106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

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p027372
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par p027372 » mar. 23 sept. 2008, 17:21

Si tu veux un plus grand volume pour ta boite à air, tu peux reculer le tablier dans la partie basse enfin ça fait du taf surtout que tout est déjà remonté/repeint.
Pour la fibre, un truc pas mal (enfin je ne suis pas expert mais j'en ai déjà fait) c'est de faire le moule en plaque de polystiréne extrudé (celui qui est très lisse) comme ça, tu empiles les plaques découpées au cutter pour faire la forme de ta boite à air et tu fais ta pièce autour, une fois sèche, tu peux arriver à détruire facilement le moule qui sera resté dans ta boite. Du scotch de déménagement bien posé et plusieurs couches de démoulant empêche tout collage de la fibre sur le moule. Ca me parait le plus simple pour faire la boite en une seule partie vu sa forme et pouvoir la démouler sinon il faut la faire en deux parties que tu raccorderas par la suite car avec un moule extérieur en deux parties, vu la forme de la pièce, tu vas galérer pour remplir de fibre régulièrement à l'intérieur. :voyons:
Bon courage...
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mar. 23 sept. 2008, 21:01

la boite je la fait en 2 partie
sur la photo manque le couvercle en fait
en 1 seul partie ça va etre chaud pour aller fixer la boite sur les pap :L
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » ven. 26 sept. 2008, 21:20

bon j ai reçu mon nouveau kit
ressort en diam 60, longueur 200mm et raideur 60N/mm
j ouvre le colis et la c est le drame :eek:
la meme coupelle superieur que le kit PTS :mad:
donc trop agacé , j etais vert

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du coup j ai regarder ça de plus pres
j ai essayer une tete d origine pour voir et là me vient une idée
j essaie de desacoupler la tete d origine , donc partie caoutchoux des parties acier
j arrive facilement a decoller tout ça
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et j essaie donc de mettre ça dessus
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ça correspond nickel
coincidence ou bien c est fait pour, je sais pas
et sur une cartouche ça donne ça
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donc y a bien possibilité de monter une autre tete d amorto , autre que d origine , avec le kit PTS en faisant comme ça:
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donc voila pour le montage "maison"
j ai quand meme rappeler Viarouge
en fait c est une erreur, il s est trompé ds l emballage :d
donc il me renvoie les bonne coupelle superieur
en fait c est les memes que celles en acier de la tete d origine mais pour un ressort en 60 et , en alu comme le reste

petite comparaison entre un B6 tarage ferme et un Viarouge tarage piste
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le montage des compbrake
ça se monte pas comme d origine :roll:
2 trous ne tombent pas en face
obligé de repercé
et je les met dessus , trop de decoupe de caisse par le dessous

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heureusement que j avais pas peint :roll:

j ai tenter de renforcer les jambes de force a l embase , mais soudure acier/fonte , ça soude tres mal :lol:
j ai donné ça a mon pote soudeur , il va s occuper de ça , je recupere mercredi
et il m a redonner ma ligne d echap , mais je peux pas la mettre vu que j ai mon train arriere a sortir

voila :p
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Message par ludo68 » ven. 26 sept. 2008, 21:49

Tu as commandé ou ton kit de ressort?
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Message par ludo77193 » ven. 26 sept. 2008, 21:53

ah oui ça me rassure que ça soit une erreur je commençai à prendre peur aussi :eek:
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Message par kainry » ven. 26 sept. 2008, 21:55

Ah enfin tu l'as reçu .

Ah la misère les compbrake en faite :L . Pas bête le systeme D pour les coupelles mais ça me ferait peur de monter ça comme ça :s .
S'ils se sont trompé ça va alors :sol: .

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Message par ludo77193 » ven. 26 sept. 2008, 21:57

Dit moi fab tu peux mesurer la longueure de ta tige sur les viarouge ? Les miens me semblent hyper long :eek:
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Message par 106rallye45 » sam. 27 sept. 2008, 11:09

ludo68 a écrit : Tu as commandé ou ton kit de ressort?
Viarouge


Kainry:
la misere pas tant que ça
juste a limer un peu si tu les met dessus
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j ai decaper le dessous , et mis et l antigravillon car ça a bien fondu :d
pour le montage avec la butée a bille et la coupelle , y a aucun risque
c est le montage grN, car tete d origine obligatoire
si tu monte une tete rotulé, ben ça te fait juste 2 parties qui tourne: la butée a bille et la rotule de la tete
j parle d un montage avec le kit PTS car avec le kit en 60, j vais avoir la bonne coupelle
ça peut depanner en cas de montage kit PTS avec tete alu :oui:

Ludo:
oui moi aussi j ai eu peur en ouvant le colis :pff:
mais j vais avoir les bonne coupelles
j ai renvoyé ce matin les autres
donc milieu de semaine j vais les recevoir
pour les tige j te redis ça ;)
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 29 sept. 2008, 13:40

j ai reçu ça aussi ce matin
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j espere finir mon train avant fin de semaine
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par rufus » lun. 29 sept. 2008, 14:48

Ceux là sont biens ! :good:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mar. 30 sept. 2008, 16:17

la boite air:
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capot fermé
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me reste a étancher la boite , pour mesurer son volume pour voir si c est bon
(j espere :oops: )
apres j ebavure l exterieur de la boite
et j me lance ds la fabrication avec la fibre
ça va etre chaud :roll:
deja là pour mettre les vis dans les pap avec les cales pour les cornets + les joints
c est tres chaud :d
et mettre l ensemble ds le compartiment moteur ça passe tip-top :buzz:
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Message par kainry » mar. 30 sept. 2008, 17:50

Ca déchire :bien: t'avances trop vite toi :ho: .

Pour la fibre à mon avis ça m'a l'air balaise :L , le seul truc que je sais c'est que tu peux utilisé un scotch spécial fibre (scotch alu) qui fait que la fibre ne se collera pas dessus :bah: si ça peut te servir .

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Message par 106rallye45 » mar. 30 sept. 2008, 18:58

toute astuce m aidera bien :bien:
j ai jamais fait ça
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Message par N!NuX » mar. 30 sept. 2008, 19:44

Avec du gel coat je pense :)

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Message par 106rallye45 » mar. 30 sept. 2008, 21:11

et au gel Durex ? :ange:
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