Page 6 sur 9

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 11:55
par Benben
Je ne sais pas si leur prix est chère ou pas, c'est juste que je n'en voit pas l’intérêt.

triangle rotulé --> un bras, avec une jambe et un morceau de couille ( sans parler de l'entretiens des rotules) :buzz: pour ne gagner uniquement sur les plages de réglages et les variations de geometrie dynamique, pareil c'est pas indispensable et je pense pas qu'on soit assez "pointilleux" sur la geo pour voir la diff.

Je sais, je donne que des avis contre :d mais ce sont des pièces pas utiles à notre niveau, à mon sens :ptdr: et ce n'est que MON avis :bien:

attend d'autre avis :oui:

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 11:59
par Juggernaut
ok :d

donc ces jdf sont sans intérêt par rapport à jdf challenge ?

puisqu'elles imposent de passer par du rotulé étant donné l'absence du fer plat pour les biellettes c'est ça ?

j'essaie de capter un peu aussi hein !! sans juste prendre pour argent comptant tout ce qu'on me raconte, même si je vois bien que vous touchez bien votre bille par ici

edit : je pensais même pas qu'on pouvait de passer de biellettes de barre stab, ou alors dans le cas d'un montage avec ces fouttus triangles rotulés, il y a toujours des biellettes mais qui se fixent sur le triangle cette fois ? ou sur la jdf mais en dessous au niveau du moyeu ? ahlala pas simple

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 13:01
par viper01
La tu as un train av triangulé complet sans cartouche ici:

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=26844" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ici un kit de jdf challenge complete:

http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 14&t=14920" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le rotulé, la barre stab se fixe sur les triangle soit en direct, soit avec des petites biellettes.

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 13:02
par keny
Tu n'es pas obligé de mettre des triangles rotulés. Des plats comme ceux de saxo diesel iront très bien. Faudra changer la barre stab aussi ;)

Pour les prix, 300e nues c'est les prix. A voir qu'elles spécificité elles ont.

Pour info j'ai payé mes cup 500e les 2 jdf, cartouches inversées et moyeux pour ma. (Je dois encore avoir les moyeux si tu veux ;) )

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 13:18
par Juggernaut
Viper01 je n'ai pas de profil sur les forums que tu citent :L mais merci quand même

Keny, apparemment selon le vendeur ces jdf auraient un angle de chasse et/ou carrossage bien supérieur à celle de challenge.
Donc je pourrais rester en montage triangle diesel (c'est con j'ai mis des sb powerflex sur les miens) et changement barre stab, mais que deviennent les biellettes ?

Merci

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 13:22
par kisscool99
La barre stab se fixera directement sur les triangles sans biellette ;)

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 13:28
par Juggernaut
Est-ce qu'on gagne ou on perd en tenue de route/precision du train avant par rapport à un montage avec biellettes ? Quelqu'un s'est il déjà lancé dans ce montage ou bien c'est sans intérêt ??

Merci bien

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 13:32
par keny
C'est celle de t4 c'est ça?
Que tu ai plus de carrossage que d'origine oui je suis d'accord, plus que la challenge bizarre, mais possible.

Comme dis kisscool, la barre stab se fixe direct sur les triangles.

Pour les tiens ça se revends bien avec les sb dessus ;)


La barre stab de diesel est moins grosse, donc tu peux perdre, mais tu peux le contrer en le spécifiant au préparateur qui va te faire la révision/retarage de tes cartouches.

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 13:39
par viper01
Moi je dis un bon set up de suspat avec des JDF challenge ou type cup et roule, comme BenBen pas besoin de monter des trucs de ouf a 2000e juste un coté :blague:

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 14:36
par Juggernaut
oui c'est celle de T4

ben disons qu'à la base c'est ça que je cherche des jdf de challenge/cup, et sur leboncoin y'avait cette annonce

et j'ai appelé le mec qui m'explique que ce sont des groupe A et pas des challenge, etc...

et le cout d'un train avant, comprenant les jdf, amortisseurs, ressorts, coupelle, je sais qu'on est quand même aux alentours du millier d'euros. Y'a qu'à voir ceux qui font modifier leurs jambes chez r-tec, ça coute un bras aussi. Y'a que keny qu'est suffisamment malin pour trouver des bons plans à 500 boules :d

Donc je me suis dit que 300€ pour des jdf groupe A peut-être que c'était aussi une bonne occase...

voilà quoi

du coup je sais pas trop quoi faire moi :tourne:

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 14:46
par Juggernaut
d'ailleurs je me demandais, comment ils font en groupe A avec des JdF comme ça, est-ce qu'ils sont pas tenus de garder les triangles origine ? du coup leur barre stab elle tient par quoi ? :voyons:

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 14:54
par keny
Attention, j'ai payé ce prix, mais au final, une fois tout refait a neuf on s'approche d'un set up complet de chez rtec (500e de moins a peu près)

La en prenant ces jdf il faut que tu rachètes tout ce qui va avec, et ça chiffre super vite!!

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 14:58
par Juggernaut
alors le mieux ce serait d'attendre une autre occase pour des vraies JdF challenge ?

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 14:59
par Val_91
Tu veux faire quoi au final?
Garde tes origines ^^

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Posté : mer. 11 sept. 2013, 15:05
par Juggernaut
disons que j'aimerais passer à du filetés et tant qu'à faire, au lieu de claquer 300€ dans un kit bas de gamme, autant que ces 300€ soient mis dans du bon matos, même si je dois mettre 6 mois à collecter les différents éléments...

Qu'un a déjà eu affaire avec PAM Sport à Baumes-les-Dames ?

=> http://pam-sport.com/suspension_av_saxo_492.htm" onclick="window.open(this.href);return false;