jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

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viper01
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » lun. 02 mars 2015, 15:15

T'es sur de tes calculs :cyp: :cyp:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

jimsaxot16
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 02 mars 2015, 16:10

Salut jon08 :) tout d abord merci pour ton aide :bien: sur le site megasquirt je n'est pas reçu de mail comme koi j'avais reçu un message désolé :/ du coup je suis passé en culasse jp4 donc j'aimerai avoir un rv qui ce situe entre 8.5 et 9 sachant que j'ai pris le volume de chambre de combustion jp4 j'ai 36,5 cm3

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jon08
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » lun. 02 mars 2015, 17:46

viper01 a écrit :T'es sur de tes calculs :cyp: :cyp:
Pour connaitre le volume occupé par un joint de culasse suivant son épaisseur:

(Pi * alésage² * épaisseur joint du joint de culasse) / 4

Alésage et épaisseur de joint doivent avoir la même unité!

Exemple pour un joint de 2mm et l'alésage d'origine du TU5J4 :

(3,1415926535897932384626433832795 * 7,85² * 0,2) / 4 = 9,6796396647918516918582120943071 (soit un volume d'environ 9,679cm3 par cylindre)


Maintenant que l'on connait le volume occupé par l'épaisseur de ce joint, on peut calculer le RV avec le bloc.



Calcul du RV avec joint de culasse:

(Volume d'un cylindre + (volume de chambre de combustion + volume joint de culasse)) / (volume de chambre de combustion + volume joint de culasse)


Exemple toujours avec notre joint de 2mm et les données du bloc TU5J4 d'origine:

(396,865 + (40,496 + 9,679)) / (40,496 + 9,679) = 8,909 (soit un RV d'environ 8,91:1)


Suffit de reprendre les formules mais au lieu de prendre un joint de 2mm en exemple tu prends l'épaisseur de ses 2 joints + sa cale de décompression ;)

Alors, convaincu? :ho:

Du coup Jimmy t'as aussi la formule pour faire le calcul avec ton volume de chambre de combustion :bien: Je te laisse faire comme un grand :buzz:
Modifié en dernier par jon08 le ven. 06 mars 2015, 12:14, modifié 1 fois.

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 02 mars 2015, 19:15

Ca c est de la formule :bien: merci a toi ;)

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » lun. 02 mars 2015, 19:20

Pas de souci ;)

Ton turbal c'est un chinois par contre? T'as confiance? :ange:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 02 mars 2015, 19:29

oui c est un chinois confiance non ! mais il est très bien fini après a voir le temp qu il fera

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » lun. 02 mars 2015, 19:29

Il vient d'où? Tu l'as payé combien?

Certains ont eu de bonnes surprises avec pour le prix :oui:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 02 mars 2015, 19:58

Il vient de laurent motors je les payé 280 euros je croix en tout cas depuis aucun souci ;)

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » lun. 02 mars 2015, 20:08

Ah oui je connais. Ça va, il ne se touche pas trop sur le prix, c'est ce qu'on trouve ailleurs ;) En plus il garanti un an ses pièces donc au pire :lol:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » lun. 02 mars 2015, 20:17

oui puis il a étais honnête le mec quand je les appelé car il ma dit que effectivement il avais rencontré des soucis... apparemment il a changé 2 fois de fournisseur et depuis aucun problème donc bon avoir par la suite une chose qui et sur il tiendra pas comme un Garrett :lol:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jon08 » lun. 02 mars 2015, 20:34

Oui, j'ai eu quelques échanges par mail avec lui il y a quelques temps et il a l'air plutôt honnête ce qui "justifie" les prix qu'il fait en partie ;)

Bah ça ne tiendra pas aussi longtemps mais si tu respectes les temps de chauffe et de refroidissement, que tu ne lui fais pas souffler 2b, ça devrait tenir un moment :W Mais pour le prix franchement, c'est pas trop grave. C'est surtout que ça te permet de faire ton montage et voir ce que ça donne. Le jour où il lâche, tu passes sur un vrai et ça roule :bien:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par viper01 » mar. 03 mars 2015, 00:33

Sur qu'une turbine qui lache et qui passe a l'admission c'est rien, tu refait un bloc complet et ca repart.... :roll: :W :W
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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par jimsaxot16 » mar. 03 mars 2015, 01:04

:up:

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par dj-rix » mar. 03 mars 2015, 10:38

il te faut un joint de 3.3 environ pour un rv entre 9.et 8.5 avec culasse jp4

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Re: jimsaxot16 | projet saxo turbo | 17

Message par keny » mar. 03 mars 2015, 10:43

viper01 a écrit :Sur qu'une turbine qui lache et qui passe a l'admission c'est rien, tu refait un bloc complet et ca repart.... :roll: :W :W
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