Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Le pertre (35)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par jon08 » mar. 08 janv. 2013, 23:41

Ton admission d'air est bien montée? Tu roules en réserve? (actuellement ou souvent?) Tes bougies sont vieilles?

Ça peut être plein choses, du coup ce n'est pas évident :L T'as réussi à rentrer c'est le principal :bien:

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par Jenny18209 » mar. 08 janv. 2013, 23:49

mon admission ca fait 2 semaine qu'elle est monter ca l'aurai fait plu tot je pense et vu ce qu'elle avait en filtre avant lol

les bougie je ne sais pas c'est l'ancien proprio et je ne roule jamais en reserve et hier j'ai remis 20 euros d'essence (je ne me suis pas tromper j'ai bien pris mon sp95 car je verifie au mois 4 fois avant de le mettre mdr)

oui c'est le principal meme si j'ai une apprehension de la reprendre

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par Jenny18209 » mar. 08 janv. 2013, 23:51

je pense aussi au moteur pas a pas encrassé, vu que ca fait pas mal de temps qu'elle a un souci avec son ralenti, la c'est le contraire mais c un pb ralenti quand meme mdr

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par jon08 » mar. 08 janv. 2013, 23:52

C'est peut-être une crasse dans les conduits de carburant (voir le filtre à essence) ou les bougies. Est-ce que tu avais l'impression qu'elle ne tournait pas rond quand elle ralentissait? (comme s'il n'y avait que 3 pistons qui tournaient)


Pour le pas à pas je ne pense pas, car quand c'est ça, ça ne le fait qu'au ralenti, mais pas en conduite. Tu peux toujours y regarder, ça ne fera pas de mal ;)

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par Jenny18209 » mar. 08 janv. 2013, 23:55

elle tourne trés bien sauf a l'arret donc ralenti elle cale et quand j'embraye pour changer une vitesse, le ralenti descend au point mort et des que je la passe vite hop elle repart

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par jon08 » mar. 08 janv. 2013, 23:59

Vraiment bizarre... du coup l'idée de l'arrivée d'essence ne me semble pas la bonne (puisque tu dis que si t'es en train de rouler en accélérant ça se passe bien?)

L'allumage non plus du coup :hum: Vérifie le pas à pas alors, surtout si elle avait déjà des problèmes de ralenti avant (m'enfin du jour au lendemain comme ça ça me parait gros...)

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par Jenny18209 » mer. 09 janv. 2013, 00:02

j'espere que c'est pas l'essence que j'ai mis hier que monsieur le camion est passer avant et a foutu la merde dans l'esence j'ai deja eut un 806 qui callai mais pas besoin de passer la vitesse il le faisait tout seul comme un grand

apres l'admi, ca fait 2 semaine mais le trou ou on fixe la sortie du reniflard, elle est ouverte mais ca aurait du merder bien avant si c'etait ca

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par jon08 » mer. 09 janv. 2013, 00:04

C'est pas terrible de le laisser ouvert :L Pourquoi tu n'as pas mis ton reniflard? T'as juste à virer le petit filtre que tu as en bout de tube et tu raccordes ce tube sur celui de l'admi ;)

Après c'est possible que ça soit l'essence, mais comme je t'ai dis, ça le ferait même en roulant, tu aurais des trous (enfin je pense).

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par Jenny18209 » mer. 09 janv. 2013, 00:08

oki

le reniflard etait mort quand on l'a acheter donc il tenait avec un zip (j'espere que tu vois ce que je veut dire) et quand on a changer l'admi, je me suis apercu que le reniflard etai sur la boite de vitesse tomber mdr

et le tuyau d'origine est trop petit pour atteindre le tube de l'admi donc va falloir trouver une solution mais les finances suivent pas pour le moment acheter pas mal de piece le mois derniers pour rectifier des pb qu'elle avait deja, plus on repare des soucis plus elle nous en fait je l'adore mais quelques foi je regrette ma xsara de 90 000 kms qui n'avait pas un soucis snif

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par jon08 » mer. 09 janv. 2013, 00:15

Un tuyau d'arrosage du bon diamètre fait l'affaire tu sais, pas besoin de dépenser 20€ pour ça ;) Mais en attendant je te conseil de boucher l'embout de l'admi, avec un bon scotch (c'est moche, mais ça évite de faire entrée une crasse dans le moteur ;) )

Après quand ça sera réglé tu seras contente, t'inquiètes pas! La saxo n'est pas une voiture à problème si ce ne sont ses maladies bien connues (train arrière en particulier). Après c'est une 1.4L, donc pas le même moteur qu'une VTS, donc niveau fiabilité je ne pourrais pas te dire. Mais si c'est entretenu comme il faut, il n'y a pas de souci :)


Donc pour résumer:
- vérifie ton pas à pas et nettoie-le même s'il n'est pas trop sale (t'as qu'à faire, s'il est démonté :roll: )
- si soucis toujours présent, vérifie tes bougies (couleur principalement) et donnes-y un coup de brosse métallique au passage (pas comme un bourrin hein!)

Après ça, on avisera ;)

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par Jenny18209 » mer. 09 janv. 2013, 00:18

oki je verrais ce weekend , donc nettoyage du pas a pas, et bougie j'ai les nouvelles de ma xsara que j'ai jamais eut le temps de le mettre, et pour info la xsara c'est le meme moteur que la sax, et jamais eut de soucis avec il m'a jamais lacher mais la sax ... enfin c'est pas sa faute elle a eut des proprio de merde avant qui s'occupait jamais d'elle

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par jon08 » mer. 09 janv. 2013, 00:19

C'est le soucis d'une voiture à multiple proprios :L

Si jamais t'as besoin d'un coup de main ce WE n'hésite pas ;) (si tu fais ça au garage du moins :p )

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par jon08 » mer. 09 janv. 2013, 00:28

Au passage si ça peut t'aider:

http://xantia.voila.net/tuto_moteur_pas_a_pas.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par New-morning35 » mer. 09 janv. 2013, 19:15

+1 pour le tuyau d'arrosage, si tu regardes bien les photos que je t'ai envoyé c'est un tuyau d'arrosage que j'ai installé et sa tien nickel ;)
Bon courage pour ta Sax'

Avatar du membre
Jenny18209
Membre présenté
Messages : 368
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 19:02
Voiture : saxo vts 1.4
Localisation : Bretagne

Re: Jenny18209 | Saxo vts 1.4 | Charleville-Méziéres (08)

Message par Jenny18209 » sam. 12 janv. 2013, 10:20

oui j'ai vu ca mais maintenant faut que je trouve un tuyau d'arrosage mdr vai pas en acheter un tout neuf pour quelques centimetre mdr

sinon toujours pareil jeudi elle m'a rien fait mais alors hier c'etait lamentable, et quand je debrayer le ralenti descendai en dessous de 1000 et elle le remontait ca faisait yoyo je sais pas ce qu'elle a ma petite mémére, mais en tout cas quand elle cale j'attend 10 s contact allumé et apres je demarre 1 fois sur 2 ca marche et hop on est reparti mais avec yoyo sur le ralenti a l'arret et passage vitesse et quelques fois elle ne fai rien et se comporte trés bien

par contre quand elle cale et que je la redemarre, et que j'accelere pour essayer de reprendre le ralenti aucune peche pour monter dans les tours ca fait comme si le rupteur etait en route mdr

Répondre