Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Oui Neufchateau j'y ai bossé un an chez Carfar (carrossier constructeur).
Ton frangin il est du coin aussi ? Il n'est pas gris son Speedster ?
Au plaisir.
Ton frangin il est du coin aussi ? Il n'est pas gris son Speedster ?
Au plaisir.
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Yep mon frangin est à Nancy. Il a un turbo couleur gris switch (gris/vert)
Allez j'arrête de pourrir ta prez, 3615 my Life off

Allez j'arrête de pourrir ta prez, 3615 my Life off

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ils font du beau boulot les Vosgiens quand même



Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
On essaye au fond de notre campagne. 

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Bon alors j'ai trouvé le temps de m'occuper de ma carto qui est maintenant adaptée à mes nouvelles modifs.
Avec le nouveau collecteur d'admission gros volume FBI le comportement du moteur a radicalement changé , en phase atmo je ressent une perte de couple sur les bas régimes mais en contrepartie une fois le turbo en charge je confirme un gros gain sur les mi et haut régimes, on sent clairement la différence.Sans vouloir passer pour un mytho je pense avoir gagné au bas mot une bonne vingtaine de poneys voir plus.
Une fois passé les 100 kpa les montées en régime sont juste WAHOU, ça dépote beaucoup plus fort qu'avant !
Une fois la carto achevée j'ai testé une accél en tirant chaque rapport et là coupure moteur
, je me dis "allons bon qu'est ce qu'il se passe ?" mais en fait je venais simplement de taper le rupteur placé à 7800 en cinquième, j'étais à fond en un temps ultra court.
Pour se donner une idée je crois que je dois être fond de 5 dans le même temps que j'atteins fond de 2 avec la 106 S16.
Avec le nouveau collecteur d'admission gros volume FBI le comportement du moteur a radicalement changé , en phase atmo je ressent une perte de couple sur les bas régimes mais en contrepartie une fois le turbo en charge je confirme un gros gain sur les mi et haut régimes, on sent clairement la différence.Sans vouloir passer pour un mytho je pense avoir gagné au bas mot une bonne vingtaine de poneys voir plus.

Une fois passé les 100 kpa les montées en régime sont juste WAHOU, ça dépote beaucoup plus fort qu'avant !

Une fois la carto achevée j'ai testé une accél en tirant chaque rapport et là coupure moteur


Pour se donner une idée je crois que je dois être fond de 5 dans le même temps que j'atteins fond de 2 avec la 106 S16.

- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
une petite Vidéo ?
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
lorsque je vais avoir ma MS
je sens que je vais venir vous voir les gars
je sens que je vais venir vous voir les gars

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Et dans ta tete cette petite phrase a raisonnée: "Et meeeeeerde faut rallonger la boite maintenant !" 
Beau boulot, hate d'avoir un passage au banc pour voir !

Beau boulot, hate d'avoir un passage au banc pour voir !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
viper01 a écrit :Et dans ta tete cette petite phrase a raisonnée: "Et meeeeeerde faut rallonger la boite maintenant !"
Beau boulot, hate d'avoir un passage au banc pour voir !

c'est sur et encore des modifications
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Ou sinon:
augmenter la taille des roues
MAIS
les ailes passent plus
DONC
faut passer en kit car
MAIS
un kit large sans les trains qui vont bien ne sert pas à grand chose
ALORS
tu sens qu'avec ton nouveau châssis tu pourrais avoir plus de chevaux
...

Beau boulot
augmenter la taille des roues
MAIS
les ailes passent plus
DONC
faut passer en kit car
MAIS
un kit large sans les trains qui vont bien ne sert pas à grand chose
ALORS
tu sens qu'avec ton nouveau châssis tu pourrais avoir plus de chevaux
...




Beau boulot

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
J'essayerai d'en faire une mais ça devient tendu de prendre la route avec car plus de phares, de signalisation, d'immatriculation et j'en passe...Je limite les sorties aux réglages de l'auto.heiansandan a écrit :une petite Vidéo ?
J'ai beau être à la campagne et choisir des heures de faible fréquentation je serre les fesses à chaque fois que je la sors par peur de faire une mauvaise rencontre...


- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
N'hésite pas à demander si tu galères au début.cassbonbon a écrit :lorsque je vais avoir ma MS
je sens que je vais venir vous voir les gars

Il y a encore peu de temps je n'y connaissais rien et maintenant ça va tout seul, ça s'apprend vite quand on est intéressé.
Tiens en ce moment je bosse sur la carto d'une voiture d'un copain, une R8 Gordini moteur R5 GTT passé en injection avec gestion MS2, normalement ce week-end on va finir les réglages sur route.

- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
Non dans ma tête c'était plutôt: " Bon ben va falloir passer en poussoirs méca pour grimper à 8500 trs maintenant et gagner en allonge !"viper01 a écrit :Et dans ta tete cette petite phrase a raisonnée: "Et meeeeeerde faut rallonger la boite maintenant !"
Beau boulot, hate d'avoir un passage au banc pour voir !

Les rapports de boite sont bien pour moi, ça ne m'intéresse pas de prendre 270 en pointe, je préfère que ça relance un minimum.


- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)
La boucle est bouclée !nico_vts a écrit :Ou sinon:
augmenter la taille des roues
MAIS
les ailes passent plus
DONC
faut passer en kit car
MAIS
un kit large sans les trains qui vont bien ne sert pas à grand chose
ALORS
tu sens qu'avec ton nouveau châssis tu pourrais avoir plus de chevaux
...![]()
![]()
![]()
Beau boulot

Non pas de kit large et les trains qui vont avec, trop de poids supplémentaire !

Je vais plutôt m'acheter un kit grosses corones !
