Voila pour aujourd'hui
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Oui, je rince à l'eau normale à chaque changement de liquide de refroidissement .OkCmoua a écrit :rincage a l'eau normale ? avec le tuyau d'arrosage ?
Il conseille tous les deux ans mois je le fais à chaque distri

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
La preuve le premier a été changé à 248 000 et encore c'était le soufflet et le roulement de palier qui déconnaient.
Le deuxième, je le change parce que le soufflet fuit. Mais bon à ce kilométrage, je le met en retraite complète
Le deuxième, je le change parce que le soufflet fuit. Mais bon à ce kilométrage, je le met en retraite complète

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Voila j'ai fini
Donc distri et pompe à eau changés.
J'ai enlevé les bougies pour faciliter tout ça. Elles sont bien blanches à cause de l'E85.


On vire la pompe à eau

La neuve

On remets la nouvelle courroie en alignant le trait de la courroie à celui de la poulie de vilebrequin

Voila le tout monté et tendu par mon bidon de 2 kg

J'ai aussi changé mon cardan.

On dévisse la vis de fixation de cardan, on enlève le joint de spy et on remonte.


Maintenant tranquille pour 120 000km

Donc distri et pompe à eau changés.
J'ai enlevé les bougies pour faciliter tout ça. Elles sont bien blanches à cause de l'E85.


On vire la pompe à eau

La neuve

On remets la nouvelle courroie en alignant le trait de la courroie à celui de la poulie de vilebrequin

Voila le tout monté et tendu par mon bidon de 2 kg


J'ai aussi changé mon cardan.

On dévisse la vis de fixation de cardan, on enlève le joint de spy et on remonte.


Maintenant tranquille pour 120 000km

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record