stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Sacré auto. Félicitation et Enjoy 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Cool les news jerem'
Content qu'elle roule ta s06

Content qu'elle roule ta s06

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Eole
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Ouah la vidéo fait rêver, ça a l'air de super bien marcher ! 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Beau boulot. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP
un beau joujou 

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Quel retour
Je suis fan
rien que la vidéo elle veut tout dire
Elle a le démon
elle a l'air de se piloter sainement et puis le couple est quand même bien présent 
Edit je t'ai mis la vidéo en affichage direct

Je suis fan

Elle a le démon

Edit je t'ai mis la vidéo en affichage direct

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Super ta caisse!
Un petit rattrapage de régime au rétrogradage ferait du bien tu sais

Un petit rattrapage de régime au rétrogradage ferait du bien tu sais

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
Merci a tous
Oui je sais Régis que ce ne serais pas superflu,je m'y suis attelé en début de journée mais le pédalier de 106 n'est pas vraiment conçu pour ça,il faut que je le modifie un peu pour avoir un peu plus de confort et de facilité a le faire.
Sinon vu que je n'avais pas fait de MAJ depuis très longtemps je vai quand même récapituler.
Le 8s est sortit de la voiture depuis un moment,je lui avais monté un jp4 de 150cv qui fonctionnait très bien mais qui a décidé de casser a Magny cours en Juin 2012.
De là,suite a une bonne occas qui s'est présentée, j'ai acheté ce moteur qui est entièrement neuf chez BF competition .
Et là ben les modifs et les problèmes se sont enchainés...
Tout d'abord c'est con de sortir le moteur et ne pas en profiter pour tout souder...donc on décape

Les passages de roue y sont passé aussi

Et voilà le résultat

Là je me suis laissé dire que la MA,même avec les carters dernière génération ne tiendrait pas les 180cv donc pour la fiabilité on passe en BE de saxo challenge avec cardans SNRA,et même si on a tout ce n'est pas forcément une mince affaire

Avec ses supports moteur KRS neufs et la tringlerie rotulée KRS neuve par la même occasion

Ensuite quit a passer en 4 pap(fournie avec le moteur ainsi que l'embrayage AP Racing),autant monter une admission de 106 maxi dont je revais depuis longtemps....
Mais là je m'apperçoit que la boite a air vendue dans le kit ne correspond pas du tout a la hauteur ni a l'angle de mes 4 pap
Donc après avoir commencé par modifier l'angle de mes 4 pap je me suis lancé a fabriquer ma propre boite a air
Fabrication du patron

Puis fabrication du moule

Et j'ai tiré ma pièce

La différence de taille avec la boite a air du kit

Et une fois la boite peinte avec le haut en carbon collé

Bref je sais qu'il y a des pros de la fibre sur le forum,je n'en suis pas du tout un,mais le résultat me convient parfaitement.
Ensuite il a fallu modifier le support de DA,alleger au maxi mes faisceaux moteur et habitacle,monter le systeme de refroidissement de diesel que je voulais le plus light possible donc encore beaucoup de modifs,monter le Bali,alleger un peu le tableau de bord,monter les moyeux KRS(sauf qu'une fois monté ben impossible de mettre la roue dessus,il y avait une erreur de cote donc expédition chez KRS pour les échanger et malgrès l'ingénieux systeme pour les sortir sans abimer le roulement ben...y'en a un qui était HS donc re-changement de roulement
)...
Pour le coup c'était con de soigner l'admission sans s'occuper de l'échappement....

