rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
oui et maintenant elle l'est encore plus, après un bon nettoyageludo77193 a écrit :Elle est jolie ma roue

bientôt la peinture, car elle commence à rouiller, et la mienne aussi donc je fais les 2 en même temps

mimile a écrit :plus de craquement alors?

Donc après une 100aine de km depuis cette vidange et bien il n'y a quasiment aucune améliorationrico5788 a écrit : Donc en résumé, les bonnes nouvelles sont:
-La roue de secours neuve, qui me permettra d'utiliser celle que j'ai déjà, pour remplacer au printemps le train avant qui est monté en pneus hiver. Donc j'ai de quoi rouler à la fin de l'hiver
-La vidange de boite, enfin faite, et les bougies de changées.
La moins bonne, c'est que malgrès ma vidange, j'ai toujours autant de mal à rentrer la 1ère vitesse à l'arrêtsinon les autres rapport ça va déjà mieux, ils passes avec plus de douceur
. Prochainement je vais voir pour changer la fameuse goupille qui paraît-il fait des miracles, en éspérant que ça aidera un peu.

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- rico5788
à mon avis (ce n'est que mon avis) si déjà je démonte tout pour les remettre pleines de graisse, autant que je remplace le tout par du neuf car à mon avis ça doit pas être facile de déboiter les rotule, et encore moins de les remettre... Ca doit être galère à mort 
Mais j'ai déjà bourré de graisse pas mal de rotules.
La prochaine étape c'est la petite goupille que je change, ensuite si ça persiste je verais pour la tringlerie complète...

Mais j'ai déjà bourré de graisse pas mal de rotules.
La prochaine étape c'est la petite goupille que je change, ensuite si ça persiste je verais pour la tringlerie complète...

- james-sax'14
limportant c'est de mettre la graisse dans le rotule , pas autour , et toi , je te rassure avec ta belle fosse tu n'auras aucun mal , c'est pas dur à déboiter et tu économiseras quelques euros pour une efficacité qui au finale sera la meme!!!Je l'ai fait sur la mienne c'est nettement plus agréable et pour 0 euros avec de la graisse pour mécanique qui trainait sur l'établie... 

Plein le cul des Boxer... 

- rico5788
c'est si facile que ça? moi j'ai peur de ne plus réussir à les remettre 

- james-sax'14
- rico5788
bon alors j'ai mis la saxo sur la fosse cette après midi et j'ai eu une petite mauvaise surprise. J'ai une fuite plus ou moins importante au niveau de la boite. Les 2 bouchons sont étanches il n'y a pas de traces de coulures autour. Mais j'avais des gouttes prêtes à tomber au sol
A mon avis, ça vient de mon joint spi, car la nouvelle huile est peut etre plus fluide que la vieille donc elle a beaucoup plus de facilité à fuire par le joint HS...
Sinon, j'ai pris une bombe d'huile de silicone, que j'ai mi dans toutes les rotules (6 au total, sans compter la grosse qui vient du bras principal du levier). Donc j'ai tout blindé d'huile et après je me suis dit "tiens jvais essayer de déboiter une rotule"
la cata! Elle était sortie en 2secondes, mais pour la remettre j'ai mis au moins un quart d'heure, ça voulait pas rentrer (pince multi-prise, serre-joint...) j'ai cru que j'arriverai pu à la remettre (en plus j'étais seul et demain matin j'ai besoin de la voiture
) enfin bref, j'ai fini par y arriver mais avec du mal...
Au final, j'ai essayer de passer les vitesse (moteur éteint) et d'un coup ça commençait à être tout facile, tous les rapports passaient comme dans du beurre
mais pu pour très longtemps
j'ai reculé la voiture (en la poussant) pour la retirer de la fosse et là j'ai réessayé de passer les vitesse (c'était un bonheur de les passer sans effort
) et là c'était nouvo tout dur
. C'est juste la prmière fois qui est dure, après ça rentre tout seul, mais une fois que les pignons tournent dans la boite ça redevient dur 
J'ai peur à long terme qu'en forçant toujours pour rentrer les vitesses, ça abime les pignons

A mon avis, ça vient de mon joint spi, car la nouvelle huile est peut etre plus fluide que la vieille donc elle a beaucoup plus de facilité à fuire par le joint HS...
Sinon, j'ai pris une bombe d'huile de silicone, que j'ai mi dans toutes les rotules (6 au total, sans compter la grosse qui vient du bras principal du levier). Donc j'ai tout blindé d'huile et après je me suis dit "tiens jvais essayer de déboiter une rotule"

Au final, j'ai essayer de passer les vitesse (moteur éteint) et d'un coup ça commençait à être tout facile, tous les rapports passaient comme dans du beurre

J'ai peur à long terme qu'en forçant toujours pour rentrer les vitesses, ça abime les pignons

- Moiphil
- Membre présenté
faudra que tu me la fasse essayer. pour voir si c'est vraiment dur pour une boite de saxo.
une autre possibilité qui m'est arrivé sur ma première saxo.
la garde d'embrayage mal reglée.
Ton point de patinage est bas ou assez haut ?
si tu le sens bas, c'est qu'il y a un reglage a faire, au niveau du levier de fourchette de butée d'embrayage (sous la batterie)
si c'est ça, je t'expliquerais comment faire, c'est tout con (le plus long etant de demonter la batterie et son support, ainsi que la boite a air)
une autre possibilité qui m'est arrivé sur ma première saxo.
la garde d'embrayage mal reglée.
Ton point de patinage est bas ou assez haut ?
si tu le sens bas, c'est qu'il y a un reglage a faire, au niveau du levier de fourchette de butée d'embrayage (sous la batterie)
si c'est ça, je t'expliquerais comment faire, c'est tout con (le plus long etant de demonter la batterie et son support, ainsi que la boite a air)