j'avais ça sur la mienne ^^Benneyts a écrit :C'est peut-être un peu extrême pour un petit 1500cc sohc non ?
Sur la saxo et dans le meilleur des mondes, je serais parti sur un gt2560r avec wastegate externe
Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Vendu !!!!
Et dire que tu as été mécano avec nous, sur un TU5JP4T delamorkitu, et tu restes chez Honda, c'est un total affront !!








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- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Tant que le budget ne me permettra pas de continuer la saxo, effectivement je resterais chez honda
Jvais pas la vendre et être piéton juste pour vous faire plaisir


Jvais pas la vendre et être piéton juste pour vous faire plaisir


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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Si



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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Bon aller c'est une Honda mais tant pis, je vous partage quand même les news
J'ai eu un petit souci avec l'auto, en rentrant d'une sortie j'avais le voyant moteur qui s'allumais au ralenti et un AFR qui faisait un peu nimp' (du style passer à 10.1 au ralenti ou se coller à 18.1 en faible charge
)
En lisant les codes erreur j'ai constaté que j'avait le code 9 (Capteur d'angle de vilebrequin) j'ai donc remplacé l'allumeur complet par un autre dont j'était sur du bon fonctionnement.
Le voyant n'est jamais revenu mais ça n'avais pas résolu mon problème de richesse
Le problème n'etait présent vraiment qu'a faible charge ou au ralenti, en chargeant un peu c'etait à 14-15 puis 12.8 pleine charge. ( Le mano est un AEM digital)
Qu'à cela ne tienne, j'ai recommandé une sonde lambda large bande LSU 4.9 (moins de 80€ livré sur Ebay, une Bosch), mis l'auto sur le pont, procédé au remplacement et par la même occasion, petit reset ECU.
Le temps du reset j'en ais profité pour refaire un jeux au soupapes, ça fait jamais de mal avec l'aac assez agressif avec les culbuteurs
Tout est rentré dans l'ordre ! l'auto est redevenu souple, ronde, a récupéré sa "puissance" (
) et l'AFR est de nouveau stable. 
Du coup pour fêter ça !

Produit en promo + rentrer d'argent non prévu, J'ai craqué
Il me fallait de quoi surveiller la mécanique du coup baaah, un petit dash, pourquoi pas hein
On notera que j'ai choisi le seul modèle affichant la pression de suralimentation
J'ai choisi de l’installer de cette façon :



Ne maîtrisant pas l'aluminium, j'ai choisis de faire le support en inox pour avoir une pièce fine et rigide
Il sera scratcher au cache plastique pour être démontable en quelques secondes et être interchangeable avec mes autres véhicules, GENRE UNE SAXO
---
Autre chose, il y a quelques temps j'ai récupéré un tableau de bord, dans l'idée d'en faire un truc sympa
La pièce d'origine :



Une heure et quelque jurons judicieusement choisi plus tard



il sera pour finir floqué/noir mat
---
Autre chose également,
Les freins avant étant arrivé en fin de vie et les RC6 étant à 300€
on discute un peu avec les fournisseur anglais, ils ont des produits américain sympa 

J'ai eu un petit souci avec l'auto, en rentrant d'une sortie j'avais le voyant moteur qui s'allumais au ralenti et un AFR qui faisait un peu nimp' (du style passer à 10.1 au ralenti ou se coller à 18.1 en faible charge

En lisant les codes erreur j'ai constaté que j'avait le code 9 (Capteur d'angle de vilebrequin) j'ai donc remplacé l'allumeur complet par un autre dont j'était sur du bon fonctionnement.
Le voyant n'est jamais revenu mais ça n'avais pas résolu mon problème de richesse

Le problème n'etait présent vraiment qu'a faible charge ou au ralenti, en chargeant un peu c'etait à 14-15 puis 12.8 pleine charge. ( Le mano est un AEM digital)
Qu'à cela ne tienne, j'ai recommandé une sonde lambda large bande LSU 4.9 (moins de 80€ livré sur Ebay, une Bosch), mis l'auto sur le pont, procédé au remplacement et par la même occasion, petit reset ECU.

