rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)

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caliméro
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Message par caliméro » dim. 20 janv. 2008, 00:03

nikel tous sa, j'espere que sa va s'arranger ton probleme de boite :)
L2 Compétition.

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OkCmoua
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Message par OkCmoua » dim. 20 janv. 2008, 01:41

cassbonbon a écrit :UNE FOSSE :love: :love:
kler , moi ca me permettrait de remettre ma ligne droite

:W :W
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cassbonbon
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Message par cassbonbon » dim. 20 janv. 2008, 02:36

moi c'est surtout pour que j'arrete de me faire chier avec des cales quand je veu soulever ma caisse :L :p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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mimile
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Message par mimile » jeu. 24 janv. 2008, 20:11

plus de craquement alors? :)

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Message par ludo77193 » jeu. 24 janv. 2008, 22:01

Elle est jolie ma roue

:d
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rico5788
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Message par rico5788 » jeu. 24 janv. 2008, 22:10

ludo77193 a écrit :Elle est jolie ma roue

:d
oui et maintenant elle l'est encore plus, après un bon nettoyage :d
bientôt la peinture, car elle commence à rouiller, et la mienne aussi donc je fais les 2 en même temps ;)
mimile a écrit :plus de craquement alors? :)
:arrow:
rico5788 a écrit : Donc en résumé, les bonnes nouvelles sont:
-La roue de secours neuve, qui me permettra d'utiliser celle que j'ai déjà, pour remplacer au printemps le train avant qui est monté en pneus hiver. Donc j'ai de quoi rouler à la fin de l'hiver :p
-La vidange de boite, enfin faite, et les bougies de changées.

La moins bonne, c'est que malgrès ma vidange, j'ai toujours autant de mal à rentrer la 1ère vitesse à l'arrêt :L sinon les autres rapport ça va déjà mieux, ils passes avec plus de douceur :). Prochainement je vais voir pour changer la fameuse goupille qui paraît-il fait des miracles, en éspérant que ça aidera un peu.
Donc après une 100aine de km depuis cette vidange et bien il n'y a quasiment aucune amélioration :L ya juste le rétrogradage en 4ème qui passe mieux... Le reste c'est toujours aussi dur :L
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
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james-sax'14
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Message par james-sax'14 » jeu. 24 janv. 2008, 22:23

moi je te conseille de te mettre dans ta fosse , tu pose toute la tringlerie eT tu graisse toute les rotules et tu réenboite tout , tu m'en diras des nouvelles...
Plein le cul des Boxer... :blague:

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rico5788
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Message par rico5788 » jeu. 24 janv. 2008, 22:35

à mon avis (ce n'est que mon avis) si déjà je démonte tout pour les remettre pleines de graisse, autant que je remplace le tout par du neuf car à mon avis ça doit pas être facile de déboiter les rotule, et encore moins de les remettre... Ca doit être galère à mort :beuh:

Mais j'ai déjà bourré de graisse pas mal de rotules.
La prochaine étape c'est la petite goupille que je change, ensuite si ça persiste je verais pour la tringlerie complète...
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Message par james-sax'14 » jeu. 24 janv. 2008, 22:39

limportant c'est de mettre la graisse dans le rotule , pas autour , et toi , je te rassure avec ta belle fosse tu n'auras aucun mal , c'est pas dur à déboiter et tu économiseras quelques euros pour une efficacité qui au finale sera la meme!!!Je l'ai fait sur la mienne c'est nettement plus agréable et pour 0 euros avec de la graisse pour mécanique qui trainait sur l'établie... ;)
Plein le cul des Boxer... :blague:

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rico5788
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Message par rico5788 » jeu. 24 janv. 2008, 22:40

c'est si facile que ça? moi j'ai peur de ne plus réussir à les remettre :L
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Message par james-sax'14 » dim. 27 janv. 2008, 12:41

tinkiet...si tu sais un minimum utiliser tes mains, tu y arriveras...
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Dams
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Message par Dams » dim. 27 janv. 2008, 12:44

Pas besoin de tout depose tu pose bien de la graisse sur les rotules de biellettes et ca ira mieux mais bon les boites Psa c'est jamais niquel t'inquiete pas...

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Message par Moiphil » dim. 27 janv. 2008, 14:52

oui, ça va tout seul a remettre.
le truc, c'est de les retirer sans les abimer.

quand je les ai changé, le acoutchouc s'est dechiré.
donc comme t'y va doucement avec une clef plat (je ne me souviens pu de la taille)

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rico5788
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Message par rico5788 » dim. 27 janv. 2008, 19:53

bon alors j'ai mis la saxo sur la fosse cette après midi et j'ai eu une petite mauvaise surprise. J'ai une fuite plus ou moins importante au niveau de la boite. Les 2 bouchons sont étanches il n'y a pas de traces de coulures autour. Mais j'avais des gouttes prêtes à tomber au sol :L
A mon avis, ça vient de mon joint spi, car la nouvelle huile est peut etre plus fluide que la vieille donc elle a beaucoup plus de facilité à fuire par le joint HS...

Sinon, j'ai pris une bombe d'huile de silicone, que j'ai mi dans toutes les rotules (6 au total, sans compter la grosse qui vient du bras principal du levier). Donc j'ai tout blindé d'huile et après je me suis dit "tiens jvais essayer de déboiter une rotule" :mad: la cata! Elle était sortie en 2secondes, mais pour la remettre j'ai mis au moins un quart d'heure, ça voulait pas rentrer (pince multi-prise, serre-joint...) j'ai cru que j'arriverai pu à la remettre (en plus j'étais seul et demain matin j'ai besoin de la voiture :roll:) enfin bref, j'ai fini par y arriver mais avec du mal...

Au final, j'ai essayer de passer les vitesse (moteur éteint) et d'un coup ça commençait à être tout facile, tous les rapports passaient comme dans du beurre :) mais pu pour très longtemps :evil: j'ai reculé la voiture (en la poussant) pour la retirer de la fosse et là j'ai réessayé de passer les vitesse (c'était un bonheur de les passer sans effort :tourne:) et là c'était nouvo tout dur :L. C'est juste la prmière fois qui est dure, après ça rentre tout seul, mais une fois que les pignons tournent dans la boite ça redevient dur :L

J'ai peur à long terme qu'en forçant toujours pour rentrer les vitesses, ça abime les pignons
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Message par Moiphil » dim. 27 janv. 2008, 19:59

faudra que tu me la fasse essayer. pour voir si c'est vraiment dur pour une boite de saxo.

une autre possibilité qui m'est arrivé sur ma première saxo.
la garde d'embrayage mal reglée.

Ton point de patinage est bas ou assez haut ?
si tu le sens bas, c'est qu'il y a un reglage a faire, au niveau du levier de fourchette de butée d'embrayage (sous la batterie)

si c'est ça, je t'expliquerais comment faire, c'est tout con (le plus long etant de demonter la batterie et son support, ainsi que la boite a air)

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