BRACAM04 | Saxo VTS 16v | Manosque (04)

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » mer. 09 mai 2007, 21:56

Ce mardi 08/05/07 suis allé voir l'ami stevts pour un petit essai de son admission dynamique "du commerce". :p :d


Image

Après s'être bu un ptit café on a un peu bricolé.
Démontage de son AD puis installation dans ma sax'.
Essai sur route avec vidéo.(pas montrable car c'est une incitation à la débauche) :p :W
Et bien suis pas convaincu a vrai dire. :L
Ca marche mieux seulement entre 4000 et 5000tr/mn.
Le reste du temps mon montage "bracam" va mieux je trouve :fier: (entre 2000 et 3500, et 6500 et 7500 la c'est flagrant.)
Après ca vient peut etre du fait que la traverse n'est pas decoupée d'où un gros manque d'air car sans ces decoupes y a pas grand chose qui passe :cyp:


Donc je reste avec ce montage qui va très bien pour l'instant:

Image


En tout cas un gros merci à Stevts pour s'être preter au jeu. :jap:
Modifié en dernier par BRACAM04 le jeu. 10 mai 2007, 00:15, modifié 1 fois.

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rufus
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Message par rufus » mer. 09 mai 2007, 22:34

Heu tu pourrais me remettre une photo de chaque montage j'ai loupé le train là. :d
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par BRACAM04 » mer. 09 mai 2007, 23:12

Heuuuu!! :roll:
C'est que j'ai pas de photo du montage avec l'admission dynamique "du commerce" de stevts.
En fait c'est une AD Kosei.( elle ressemble aux autres AD)
Je l'ai essayé afin de comparer les perfs entre une AD du commerce et mon montage "bracam".
Verdict: je garde mon montage pour l'instant.
C'est plus clair là??? :L :W

Dams
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Message par Dams » mer. 09 mai 2007, 23:13

Faut que tu essaye une admi en fibre c'est fulgurant la difference avec du plastique ;)

Ps: Trop belles ces sax :love:

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Message par rufus » mer. 09 mai 2007, 23:22

Ok c'est une admi dynamique alors que toi tu ad une admi directe avec prise d'air sur le capot c'est ça ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Dams
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Message par Dams » mer. 09 mai 2007, 23:37

Vi :jap:

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Message par BRACAM04 » mer. 09 mai 2007, 23:56

En fait les admissions dynamique "du commerce" ce ne sont guère plus que des admissions directe avec une boite à air qui guide le flux d'air vers celui ci. ;)

L'essai avec stevts n'a fait que confirmer ce que je pensais:
Le flux d'air est limité en passant par la calandre et le filtre est relativement petit en admission dynamique donc ca ne m'etonne pas que ca marche mieux avec mon montage.

Après y a toujours moyen de l'améliorer en isolant la protection thermique en alu et en amenant encore plus d'air frais par devant à l'aide d'un boa partant de l'arrivée d'air d'origine ou d'un antibrouillard....
BRACAM forever :W

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Message par rufus » jeu. 10 mai 2007, 00:28

L'idée mérite réflexion c'est vrai.
Cependant je doute que l'air est plus important qu'avec une découpe de traverse...
Comment as-tu fait tes tests?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par stevts » jeu. 10 mai 2007, 01:04

rufus a écrit :Ok c'est une admi dynamique alors que toi tu ad une admi directe avec prise d'air sur le capot c'est ça ?
Heureusement que j'en ai pris moi des photos!!! :W ;)

essai donc de l'admi de "stevts" sur la sax' de"Bracam04"

Image

Image

:tourne:
sea,sax' and sun!!!! :sol:

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Message par BRACAM04 » jeu. 10 mai 2007, 07:26

Cool stevts :bien:
En fait il me semblais bien que tu en avais prise.J'attendais que tu reviennes pour te les demander.
L'idée mérite réflexion c'est vrai.
Cependant je doute que l'air est plus important qu'avec une découpe de traverse...
Comment as-tu fait tes tests?
Et bien j'ai mis l'admi ci dessus et je suis allé essayer.
C'est au ressenti mais bon ca se sentait vraiment bien la difference.
Après comme je l'ai déjà dit y avait pas de decoupe de la traverse.(et j'allais pas en faire une seulement pour un essai :L )

Enfin bon pour l'instant je vais optimiser mon montage car ca m'auras pas couter bien cher (40 euros) et ca marche du feu de dieu et ce avec un son d'enfer :W :coolfuck: :chic:

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Message par rufus » jeu. 10 mai 2007, 11:03

Ok et niveau bruit ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par spykopit » jeu. 10 mai 2007, 11:13

BRACAM04 a écrit :Enfin bon pour l'instant je vais optimiser mon montage car ca m'auras pas couter bien cher (40 euros) et ca marche du feu de dieu et ce avec un son d'enfer :W :coolfuck: :chic:
:p :sarko:
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Message par 106GTItom » jeu. 10 mai 2007, 12:27

BRACAM04 a écrit :
Manson a écrit :ouch l'admission, tu devrai prendre une dynamique. Y'en a pour 50-60 euros sur ebay et a mon avis tu devrait sentir la difference
J'en suis très content de mon admission et je peux vous dire que ca m'a bien fait gagner du couple et que je l'ai sentie la différence. ;)
C'est sûr je l'ai pas passé au banc, ca a tous été au ressenti.
Vu que c'est moi qui ai fait le montage j'ai pu essayer plusieurs configs et le mieux pour gagner du couple c'est que l' admission soit au plus près du boitier papillon et là on peux pas être au plus près.(Après si on cherche les tours vaut mieux plus près de la calandre).
Au début j'ai essayé le boitier fermé avec un boa qui arrivait devant mais ca "respirait" moins que maintenant avec les ouvertures que j'ai crée et faut pas oublier l'air frais qui rentre par le capot juste a coté.
L'important c'est que l'admission soit isolée au maximum de la chaleur afin qu'elle prenne un maximum d'air frais après à mon avis l'air forcé c'est un peu de la conn.... car ton moteur ne peut pas accepter plus d'air qu'il ne peut en aspirer.
Donc vous pouvez vous les garder vos admissions :q , la mienne me convient très bien. :W :coolfuck:
ce n'est pas vraie, c'est tout l'inverse, plus c'est court , facilite le haut régime, plus c'est long mieux ca vaut pour le bas régime, le couple :langue:

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Message par BRACAM04 » jeu. 10 mai 2007, 18:59

Alors comment t'expliques que j'ai essayé les deux configs et qu'au plus près du boitier c'est plus coupleux?(et dans les 500 derniers tr/mn je te l'accorde)

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Message par BRACAM04 » jeu. 10 mai 2007, 19:03

rufus a écrit :Ok et niveau bruit ?
Niveau bruit je te conseille de voir la video de dams (celle où l'on part tous du lieu de rdv) dans le résumé de la ballade sud est du 05/05/07.(filezilla)

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