Mik | X3 Sport-306 S16-Saxo F2/13 | Villers le château (51)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Mik
Membre présenté

Message par Mik » mer. 29 nov. 2006, 19:16

SpAwN x a écrit :Félicitation au 2 ;)

Omoins il y a pas d'oubli :d
:lol:

Merci. ;)
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Max.73
Membre présenté
Voiture : saxo 16V

Message par Max.73 » mer. 29 nov. 2006, 19:24

Pour le rallye avant toute chose faut un budget, ce qui est loin d'etre évident a 25 30 ans.
Surtout au début ou il faut tout avoir....
Des sous donc des connaissances et voila c'est partis.

Cependant apres faut un bon pilote et co pilote.
Et là c'est sur le terrain que ca rentre.

Pour rufus, je pense que seul la passion du rallye te feras franchir le pas, si tu l'as pas tu ne le feras jamais.

Mik
Membre présenté

Message par Mik » mer. 29 nov. 2006, 19:28

Bien parlé ! Et pas faux du tout. J'ai des copains qui avaient acheté une auto à 2 (alors, ça c'est la parfaite connerie à pas faire !). L'un était très motivé, et l'autre, pas du tout, ben je vous le donne en mille (Emile... :oops: ), ça a tenu 1 saison !
Mik.

SpAwN x
Membre présenté

Message par SpAwN x » mer. 29 nov. 2006, 19:41

C'est clair que c'est cher
Mais bon si tu prend une petite N1 avec pas trop de modif :bah:
A par la première année (remorque + combine + voiture + des petite truc) bien la deuxième sera bien moins dure a par si ta fait une voiture :d

Quand je vois l'argent que certain mette sur leur sax'... bien ils sont pas loin du budget d'un petite auto (et je suis gentil :d )
C'est juste une constatation sinon je serai pas sur ce forum ;)
SpAwN x

Mik
Membre présenté

Message par Mik » mer. 29 nov. 2006, 20:03

C'est ce que j'ai toujours dit aussi oui ! Si tout ceux qui se disent passionnés de Sport Auto arrêtaient de rabacher sans cesse que le Sport auto est cher, et qu'ils arrêtaient par la même occasion de faire du Tuning sur leurs caisses, bah ils pourraient faire du Sport Auto ! :d
Mik.

chup_s
Actuellement Banni

Message par chup_s » mer. 29 nov. 2006, 20:15

Mik a écrit :Merci Div, mais c'est la Maman qui a le plus de mérite, je n'ai fait que "poster" la graine...

Qu'est ce que c'est bon ! :love:
Bien postée quand meme... :p

Toutes mes félicitations :tourne:
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux :oui: celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html :rs:
Premier créateur de T.A.L.C du forum :fier: :oui: :badaboom:

Mik
Membre présenté

Message par Mik » mer. 29 nov. 2006, 20:19

Merci à tous ! :d
Mik.

rufus
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par rufus » jeu. 30 nov. 2006, 11:11

Mik a écrit :On est d'accord. Et pourquoi ne pas venir en voir quelques uns pour commencer Ruf ? Ca te donnera peut être l'envie de sauter le pas. Pis on est pas très loin...
Je suis ok, je viendrais avec d'autres gars du coin pour vous encourager.

Franchement j'y avais réfléchi et le mieux c'était de revendre ma saxo et les pièces puis acheter une N1 avec les sioux. Mais je ne pourrais plus la rouler sur la route genre le soir ou le week end... C'est quand même plaisant même si ça ne vaut pas (et de loin) la route fermée.
Il y a longtemps que j'ai compris que de toutes façons quand tu commences à bidouiller tu t'éloignes de plus en plus de quelque chose de rationnel...

Je ne pense pas que le rallye s'arrête de si tôt, on aura des réglementations plus drastiques comme en Suisse et les autos marcheront toujours pareil parce que la technologie évoluera. :langue:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Mik
Membre présenté

Message par Mik » jeu. 30 nov. 2006, 11:18

C'est pas tellement les règlementations qui m'inquiêtent, mais plus "l'écologie", les "économies de carburant", et compagnie ! Enfin, bon, on verra bien tout ça. On a encore quelques années devant nous. Bon, par contre, si tu veux venir voir un beau Rallye, y'en a un dans le coin vers le troisème week end de mars 2007, le Rallye EPERNAY - Vins de Champagne. C'est idéal pour découvri notre belle région, et pour voir une très belle épreuve.
Je communiquerais de toutes façons les infos ici en temps et en heure.

