Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » lun. 02 juin 2008, 16:40

D'un coté ça m'arrangerait qu'il tienne sans gros frais jusqu'à ma mut.
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Message par See.Real » lun. 02 juin 2008, 16:50

En fait il le dit pas, mais il veut mettre le XU de la MI16 :p
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Message par N!NuX » lun. 02 juin 2008, 16:52

Ou alors il attend patiemment mon 100ch :cyp:

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Message par cassbonbon » mar. 03 juin 2008, 19:02

N!NuX a écrit :Tu va pas en voir le bout de ce moteur, t'arrivera pas a y mettre un TU5JP4 :lol:
moi j'en ai un :roll: :ange:
en vente :d
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 04 juin 2008, 01:08

Oui je sais mais non .

Va bien tenir 500 000 ce moulin quand même :oops:
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Message par Momo » mer. 04 juin 2008, 10:42

mais ouiiii

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Message par Manu_VTS » ven. 06 juin 2008, 21:09

Bon ce we de 4 jours c'est distri, durites de refroidissement, sonde de T° d'eau, biellettes de barre stab et ...... cardan gauche (ce n'était pas prévu :L )

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Changement des durites de radiateur de chauffage.

- Celle qui va du boitier d'eau au radiateur : 12 euros chez oscaro

On la débranche sous le calorstat.

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On déclippe sous le collecteur d'admi.

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Puis au niveau du radiateur de chauffage.

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On remet la neuve avec des colliers neufs et en remettant dessus, la gaine en ferraille.

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- celle qui a la vis de purge et qui par de la culasse coté distri au radiateur de chauffage : 24 euos chez citroen.

On enlève le collier sur le radiateur de chauffage et on la déclipe au niveau de la culasse.

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Changement de la sonde de T° d'eau (la verte, celle qui donne l'info au calculo)

Sonde verte : 17 euros chez Citroén et 44 euros chez Normandie accessoire !!!! Comme quoi il faut faire le tour des épiceries :W

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On débranche la prise, on dévisse avec une clé de 19 et on remet la nouvelle.

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En mettant le nez sous ma voiture, j'ai vu de l'huile du coté gauche. C'est le soufflet du cardan gauche qui commence à fuir.

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Donc plutôt que de me faire suer à changer le soufflet et vu que celui là est d'origine, j'ai acheté un nouveau cardan pour 82 euros chez mon grossiste adoré :d . Je l'aurai demain.

En attendant j'ai rincé le radiateur et le circuit de refroidissement.

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Voila pour aujourd'hui
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Message par OkCmoua » ven. 06 juin 2008, 21:48

rincage a l'eau normale ? avec le tuyau d'arrosage ?

;)
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Message par mimile » ven. 06 juin 2008, 23:21

est-il préférable de changer les 2 cardans à la fois? j'entend par là une question de "prudence")

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Message par Manu_VTS » ven. 06 juin 2008, 23:23

OkCmoua a écrit :rincage a l'eau normale ? avec le tuyau d'arrosage ?

;)
Oui, je rince à l'eau normale à chaque changement de liquide de refroidissement .

Il conseille tous les deux ans mois je le fais à chaque distri ;)
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Message par N!NuX » ven. 06 juin 2008, 23:41

mimile a écrit :est-il préférable de changer les 2 cardans à la fois? j'entend par là une question de "prudence")
Non, c'est pas parce qu'un est mort que le deuxième va forcément griller tout de suite ;)

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Message par Manu_VTS » ven. 06 juin 2008, 23:44

La preuve le premier a été changé à 248 000 et encore c'était le soufflet et le roulement de palier qui déconnaient.

Le deuxième, je le change parce que le soufflet fuit. Mais bon à ce kilométrage, je le met en retraite complète :d
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Message par mimile » ven. 06 juin 2008, 23:47

très bien ;)

merci pour vos réponses

ZeppelinSax
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Message par ZeppelinSax » dim. 08 juin 2008, 11:19

Idem pour moi le souflet du cardan gauche ma laché cette semaine :L

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Message par Manu_VTS » dim. 08 juin 2008, 22:32

Voila j'ai fini :d

Donc distri et pompe à eau changés.

J'ai enlevé les bougies pour faciliter tout ça. Elles sont bien blanches à cause de l'E85.

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On vire la pompe à eau

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La neuve

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On remets la nouvelle courroie en alignant le trait de la courroie à celui de la poulie de vilebrequin

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Voila le tout monté et tendu par mon bidon de 2 kg :d

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J'ai aussi changé mon cardan.

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On dévisse la vis de fixation de cardan, on enlève le joint de spy et on remonte.

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Maintenant tranquille pour 120 000km :d
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