karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) la fin arrive MAJ
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Oui oui je récolte toutes les pièces puis on fera tout ça quand le temps le permettra
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Bonjour bonjour alors pour pas changer je viens demander conseil!
Alors ma s16 a un problème soit de batterie hs ou d alternateur ( que je viens de changer par un neuf )
A chaque fois que je la prennais, la voiture tombais en panne de batterie
Au début je pensais que c était la batterie qui était morte mais j en ais acheté une neuve, mais le problème persistait
Donc achat nouveau alternateur, puis ce matin je la fais tourner pendant environ une demi heure pour voir si le moteur ce coupe pas comme avant.
Puis au bout des 30min je me décide à la sortir mais avec mon petit problème de gestion elle cale et la plus moyen de démarrer comme toutes les précédente fois!!!!
Alors je précise la batterie est déporté dans l habitacle avec du 35mm2 et fusible 150A
D ou peut venir le soucis???
J ai mis à changer ma batterie avec un chargeur on verra bien si elle redémarre avec la batterie chargé!!
Alors ma s16 a un problème soit de batterie hs ou d alternateur ( que je viens de changer par un neuf )
A chaque fois que je la prennais, la voiture tombais en panne de batterie
Au début je pensais que c était la batterie qui était morte mais j en ais acheté une neuve, mais le problème persistait
Donc achat nouveau alternateur, puis ce matin je la fais tourner pendant environ une demi heure pour voir si le moteur ce coupe pas comme avant.
Puis au bout des 30min je me décide à la sortir mais avec mon petit problème de gestion elle cale et la plus moyen de démarrer comme toutes les précédente fois!!!!
Alors je précise la batterie est déporté dans l habitacle avec du 35mm2 et fusible 150A
D ou peut venir le soucis???
J ai mis à changer ma batterie avec un chargeur on verra bien si elle redémarre avec la batterie chargé!!
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Problème trouvé avec mon mécano
Le fil d excitation était rallongé par un câble audio qui ne ferait pluś continuité
Donc maintenu qu elle roullé, j investi dans une sybele c5 avec bi carto
Le fil d excitation était rallongé par un câble audio qui ne ferait pluś continuité
Donc maintenu qu elle roullé, j investi dans une sybele c5 avec bi carto
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Karlito9772 a écrit :Problème trouvé avec mon mécano
Le fil d excitation était rallongé par un câble audio qui ne ferait pluś continuité
Donc maintenu qu elle roullé, j investi dans une sybele c5 avec bi carto
Bel investissement
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Oui la elle est chez CTF normalement je la recupere la semaine prochaine
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Karlito9772 a écrit :Oui la elle est chez CTF normalement je la recupere la semaine prochaine
Alors cb de CV ?
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Alors elle fait 140,2 en mode 1
Puis 160,4 en mode 2
Puis 160,4 en mode 2
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Ok c'est cool la bi carto. Tu es souvent en mode 160cv non
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Hello hello alors la saison circuit va reprendre donc je refais surface !
La petite dormais calmement elle a eu le droit a une vidange ce week end au motul 300V 15w50
Un batterie odyssey derriere le siege passagé qui n est pas encore fixé
Un recuperateur d huile
manos de pression et temperature d huile
Mano temperature d eau
Ligne inox avec silencieu d origine car mon ET40 est dessoudé donc il fait voir si je peux le ressouder
Fixation d un panneau de porte en carbonne
Je mettrai des photos quand je rentrerais en france car je suis actuellement en Grece et j ai eu la bonne surprise de voir qu il y a enormement de 106s16 et saxo vts preparé
Il aime la vitesse ici!!!
La petite dormais calmement elle a eu le droit a une vidange ce week end au motul 300V 15w50
Un batterie odyssey derriere le siege passagé qui n est pas encore fixé
Un recuperateur d huile
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Mano temperature d eau
Ligne inox avec silencieu d origine car mon ET40 est dessoudé donc il fait voir si je peux le ressouder
Fixation d un panneau de porte en carbonne
Je mettrai des photos quand je rentrerais en france car je suis actuellement en Grece et j ai eu la bonne surprise de voir qu il y a enormement de 106s16 et saxo vts preparé
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karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) MAJ
Bon alors très grosse mise a jour, montage d un moteur T16 ( l ancien de nicolas106 ).
Le montage est fiable et propre, il a mis ce qu'il faut pour en tous cas! Le moteur sort 346cv à 1.3B et 356NM dans sa configuration actuel
Donc pour le moteur on a :
bloc + culasse TU5JP4
culasse préparée dans notre atelier
soupapes forgées MPI
AAC maxi hydro (11mm de levée pour l'admi = 8.9 pour l'echap)
ressorts + coupelles renforcées
pistons wossner taille standard RV 9:1
bielles saenz forgée
vilo ébavuré équilibré
coussinets ACL trimetal (bielle vilo latéraux)
vis de culasse ARP
vis de palier ARP
Turbo GT2860RS AR60
collecteur inox + vband
downpipe et ligne en 63mm
wasegate externe tial mv-s 38 + ligne en 38mm
Gestion sybele challenger 5
Admission S1600 réalisée dans son atelier (avec papillon d'origine TU5j4)
rampe a essence réalisée dans son atelier pour recevoir les raccords type aero
injecteur de 663cc
echangeur forge
filtre green (gros modele)
dump a recyculation interne forge
piping sur mesure
Je prévois:
-Embrayage renforcé supportant 540nm http://www.swapland.fr/embrayage-renfor ... r-ttv.html
-Boite MA en attendant les finances pour passer en BE3/6
-Cardans renforcés SNRA ???
