ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
J'avoue que j'ai pas été jusqu'à nettoyer l'intérieur 

- ParalaX
Tiens, je me posais une question:
Est-ce qu'il y a des pièces moteur qui seraient intéressantes de nettoyer? J'avais vu dans les tuto le moteur du papillon d'admission, que je ferais bien, mais y a t il d'autres pièces? Par exemple, le collecteur d'échappement?
Histoire d'être sur que j'aie bien tout mes chevaux d'origine
Est-ce qu'il y a des pièces moteur qui seraient intéressantes de nettoyer? J'avais vu dans les tuto le moteur du papillon d'admission, que je ferais bien, mais y a t il d'autres pièces? Par exemple, le collecteur d'échappement?
Histoire d'être sur que j'aie bien tout mes chevaux d'origine

- ParalaX
Bon, allez, un peu du neuf: remise en forme de la calandre avant.
Avant:

Assez délabrée, comme vous pouvez le voir. Donc j'ai poncé au P800, puis peint à la bombe dupli-color noir mat. Pas de vernis ni rien, je n'en avais pas: ceci est plus un test...
Donc après:

Sur les photos, ça a l'air bien, en pratique c'est pas parfait (notamment à cause d'une petite coulure), mais c'est déjà pas mal du tout (ça pourrait être parfait si j'étais un pro de la bombe)
Donc, si ça tient dans le temps, quand je remettrai mes extensions VTS, j'en profiterai pour refaire les tous les plastiques noirs de la même manière
Avant:

Assez délabrée, comme vous pouvez le voir. Donc j'ai poncé au P800, puis peint à la bombe dupli-color noir mat. Pas de vernis ni rien, je n'en avais pas: ceci est plus un test...
Donc après:

Sur les photos, ça a l'air bien, en pratique c'est pas parfait (notamment à cause d'une petite coulure), mais c'est déjà pas mal du tout (ça pourrait être parfait si j'étais un pro de la bombe)
Donc, si ça tient dans le temps, quand je remettrai mes extensions VTS, j'en profiterai pour refaire les tous les plastiques noirs de la même manière

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Nickel 
La mienne doit y passer aussi, quand j'aurais le courage
Le vernis n'est pas obligatoire, et c'est même mieux car à la base c'est mate. Le brillant je n'accroche pas trop (goût personnel
) mais il existe des vernis mates si je ne dis pas de bêtise 

La mienne doit y passer aussi, quand j'aurais le courage

Le vernis n'est pas obligatoire, et c'est même mieux car à la base c'est mate. Le brillant je n'accroche pas trop (goût personnel

- ParalaX
Perso, je suis pas fan du brillant non plus.
Pour le vernis, je sais pas si c'est utile, on verra, je vous tiendrai au courant en tout cas! Le seul truc que j'ai peur, c'est que la peinture ne résiste pas bien au rayures et compagnies. J'ai déjà remarqué ça sur d'autres peinture avec cette bombe. Enfin, on verra bien
Pour le vernis, je sais pas si c'est utile, on verra, je vous tiendrai au courant en tout cas! Le seul truc que j'ai peur, c'est que la peinture ne résiste pas bien au rayures et compagnies. J'ai déjà remarqué ça sur d'autres peinture avec cette bombe. Enfin, on verra bien

- jon08
- Membre présenté
Tu as mis combien de couche? En en mettant plusieurs ça devrait mieux tenir 

- ParalaX
5-6.
Mais je fais des couches ultra fines parce que j'ai peur de faire des coulures (même si j'ai quand même réussi à en faire une
), quitte à ce que la couche ne couvre pas tout d'un coup 
Mais je fais des couches ultra fines parce que j'ai peur de faire des coulures (même si j'ai quand même réussi à en faire une

- jon08
- Membre présenté
Oui, c'est ce qu'il faut faire de toute façon 

- jiipe
- Voiture : Saxo VTS 100cv
Très jolie cette sax
L'ami belge ^^
ou as tu trouvé cette admission ?

L'ami belge ^^
- ParalaX
Sur ebay, elle était à 49€jiipe a écrit :Très jolie cette sax![]()
L'ami belge ^^

Mais j'ai pas l'impression qu'elle soit encore en vente par contre.
Qualité pas top, mais fait le job, une fois le problème du manchon en alu trop court réglé

- jon08
- Membre présenté
Elle se trouve sur Europe Tuning sinon
(plus chère par contre
)

- ParalaX
Bon allez, petit poste rapide: encore du neuf.
Après une journée de boulot, ce qui a été fait:
- Remise à "neuf" des jantes. Je ne souhaitais pas mettre 150 balles pour faire microsablage + apprêt + peinture + vernis, donc j'ai acheté ça:

Ensuite, ponçage:

Et peinture:

Le résultat n'est pas parfait, mais ça donne un bon coup de jeune aux jantes, surtout pour 7.5€, ce qui est ce que je souhaitais...

