grandblond a écrit :Alors cette journée circuit?
Ça c'est bien passé?
Oui et non (beaucoup plus de oui que de non rassure toi!!)!
Je m'explique avec un petit résumé:
Départ 6.50 de la maison, saxo enfin prête, 406 chargée ras la gueule avec tout le matos, la chérie prête, les enfants encore en pyjama prêts eux aussi à aller chez les parents qui se chargent de les emmener à l'école et de les récupérer le soir (Merci à eux!!).
Arrivée 8.20 au circuit, un peu d'avance qui nous a permis de nous installer tranquillement, de prendre un café et un pain au chocolat!
9.00, ça part de là! Première session, le comportement de l'auto est au top mais je sens qu'il y a un problème: ça chauffe anormalement.
On laisse refroidir...
On part sur une deuxième session que l'on va devoir écourter; les jauges grimpent aux arbres, on retourne donc sur le parc pour voir ce qu'il se passe. On vérifie un peu tous les points avec les copains d'à côté (que je remercie infiniment eux aussi pour leur aide, conseils et dépannages tout au long de la journée!!).
On re laisse refroidir...
C'est parti pour la 3ème session.. et là.. c'est le drame!! l'embout de sortie d'eau moteur lâche complètement, se sectionne en deux et me met sévèrement les boules !!!!
Evidemment il est 11.20, le garage Citroen du Luc n'en a pas en stock... frayeur... On trouve finalement la pièce.. à Citroen Toulon, ni une ni deux, on saute dans la 406, on bombarde à bloc pour arriver avant midi (en respectant les limites de vitesse bien entendu!!

); on réalise un temps scratch et on arrive à 11.58 au garage de Toulon. Miracle on à la pièce!!!
De retour au circuit, j'installe la nouvelle pièce, on purge, on test... ça chauffe.. on repurge, on retest, ça rechauffe... On écoute le naing, on nettoie les capteurs de températures, on rerepurge, on reretest, ça chauffe presque plus! A vrai dire, on ne sait toujours pas ce qu'il y avait, une mauvaise purge? un mauvais contact? bref.
14.00 sonne, on remonte la voiture, et là... le kiff total!! quel bonheur de pouvoir profiter un max de ce nouveau petit bolide!!
On a poncé la piste jusqu'à la fin!! Quelques bonnes bourres, notamment avec Adrisk et sa 208 gti qui apparemment avait un problème de freins

. On s'est fait infusé comme il faut par une Lotus tout au long de la journée mais avec plaisir!
Quand je dis "on" il faut comprendre ma chérie et moi car elle aussi à piloté et pas que mal d'ailleurs, quelques erreurs (souvent d'inattention

) mais dans l'ensemble pour une première fois elle s'en tire très bien!!

Dans le milieu de l'après midi, la piste est presque sèche, on monte les slicks RX-5 sur l'avant. Un vrai régale!!
Pour faire très court:
- problèmes de mécanique le matin
- après midi de folie!
- ambiance au top encore une fois avec la Team Mistral Racing
- une entraide incroyable!
Encore merci à l'organisation, aux personnes qui nous ont pris en SDS pour quelques tours et à tous ceux qui nous ont permis de repartir pour une belle après-midi de roulage