Le temps du reset j'en ais profité pour refaire un jeux au soupapes, ça fait jamais de mal avec l'aac assez agressif avec les culbuteurs

Tout est rentré dans l'ordre ! l'auto est redevenu souple, ronde, a récupéré sa "puissance" (


Du coup pour fêter ça !




Produit en promo + rentrer d'argent non prévu, J'ai craqué

Il me fallait de quoi surveiller la mécanique du coup baaah, un petit dash, pourquoi pas hein

On notera que j'ai choisi le seul modèle affichant la pression de suralimentation

J'ai choisi de l’installer de cette façon :



Ne maîtrisant pas l'aluminium, j'ai choisis de faire le support en inox pour avoir une pièce fine et rigide

Il sera scratcher au cache plastique pour être démontable en quelques secondes et être interchangeable avec mes autres véhicules, GENRE UNE SAXO

---
Autre chose, il y a quelques temps j'ai récupéré un tableau de bord, dans l'idée d'en faire un truc sympa

La pièce d'origine :



Une heure et quelque jurons judicieusement choisi plus tard




il sera pour finir floqué/noir mat

---
Autre chose également,
Les freins avant étant arrivé en fin de vie et les RC6 étant à 300€


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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Très sympa ton petit dashboard. 

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
ra le mod7
beau boulot



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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
J'ai hâte de le brancher
Y parait que viper a un pote qui lui a fait son faisceau, faudrait que je lui demande 2/3 astuces

Y parait que viper a un pote qui lui a fait son faisceau, faudrait que je lui demande 2/3 astuces

Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Tu la paye combien sans indiscrétion ?
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
490€ au lieu de 800€, lors de leurs promo anniversaire 

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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Excellent choix le mod7,il est top 
Par contre,y fait pas pression de turbo
J'ai eu le mien à 580€ de mémoire alors qu'il venait de sortir

Par contre,y fait pas pression de turbo

J'ai eu le mien à 580€ de mémoire alors qu'il venait de sortir

- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
J'ai regardé ta vidéo X fois avant de me décider
Wi mais le mien c'est le 2018 kil est plus mieux

Celui que tu as est à 790€ à l'heure d'aujourd'hui, t'as profité de l'offre de lancement j'pense

Wi mais le mien c'est le 2018 kil est plus mieux


Celui que tu as est à 790€ à l'heure d'aujourd'hui, t'as profité de l'offre de lancement j'pense

- totom14
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Attend,j'ai encore la vidéo de clastres en octobre dernier à faire,on voit bien le dash en action 
Oui ça devait être une offre de lancement
Franchement c'est un bon produit,bon rapport qualité/prix,français en plus et l'écran est finalement bien visible malgré sa taille (j'avais peur qu'il soit un peu petit à lusage
)

Oui ça devait être une offre de lancement

Franchement c'est un bon produit,bon rapport qualité/prix,français en plus et l'écran est finalement bien visible malgré sa taille (j'avais peur qu'il soit un peu petit à lusage

- Benneyts
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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
Du peu que l'on trouves comme retour, c'est un bon truc effectivement 
Et la personne est très réactive ! J'ai eu un bug au paiement (commande à ~13h), j'ai envoyé un mail et dans les 5 mins j'avais une réponse avec résolution du problème
tu me rassures !

Et la personne est très réactive ! J'ai eu un bug au paiement (commande à ~13h), j'ai envoyé un mail et dans les 5 mins j'avais une réponse avec résolution du problème


Exactement la réflexion que je me suis faite en ouvrant le colistotom14 a écrit :l'écran est finalement bien visible malgré sa taille (j'avais peur qu'il soit un peu petit à lusage)

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Re: Benneyts | saxo 16v "bi-ton" + EG3 VTI | Avallon (89)
800e quand même
A ce prix je préfère me trouver un truc d’occas, beaucoup plus complet
Par contre les astuces ne les demandes surtout pas à viper
y parait qu’il etait prêt à fourre le feu à sa voiture tellement c’était bien raccordé


A ce prix je préfère me trouver un truc d’occas, beaucoup plus complet

Par contre les astuces ne les demandes surtout pas à viper



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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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