pneus démontés de leurs jantes ^^
me voila avec 6 bons pneus, et les 2 avon que je garde pas
coté jantes sinon je pensais également a des classiques 1.9GTI en anthracite
ca passe partout et ca se trouve plus facilement
ca y'est, 4 jantes, de 1.9 GTI trouvées ! elles sont plutot propres !! avec caches, et les goujons chromés ^^
je pensais les repeindre en noir et laisser un liseret (alu ? héliodor ?) sur le tour .....
(meme si pour ma part j'ai déja mon penchant pour hélio ^^)
j'ai l'huile en 5W40, le filtre, 4 bougies neuves
il faut monter l'admi, et la nouvelle calandre
et ma barre inf arrive pour la semaine prochaine
bon bah au final j'ai en plus trouvé une affaire sur 4 jantes Vésuves, en très bon état (mais peinture qui s'écaille) pour 60e
Moi qui ralais d'avoir 6pneus sans rien pour les monter ..... bah j'ai 8 jantes maintenant ..... bon bah faut que je rachete 2 pneus hein
(et va falloir les stocker les mémères )
enfin le retour du soleil
il va etre temps de s'occuper de tout mon moteur ^^
il me reste la barre inf, qui arrive dans la semaine, et la barre sur que je vais chercher lundi
sinon au programme, mettre les mains dans ce moteur ... qui je pense n'a jamais rien vu d'exceptionnel en 10 ans ^^
on commence par le plus simple : la vidange ^^
purée j'avais oublié ce qu'était le bonheur d'un filtre ACCESSIBLE ! quand je vois la galere sur la clio pour l'atteindre (et je parle meme pas de la place ensuite pour le dévisser ...) ici ce fut jouissif
l'huile semblait pas trop dégueu ! mais bon, nouveau proprio = nouvelle jeunesse
les bougies ont été changées dans la meme foulée
Puis vient la mise en place de la boite à air, et nettoyage du moteur qui est + "poussiereux" que "gras" .... (hormis le bouchon de remplissage ^^)
Donc démontage ... on tombe sur un papillon très propre
et remise en place de la petite admi d'ice-ice avec nouveau boulons tiouning
et tant qu'a faire, après nettoyage, on retord un peu les pattes du bouchon pour espérer que ca fuit pu par la suite ^^
aaah, petit lavage bien mérité, car al saleté etait incrusté parfois :s :s
et au passage petite tentative de peinture de calandre
j'aime bcp de résultat NOIR-OR !!!
mais il va falloir faire le reste des plastiques pour uniformiser
Alex ouais, c'est prévu !
autant les précédentes étaient restées Stock ... autant cette Hélio va subir un traitement digne du forum
faut juste que je me renseigne bien sur comment faire, et que je prépare les pièces
mais j'y compte bien !
gain de place ds le moteur, des pompes, insufflateur d'air, et conneries en moins, et comme tu dis, pu de risques de bouchages
demain, distri, et il me restera les babioles : freinage (il est bon, mais disques vieillots !) amortisseurs (je suis sur 2 B8 actuellement ) train arrière, la vanne "egr", barres a monter , jantes et slicks a peindre .....
du boulot en perspective ... tout ce que je désirais
(pour la partir EGR, dans le tuto de démontage y'en a qui parlent d'avoir des ratées, des trous, et que le moteur tourne mal par la suite ... .. alors que pour bcp d'autres ca se passe bien ..... bof, y'a qu'a virer le fusible déja pour tester )
Dis, ton écope d'admission elle tout quelque part? Car moi ça touche la batterie, ça tape bien contre la traverse et ça repose sur le ressort de maintient de radiateur. Et impossible de visser l'écope car les 2 parties ne s’alignent pas sans que j'ai à forcer, du coup je ne l'ai pas monté de peur que ça pète avec les reculs du bloc moteur