Sinon pour les news de la Saxo :
-
Parallélisme : La saxo a eu droit à un parallélisme car elle tirai un peu à droite. Du coup après réglage, les résultats était dans les normes. Mais elle tire toujours à droite malgré que j'ai mi les pneus avant à l'arrière et inverse

. Et quand je fait un assez gros appuis dans un virage (à droite ou à gauche) j'ai un claquement à l'avant droit (comme si je prenais un cailloux dans la portière). Donc peu être un rapport je sais pas de quoi cela peut venir

.
-
Commande de rétro : J'ai acheter à Saxvts13 une commande d'origine pour mes rétro électriques. Et oui quand j'ai acheter la saxo il y avait les rétro électriques mais pas la commande pour les régler

En démontant le panneau porte j'ai vu qu'il y avait deja les fils pour connecter les rétro à la commande. J'ai découvert par la suite (quand j'ai été demander chez Citroen les détails des pièces de ma saxo à sa sortie d'usine) qu'elle avait un intérieur bouvreuil... L'ancien proprio à donc changer l'intérieur Bouvreuil par un autre en tissu et donc les panneaux de porte également (sans emplacement pour la commande des rétro). Du coup la je vais devoir découper un peu le panneau de porte pour intégrer la commande des rétro

. A suivre.
-
Collage de l'extension : Après la réparation de mon coté accidenté, le carrossier avait mal collé une agrafe en métal sur l'extension pour quelle soit en appui sur l'aile arrière. J'ai donc été acheter de la colle à Castorama que voici :
J'ai laisser l'extension en appui tout la nuit sur l'aile et le lendemain c'était nikel, très bien collé
-
Petit CT improvisé en ville par la police des équipements automobiles 
: Je me suis donc fait arrêté par la police des équipements automobiles (enfin un truc dans le genre). Contrôle des papiers, ouverture du capot, sonomètre... la totale quoi.
"Vous l'avez bien allégée et équipée votre voiture. Vous faite du Rallye ?"
Pendant que l'autre me demandai de démarrer le moteur pour passer au sonomètre : "alors à 2750 tr/min vous devez pas dépasser 56 db" (indiqué sur la carte grise). "Vous allez déjà monter à 4000 tr/min". Heu ok

. quelques secondes après il me dit d'arreter et me montre le sonomètre : 58 db

et il m'a dit que je pouvais partir.
Voilà donc pour ceux que ça interesse, avec une ligne full Inox, un par flamme et un silencieux HO vous êtes "en règle"

(à + ou - 10% de la valeur indiquée sur la carte grise).
C'est tout, pour le moment