Voilà un rapide résumé,je vous passe toutes les emmerdes,les retards de livraison,les problèmes avec la gestion etc etc etc

Oui je sais Régis que ce ne serais pas superflu,je m'y suis attelé en début de journée mais le pédalier de 106 n'est pas vraiment conçu pour ça,il faut que je le modifie un peu pour avoir un peu plus de confort et de facilité a le faire.
Sinon vu que je n'avais pas fait de MAJ depuis très longtemps je vai quand même récapituler.
Le 8s est sortit de la voiture depuis un moment,je lui avais monté un jp4 de 150cv qui fonctionnait très bien mais qui a décidé de casser a Magny cours en Juin 2012.
De là,suite a une bonne occas qui s'est présentée, j'ai acheté ce moteur qui est entièrement neuf chez BF competition .
Et là ben les modifs et les problèmes se sont enchainés...
Tout d'abord c'est con de sortir le moteur et ne pas en profiter pour tout souder...donc on décape

Les passages de roue y sont passé aussi

Et voilà le résultat

Là je me suis laissé dire que la MA,même avec les carters dernière génération ne tiendrait pas les 180cv donc pour la fiabilité on passe en BE de saxo challenge avec cardans SNRA,et même si on a tout ce n'est pas forcément une mince affaire

Avec ses supports moteur KRS neufs et la tringlerie rotulée KRS neuve par la même occasion

Ensuite quit a passer en 4 pap(fournie avec le moteur ainsi que l'embrayage AP Racing),autant monter une admission de 106 maxi dont je revais depuis longtemps....
Mais là je m'apperçoit que la boite a air vendue dans le kit ne correspond pas du tout a la hauteur ni a l'angle de mes 4 pap

Donc après avoir commencé par modifier l'angle de mes 4 pap je me suis lancé a fabriquer ma propre boite a air

Fabrication du patron

Puis fabrication du moule

Et j'ai tiré ma pièce

La différence de taille avec la boite a air du kit

Et une fois la boite peinte avec le haut en carbon collé

Bref je sais qu'il y a des pros de la fibre sur le forum,je n'en suis pas du tout un,mais le résultat me convient parfaitement.
Ensuite il a fallu modifier le support de DA,alleger au maxi mes faisceaux moteur et habitacle,monter le systeme de refroidissement de diesel que je voulais le plus light possible donc encore beaucoup de modifs,monter le Bali,alleger un peu le tableau de bord,monter les moyeux KRS(sauf qu'une fois monté ben impossible de mettre la roue dessus,il y avait une erreur de cote donc expédition chez KRS pour les échanger et malgrès l'ingénieux systeme pour les sortir sans abimer le roulement ben...y'en a un qui était HS donc re-changement de roulement

Pour le coup c'était con de soigner l'admission sans s'occuper de l'échappement....

Voilà un rapide résumé,je vous passe toutes les emmerdes,les retards de livraison,les problèmes avec la gestion etc etc etc
dans le doute,j'accélère...
- willsax
- Membre présenté
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Beau boulot 

Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Vraiment du bon taf, dis moi tu as quoi comme gestion dessus ? Et tu la faite ou ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

En gestion je suis passé sur de la e-race et elle a été faite chez BF compétition a Etupes.
D'ailleur ils m'ont aussi fait la pesée et le poids par roue par la même occasion
D'ailleur ils m'ont aussi fait la pesée et le poids par roue par la même occasion

Magnifique son
Quelle est la config de ce bloc ?

Quelle est la config de ce bloc ?
Alors le bloc c'est un JP4 neuf qui a été réalésé
Kit wossner tout forgé avec bielles longues et pistons courts
Culasse type c2r2 max avec soupape remontée,retouches des angles agrandissement conduits etc etc
Soupapes forgée
Poussoirs méca
Coussinets bielle et vilo trimetal
Vilo allegé équilibré
4 pap diametre 48mm
Culasse type c2r2 max avec soupape remontée,retouches des angles agrandissement conduits etc etc
Soupapes forgée
Poussoirs méca
Vilo allegé équilibré
4 pap diametre 48mm
-
- Membre présenté
- Voiture : 2 Saxo vts 1.6 8s
Jolie cette Rallye !
Encore un mec du doubs, et du haut doubs je dirais même !

Encore un mec du doubs, et du haut doubs je dirais même !

Mercistype a écrit :Alors le bloc c'est un JP4 neuf qui a été réalésé
Soupapes forgée
Poussoirs méca
Vilo allegé équilibré
4 pap diametre 48mm

Tu connais les arbres montés ?