-Frein en 4 pistons disque 286x26
-Train arrière carrossage 2° poutre rectifiée+bague erthalon aviation+renfort TRI competition+ fusée réglable + roulement neuf + cale étrier + barre torsion 24mm PAM (plus en vente) + barre anti roulis 24mm
-Fond plat + diffuseur clio3 RS adapté (merci nicolas106)
Pour le montage j aurais besoin de votre aide car c 'est mon premier gros chantier sur une voiture donc je vais avoir pleins de questions pour les proprio de T16!
J' attends vos avis conseils ect...Maintenant place aux photos
Ensemble du moteur
Turbo
Admission
La greffe
Le montage est fiable et propre, il a mis ce qu'il faut pour en tous cas! Le moteur sort 346cv à 1.3B et 356NM dans sa configuration actuel
Donc pour le moteur on a :
bloc + culasse TU5JP4
culasse préparée dans notre atelier
soupapes forgées MPI
AAC maxi hydro (11mm de levée pour l'admi = 8.9 pour l'echap)
ressorts + coupelles renforcées
pistons wossner taille standard RV 9:1
bielles saenz forgée
vilo ébavuré équilibré
coussinets ACL trimetal (bielle vilo latéraux)
vis de culasse ARP
vis de palier ARP
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collecteur inox + vband
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wasegate externe tial mv-s 38 + ligne en 38mm
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rampe a essence réalisée dans son atelier pour recevoir les raccords type aero
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filtre green (gros modele)
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piping sur mesure
Je prévois:
-Embrayage renforcé supportant 540nm http://www.swapland.fr/embrayage-renfor ... r-ttv.html
-Boite MA en attendant les finances pour passer en BE3/6
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-Fond plat + diffuseur clio3 RS adapté (merci nicolas106)
Pour le montage j aurais besoin de votre aide car c 'est mon premier gros chantier sur une voiture donc je vais avoir pleins de questions pour les proprio de T16!
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Re: karlito9772 | 106 blackS16 | Val d'europe (77)
Et encore une T16 !
Pour l'embrayage par contre je pense que si tu fais usiné un VM d'origine pour recevoir un 184mm (voir avec P0215256584 par ex) et que tu prends un APracing en 184mm ca te coutera moins cher.
Sinon pour les cardans ben je serais toi je monterais tout de suite une BE, car la tu vas devoir trouver des cardans MA qui tiennent le coup, et apres quand tu passeras en BE il faudra rechanger, etvu le couple que ca sort je suis pas sur que la MA tienne bien longtemps.
Tu as le pipping et l'intercooler pour le moteur ? Le faisceau est prévu pour ce branché sur un compteur ou un truc digital delamorkitu genre AIM ?
Pour l'embrayage par contre je pense que si tu fais usiné un VM d'origine pour recevoir un 184mm (voir avec P0215256584 par ex) et que tu prends un APracing en 184mm ca te coutera moins cher.
Sinon pour les cardans ben je serais toi je monterais tout de suite une BE, car la tu vas devoir trouver des cardans MA qui tiennent le coup, et apres quand tu passeras en BE il faudra rechanger, etvu le couple que ca sort je suis pas sur que la MA tienne bien longtemps.
Tu as le pipping et l'intercooler pour le moteur ? Le faisceau est prévu pour ce branché sur un compteur ou un truc digital delamorkitu genre AIM ?
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Oui j ai le pipping et intercooler
Vu que par la suite je vais changer mes amortisseurs j en profiterais pour passer en BE4/5 en même temps
Je vais déjà faire la découpe pour passer une ne pendant le montage du moteur!
Je roule plutôt cool cool, je suis pas un fou des départs arrêté
Pour le faisceau je me suis pas encore penché dessus mais je pense que nicolas106 avais un afficheur numérique( j ai récupéré son faisceau)
Pour le kit embrayage il je le touche à un très bon prix si tout va bien
Vu que par la suite je vais changer mes amortisseurs j en profiterais pour passer en BE4/5 en même temps
Je vais déjà faire la découpe pour passer une ne pendant le montage du moteur!
Je roule plutôt cool cool, je suis pas un fou des départs arrêté
Pour le faisceau je me suis pas encore penché dessus mais je pense que nicolas106 avais un afficheur numérique( j ai récupéré son faisceau)
Pour le kit embrayage il je le touche à un très bon prix si tout va bien
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Tu parlais pas de BE3/6 au départ ? SI tu montes une BE4/5 normalement pas decoupe à faire.
Oui donc si il a un afficheur numerique il faudra soit que tu prenne la meme chose soit que tu revois le faisceau si tu veux garder ton compteur de 106.
C'est pas les départs arrêtés qui flingue le plus les boites, c'est les relances en 4/5, la où le couple tire le plus sur les pignons.
Ah ok bon ben si tu fais une bonne affaire tant mieux.
Oui donc si il a un afficheur numerique il faudra soit que tu prenne la meme chose soit que tu revois le faisceau si tu veux garder ton compteur de 106.
C'est pas les départs arrêtés qui flingue le plus les boites, c'est les relances en 4/5, la où le couple tire le plus sur les pignons.
Ah ok bon ben si tu fais une bonne affaire tant mieux.
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Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
D apres ce qu on vient de me dire les be3/6 sont fragiles
Re: karlito9772 | 106 blackT16 | Val d'europe (77) Maj
Je vend un embrayage ap racing bi disque avec vm si ça t'intéresse
be3/6 oui fragile ça tiendra pas ces sur et certain , super projet en tout cas
be3/6 oui fragile ça tiendra pas ces sur et certain , super projet en tout cas