ice-ice | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Montage à sec ou pas ?
Graisse HT ou rien du tout d'aposer dessus ?
Graisse HT ou rien du tout d'aposer dessus ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Montage bande mouillée, pas de produit rajouté ensuite.
- benji16v
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
- Localisation : 74 - Haute Savoie
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Les pneux en 165 c'est bien sur la neige, mais pour le reste c'est la catastrophe. 95% du temps les routes sont déneigées l'hivers. Le 185 permet d avoir plus d'adhérence sur les routes déneigés. Le 165 reste un montage casse gueule a mon sens pour une utilisation "normale".
En plus une sax rabaissé a vite tendance à faire chasse neige dès qu'il y a + de 10 de fraiche...
Le seul avantage du 165 est que tu peux monter des chaines. Mais avec des pneux neige tu monte déja dans pas mal d'endroit sans chaine...
En plus une sax rabaissé a vite tendance à faire chasse neige dès qu'il y a + de 10 de fraiche...
Le seul avantage du 165 est que tu peux monter des chaines. Mais avec des pneux neige tu monte déja dans pas mal d'endroit sans chaine...
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Je ne dirais pas la catastrophe non plus... Certes les pneus sont plus étroits et les flancs plus hauts, mais finalement sur route mouillée ca tient aussi bien (ou plutot un peu moins mal) que mes pneus en 195/15. Sur route mouillée et/ou neige fondue ça freine très bien aussi. Sur la neige c'est top (pour le peu que j'ai essayé).benji16v a écrit :Les pneux en 165 c'est bien sur la neige, mais pour le reste c'est la catastrophe. 95% du temps les routes sont déneigées l'hivers. Le 185 permet d avoir plus d'adhérence sur les routes déneigés. Le 165 reste un montage casse gueule a mon sens pour une utilisation "normale".
En plus une sax rabaissé a vite tendance à faire chasse neige dès qu'il y a + de 10 de fraiche...
Le seul avantage du 165 est que tu peux monter des chaines. Mais avec des pneux neige tu monte déja dans pas mal d'endroit sans chaine...
Après l'hiver de toute façon mieux vaut rouler avec le pied leger et ne pas chercher les limites des pneus, on est pas a l'abri d'une plaque de verglas... Donc pour ma part bilan très positif pour le 165 en utilisation hiver.
Mais je comprends et partage ton point de vue sur le 185, plus adapté à une utilisation "mixte"

- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Ça fait 10 ans que je monte des chaînes sur mes Toulouse en hiver, et je n'ai jamais eu de problème.benji16v a écrit :Le seul avantage du 165 est que tu peux monter des chaines.

- benji16v
- Membre présenté
- Messages : 174
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
- Localisation : 74 - Haute Savoie
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Il me semble que le les chaines en 185 ne sont pas autorisées. Ca passe mais faut pas braquer a fond sous peine d'arracher les par boues...
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Exact, elles ne sont pas autorisées, mais comme je te dis, je n'ai jamais eu de problème perso. Mais c'est vrai que je ne me suis jamais amusé à braquer à fond non plus. C'est-à-dire que je n'ai pas souvent l'occasion de faire de créneaux sous la neige.benji16v a écrit :Il me semble que le les chaines en 185 ne sont pas autorisées. Ca passe mais faut pas braquer a fond sous peine d'arracher les par boues...

- SyBourge
- Membre présenté
- Messages : 147
- Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 11:31
- Voiture : 206 1.4E X-Line clim
- Localisation : Lyon
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
très sympa la vidéo de la sortie dans la neige !!!
j'ai surtout aimé le plan où l'on voit ta jante avant droite tourner dans les virages et puis la vue dans l'habitacle !
en attendant les photos de Bat et de Jérèm' qui promettent ...

j'ai surtout aimé le plan où l'on voit ta jante avant droite tourner dans les virages et puis la vue dans l'habitacle !

en attendant les photos de Bat et de Jérèm' qui promettent ...

"Logan Dci Sucks !"
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Géniale la vidéo !
On voit les beaux travers de Fred
Sympa la session sur le parking 
On voit les beaux travers de Fred


- SyBourge
- Membre présenté
- Messages : 147
- Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 11:31
- Voiture : 206 1.4E X-Line clim
- Localisation : Lyon
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
"Logan Dci Sucks !"
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
135 € d'amande pour la plaque


Membre du club des projets qui durent 15 ans
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Les potes à FredSyBourge a écrit :la prochaine fois on prévoit un berlingo bivouac plutot que les C2...

Une petite photo d'hier


Et une d'aujourd'hui



- Bouriquet
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 13:24
- Voiture : C2 VTS 120,7ch
- Localisation : Albertville
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Au moins ça tient la routeSyBourge a écrit :la prochaine fois on prévoit un berlingo bivouac plutot que les C2...

ice: t'as fait un bisou à un tas de neige?!

- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Glace-Glace | Saxo VTS 16v | Grenoble (38)
Exactement
Sans rien abimer heureusement

Sans rien abimer heureusement