Après, concernant ton projet "innavoué" et "mort né", ben moi, ça ne m'empèche pas d'avoir une auto sympa pour aller bosser, et mon "jouet" pour les week end de Rallye. Tout ça n'est qu'une question d'organisation du budget. Pis sinon, y'a toujours la solution de la bouse pour la semaine, et de l'auto de course le week end... :d
Mik.

SpAwN x
Membre présenté

Message par SpAwN x » jeu. 30 nov. 2006, 16:21

Mik a écrit :C'est pas tellement les règlementations qui m'inquiêtent, mais plus "l'écologie", les "économies de carburant", et compagnie ! Enfin, bon, on verra bien tout ça. On a encore quelques années devant nous. Bon, par contre, si tu veux venir voir un beau Rallye, y'en a un dans le coin vers le troisème week end de mars 2007, le Rallye EPERNAY - Vins de Champagne. C'est idéal pour découvri notre belle région, et pour voir une très belle épreuve.
Je communiquerais de toutes façons les infos ici en temps et en heure.

Après, concernant ton projet "innavoué" et "mort né", ben moi, ça ne m'empèche pas d'avoir une auto sympa pour aller bosser, et mon "jouet" pour les week end de Rallye. Tout ça n'est qu'une question d'organisation du budget. Pis sinon, y'a toujours la solution de la bouse pour la semaine, et de l'auto de course le week end... :d
Ce que je vais faire :d
Une petite 205 ou 106 etc... et une petite voiture de rallye pour me faire plaisir ;) (préparation, conduite, chrono etc... :) )
SpAwN x

Mik
Membre présenté

Message par Mik » jeu. 30 nov. 2006, 16:56

Et ben voilà ! ;)
Mik.

SpAwN x
Membre présenté

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 11:19

Mik tu as quoi comme cardans ?
et si tu as un autobloc aussi ? :d

Car pour la voiture d'occasion j'ai plutot interet a prendre une voiture avec autobloc+cardans renforcé ou pas d'autobloc et cardans d'origine...

comme j'aime bien les frein a main.... :roll: :d puis bon je sens que je serai pas un tendre en ES :roll:
SpAwN x

Mik
Membre présenté

Message par Mik » mer. 06 déc. 2006, 16:01

Moi j'ai les cardans d'origine sans autobloquant. Maitenant, à savoir ce qui est le mieux pour débuter. Sur la 205, j'avais rien non plus, et tu vois que c'était pas forcement ridicule, alors après... Pis c'est pas un tendre, tu le paieras cher, alors tu verras que tu le deviendras vite...

Je le répète encore une fois mais tu verras que faire le con et faire du Rallye sont 2 choses radicalement différentes ! Là ou tu crois passer à bloc avec ta Sax' aujourd'hui, tu seras peut être 15 plus vite dans quelques mois avec ton auto de course et le bras à la portière ! :d
Mik.

SpAwN x
Membre présenté

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 16:27

je suis d'accord lol ;)

Mais quand je parle d'etre pas un tendre c'est que la voiture va marché :d :d :d
elle roule tellement peu que quand je vais la prendre il va falloir qu'elle tienne le coup ;)

J'aime faire les chrono mais j'adore tiré les manches :d donc je te demandé juste si avec la config que tu avais a la relance en sorti d'épingle elle tenait le coup ;)

Mais si tu me dis qu'elle est toute d'origine (pas d'autobloc) et des cardans d'origine aussi je comprend :)

Car si je tombe sur une occas qui a un autobloc + cardans renforcé et que la boite est d'origine je voulais savoir si c'est pas la boite qui va en prendre grave ?
sinon je reste d'origine comme toi car moi se que je veux c'est une voiture fiable :)
Pas un truc qui lache tout les 2 rallye ;)

enfin sa sera l'occas qui tranchera mais c'est juste pour info
SpAwN x

Mik
Membre présenté

Message par Mik » mer. 06 déc. 2006, 16:40

Ben en fait, j'ai pas non plus trop matière à te dire car je suis pas trop adepte du "cable", pis en plus, j'ai pas encore courru avec la Saxo, mais avec la 205, y'avait rien, et c'était parfait comme ça. Après, je suais pas si la boîte va pas en effet prendre cher si les cardans sont renforcés et si t'as un autobloc, mais ça m'étonnerait, ça serait pas très logique. Je sais pas... :L
Mik.

Répondre