TurboSnake a écrit :Voilà une sage décision ! Ou remets un t16, je connais un mec avec un bon moteur si tu veux
Bon c’est pénible ces soucis, on peut jamais être tranquille avec nos autos bidouillées :/
Non, plus de T16, en tout cas pas en TU. C'était bien sur route ( chose pour laquelle l'auto n'était pas prévue...) mais sur piste je n'aimais pas la manière dont la puissance et le couple étaient distribués. LE TCT est beaucoup plus disponible partout et relance plus fort.
wiki a écrit :Merde la tuile .
Je viens de regarder ton montage et si ta boite de dégazage dégaze par la petit trou que l'on voit sur le bouchon ce n'est pas du tout suffisant
Je sortirais le bouchon et mettrais un filtre de scooter à la place comme j'ai fait sur la mienne

J'ai roulé sans bouchon pour avoir un dégazage maximum mais le problème ne vient pas de là. Si je mets un filtre à la place je vais me retrouver avec de l'huile partout qui va trisser sur freins, pneus et échappement .
viper01 a écrit :Ah put*** c'est la loose la....
Pourtant ton bas moteur est neuf non ?? Tu avais pas refait ?
Toujours pour limiter le budget j'ai juste fais le minimum : déglaçage,segmentation et coussinets et basta mais le bloc a 240 000 km et mériterait un bon réalésage. Je suis sur que mon problème vient de là, l'étanchéité pistons/cylindre n'est plus suffisant et du coup toute l'huile du bas moteur remonte .
wiki a écrit :
Si il la refait
Moi je pense plus à un problème de dégazage du bloc
Il peu rester de l'huile dans le silencieux aussi
Je sais que sur la 106 j'avais renversé pas mal d'huile sur le collecteur et ça avait mis longtemps avant de s'évaporer
J'avais nettoyé toute l'ancienne huile en trempant l'échappement (collecteur, ligne, silencieux) dans l'essence et ça ne s'est mis à fumer qu'au bout d'un certain temps, pas dès le début.
Et vu la quantité d'huile qui crache dans la boite de dégazage, il y a peu de doute sur la santé du moteur.