[VENDUE]Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V Ph1
Re: Simkqaa | Saxo VTS Ph2 16V | Nancy ( 54 )
En tout cas c'est un point de vue intéressant.
J'y avais pas pensé avant.
J'y avais pas pensé avant.
- Papy_BZH
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Le budget... Tu m'étonnes! Tout ça n'est pas gratuit! Et comme l'argent pousse pas encore sur les arbres c'est sur que ca impose de faire des choix!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Membre présenté
Tu m'étonne, la je viens de lâcher un bon billet en pièces je vais me calmer un peut pour le moment !
Si l'argent poussait des arbres, un turbal pousserait dans mon compartiment moteur
Si l'argent poussait des arbres, un turbal pousserait dans mon compartiment moteur

-
- Membre présenté
Bon quelques nouvelles, boite(14x60), vm allégé (3.5kg), embrayage neuf, anticouple powerflex black, cale anti recule pour sb powerflex de triangles et compbrake installé, ça va déjà bien mieux, c'est vraiment un gros changement de comportement de la caisse, un régale !
Suite à ça pour compléter la modine installé, j'ai acheté des cales pour surélever le capot, pas très utile pour moins chauffer je pense mais j'aime bien (si quelqu'un a déjà monté ça et a des avis) et j'en ai profité pour commandé un radia 32mm VALEO 731186.
Est ce que quelqu'un l'a déjà monté? Si vous avez des avis je suis preneur car ça chauffe déjà vite et les températures vont montés je cherche a améliorer le refroidissement pour les futures sessions pistes
Je vais normalement récupérer un deuxième ventilateur vu que j'ai le deuxième emplacement qui est vide, est-ce que vous pensez que ce sera déjà suffisent ou il me faudra un spal ou radia d'huile?
Merci d'avance !
Suite à ça pour compléter la modine installé, j'ai acheté des cales pour surélever le capot, pas très utile pour moins chauffer je pense mais j'aime bien (si quelqu'un a déjà monté ça et a des avis) et j'en ai profité pour commandé un radia 32mm VALEO 731186.
Est ce que quelqu'un l'a déjà monté? Si vous avez des avis je suis preneur car ça chauffe déjà vite et les températures vont montés je cherche a améliorer le refroidissement pour les futures sessions pistes

Je vais normalement récupérer un deuxième ventilateur vu que j'ai le deuxième emplacement qui est vide, est-ce que vous pensez que ce sera déjà suffisent ou il me faudra un spal ou radia d'huile?
Merci d'avance !

- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Le double ventilo est suffisant pour le LDR, surtout si tu ajoutes un interrupteur de mise en marche forcée
Pour l'huile par contre, un radia est vraiment utile sur piste, surtout avec ton couple court où tu seras toujours à régime élevé. En été, je ne te fais pas de dessin

Pour l'huile par contre, un radia est vraiment utile sur piste, surtout avec ton couple court où tu seras toujours à régime élevé. En été, je ne te fais pas de dessin

-
- Membre présenté
C'est ce que je pensais justement, j'ai déjà le ventilo en marche forcé.jon08 a écrit :Le double ventilo est suffisant pour le LDR, surtout si tu ajoutes un interrupteur de mise en marche forcée![]()
Je pense être plutôt tranquille au niveau du LDR mais au niveau de l'huile c'est assez compliqué, je ne sais pas si la modine est réellement efficace, du coup je réfléchis vraiment a un radia d'huile en prochaine modif. A voir le cout qu'il représente.
-
- Membre présenté
Niveau taille du radia d'huile le mieux serait qu'elle taille? Car je cherche a budgétiser ça mais je ne sais pas prendre quoi exactement.
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Pour te donner une idée, je tournais dans les 120°C aux Ecuyers en mois d'octobre. Et il ne faisait pas 30°C
Donc la modine ça aide, mais ça a ses limites.
Pour le radia, un 13 rangées est le minimum. Si tu veux faire bien, pour garder une température aux alentours des 90/100°C, utilise une plaque thermostatique avec

Donc la modine ça aide, mais ça a ses limites.
Pour le radia, un 13 rangées est le minimum. Si tu veux faire bien, pour garder une température aux alentours des 90/100°C, utilise une plaque thermostatique avec

-
- Membre présenté
Merci pour ton conseil je vais regarder ça.
- Olivier57420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
moi aussi j'envisage l'installation d'un radiateur d'huile, j'ai déjà deux ventilateurs dont un en marche forcée mais ça ne suffit pas. En temps normal je dépasse de peux la moitié de jauge de température mais l'année dernière en juillet lors d'une session a Chambley il faisait pas loin des 30° dehors j'ai du faire un tour au ralenti pour faire chuter la température 

-
- Membre présenté
C'est justement pour ça que je l'envisage, ça risque d'être tendu
Si c'est pour faire un tour de refroidissement tout les deux tours c'est dommage....

Si c'est pour faire un tour de refroidissement tout les deux tours c'est dommage....
- Olivier57420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
tu as déjà fait des essais sur piste pour voir ce que ça donne? moi j'ai voulu jouer la sécurité et pas laisser grimper trop haut pour pas cramer bobine et autre et encore c'est une session de 25 minutes j'ai du rouler 3 - 4 minutes pour refroidir.Simkqaa a écrit :C'est justement pour ça que je l'envisage, ça risque d'être tendu![]()
j'essaye de comparer le coût entre un kit mocal chez nbs http://www.nsbconcept.com/kit-radiateur ... ash10.html" onclick="window.open(this.href);return false; et un chez js performance http://www.jsperformance.fr/radiateur-d ... diahuile_8" onclick="window.open(this.href);return false; je pense partir sur un 235 a 13 rangées
-
- Membre présenté
J'ai fais une session sur piste il faisait 18 degrès j'ai tourné dans les 110 120 tout le long j'ai fais ma vidange vite en rentrant, je trouve ça haut j'ai du faire des tours calme de temps en temps pour refroidir, j'aimerai bien qu'elle monte moins surtout que les températures vont augmenter et que la j'ai le couple court.
Celui de JS il faut voir une fois tout acheté le prix final.
Celui de JS il faut voir une fois tout acheté le prix final.
-
- Membre présenté
en commandant tout ce qu'il faut sur nsb et le radia sur JS ça fait 170 en gros (sans les frais de ports) ça va c'est raisonnable !