Comme vous pouvez le voir, quand on ne colle pas son nez dessus, ça fait très bien illusion. Ce qui est hallucinant, c'est que la bombe motip à exactement la même teinte: Sur les photos, il y a des endroits peints et d'autres pas, mais ça ne se voit pas
Il restera à voir dans le temps ce que ça donne.
- Peinture des supports calculos, batteries, et balais d'essuies glace:

Cette fois ci avec ponçage, apprêt et peinture mat.

- Pose du sticker VTS pour remplacer le VTR (j'avais une porte VTS et une porte VTR, maintenant j'ai deux VTS
)
- Refixation de l'admi dynamique un peu mieux.
- Refixation du silencieux pour être bien droit.
Et enfin, elle part chez le garage ce soir pour faire un check-up complet et contrôler une petite fuite niveau dessous moteur...
Plus de photos plus tard, mais j'étais à la bourre et j'ai pas pu en prendre des masses...
Après une journée de boulot, ce qui a été fait:
- Remise à "neuf" des jantes. Je ne souhaitais pas mettre 150 balles pour faire microsablage + apprêt + peinture + vernis, donc j'ai acheté ça:

Ensuite, ponçage:

Et peinture:

Le résultat n'est pas parfait, mais ça donne un bon coup de jeune aux jantes, surtout pour 7.5€, ce qui est ce que je souhaitais...

Comme vous pouvez le voir, quand on ne colle pas son nez dessus, ça fait très bien illusion. Ce qui est hallucinant, c'est que la bombe motip à exactement la même teinte: Sur les photos, il y a des endroits peints et d'autres pas, mais ça ne se voit pas

Il restera à voir dans le temps ce que ça donne.
- Peinture des supports calculos, batteries, et balais d'essuies glace:

Cette fois ci avec ponçage, apprêt et peinture mat.

- Pose du sticker VTS pour remplacer le VTR (j'avais une porte VTS et une porte VTR, maintenant j'ai deux VTS

- Refixation de l'admi dynamique un peu mieux.
- Refixation du silencieux pour être bien droit.
Et enfin, elle part chez le garage ce soir pour faire un check-up complet et contrôler une petite fuite niveau dessous moteur...
Plus de photos plus tard, mais j'étais à la bourre et j'ai pas pu en prendre des masses...
- jon08
- Membre présenté
Bien joué le travail sur la jante
Par contre j'aurais poncé un peu plus histoire d'égaliser 

- ParalaX
Ben j'avais essayé, mais malgré ponçage à la ponceuse électrique, puis passage au P800, et bien que ça avait l'air nickel au doigt, ç'était quand même pas parfait. Donc j'ai laissé ainsi, surtout que vu que la voiture est mon Daily, je ne pouvais pas passer trop trop de temps dessus :s
- ParalaX
Bon allez, des news 
Tout d'abord, je suis allé en Alsace
Et tant qu'à faire, j'en ai profité pour faire une ptite photo (en mode pas propre :s):

Donc très content, j'ai réussi à faire du 5.35L/100 sur le voyage! Bon, je roulais à 100-110 sur l'autoroute, et en mode tranquille dans la montagne et la route des vins (copine pas aimer les arsouilles + 2 bidons de 20L d'essence luxembourgeoise dans le coffre xD)
Donc très content x2: c'est la première voiture que j'ai avec la clim
Ensuite, j'ai enfin nettoyé l'auto tantot, donc je peux mettre un jolie photo, j'essayerai d'en faire d'autre avec mon reflex, et pas mon GSM... En attendant:

Enfin, t'en qu'a faire, j'ai imaginé ce que ferait les plasqtiques noirs repeints (comme la calandre en somme), la grosse erraflure virée, la prise d'air repeinte en noir et enfin les phares avant sur fond noir:

(Sorry, j'ai fais vite fait le photoshop, c pas super propre).
Donc perso, je trouve que les feux avant en fond noir, c'est juste hideux. En revanche, la prise d'air, ça pourrait sacrément le faire... En plus, si je le fais au plastidip, ça pourrait partir, donc ce serait bien cool

Tout d'abord, je suis allé en Alsace

Donc très content, j'ai réussi à faire du 5.35L/100 sur le voyage! Bon, je roulais à 100-110 sur l'autoroute, et en mode tranquille dans la montagne et la route des vins (copine pas aimer les arsouilles + 2 bidons de 20L d'essence luxembourgeoise dans le coffre xD)
Donc très content x2: c'est la première voiture que j'ai avec la clim

Ensuite, j'ai enfin nettoyé l'auto tantot, donc je peux mettre un jolie photo, j'essayerai d'en faire d'autre avec mon reflex, et pas mon GSM... En attendant:

Enfin, t'en qu'a faire, j'ai imaginé ce que ferait les plasqtiques noirs repeints (comme la calandre en somme), la grosse erraflure virée, la prise d'air repeinte en noir et enfin les phares avant sur fond noir:

(Sorry, j'ai fais vite fait le photoshop, c pas super propre).
Donc perso, je trouve que les feux avant en fond noir, c'est juste hideux. En revanche, la prise d'air, ça pourrait sacrément le faire... En plus, si je le fais au plastidip, ça pourrait partir, donc ce serait bien cool