la caisse est pourrie sur une tôle de passage de roue avd sans que le longeron soit atteint, j'ai trouvé un longeron complet pour quelques roupies mais avant tout inspection du moindre centimètre carrée dans les jours à venir et chiffrage de la restauration châssis si elle a lieu d’être, mais si j'ai l’occasion de trouver une caisse complète pour gagner du temps de saute sur l’occasion...
angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
quelques infos, le moteur de la 16v est démonté et c'est pas beau à voir !
la caisse est pourrie sur une tôle de passage de roue avd sans que le longeron soit atteint, j'ai trouvé un longeron complet pour quelques roupies mais avant tout inspection du moindre centimètre carrée dans les jours à venir et chiffrage de la restauration châssis si elle a lieu d’être, mais si j'ai l’occasion de trouver une caisse complète pour gagner du temps de saute sur l’occasion...



la caisse est pourrie sur une tôle de passage de roue avd sans que le longeron soit atteint, j'ai trouvé un longeron complet pour quelques roupies mais avant tout inspection du moindre centimètre carrée dans les jours à venir et chiffrage de la restauration châssis si elle a lieu d’être, mais si j'ai l’occasion de trouver une caisse complète pour gagner du temps de saute sur l’occasion...
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
salut les topains,quelques news,
-la saxo 16v rouge va partir en copeaux quand j'aurais le temps de m'en occuper mais je refais toujours le moteur pour le plaisir de faire de la méca.
le plus intéressant la T16
-j'ai reçu ma bobine d'allumage msd, le reste des pièces moteur arrive la semaine pro !
L'assemblage moteur va pouvoir débuter une fois que j'aurais fais de la place dans les garages car plus on à de la place plus on stock d'engins motorisé..
manque quelques babioles pour finaliser le projet arrivé/retour huile graissage turbo, les supports moteur, piping, gestion, cardans, jantes,ligne échappement fist fuck*** 76mm
et sa dois être tout..
-Niveau châssis quelques soucis sur le train avant avec le déport des disques sa sera peut-être du sur mesure sur bols...
j'ai enfin reçu mes amortisseurs ar retaré par R-TEC de vrais bout de bois...
les images parlent d'elles-mêmes



-la saxo 16v rouge va partir en copeaux quand j'aurais le temps de m'en occuper mais je refais toujours le moteur pour le plaisir de faire de la méca.
le plus intéressant la T16
-j'ai reçu ma bobine d'allumage msd, le reste des pièces moteur arrive la semaine pro !
L'assemblage moteur va pouvoir débuter une fois que j'aurais fais de la place dans les garages car plus on à de la place plus on stock d'engins motorisé..
manque quelques babioles pour finaliser le projet arrivé/retour huile graissage turbo, les supports moteur, piping, gestion, cardans, jantes,ligne échappement fist fuck*** 76mm
-Niveau châssis quelques soucis sur le train avant avec le déport des disques sa sera peut-être du sur mesure sur bols...
j'ai enfin reçu mes amortisseurs ar retaré par R-TEC de vrais bout de bois...
les images parlent d'elles-mêmes



Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
vraiment magnifique les pièces que tu montes ,ça va être une sacré machine
petite question , tu a monté de pivot de 307 ? j'ai pensais à faire ce montage mais je ne connais personne qui la déjà fait 
pour tes étriers , je ferais fabriquer de petites entretoise pour déporter l'etrier sufisament vers l'intérieur de la caisse afin qu'il soit parfaitement centrė
pour tes étriers , je ferais fabriquer de petites entretoise pour déporter l'etrier sufisament vers l'intérieur de la caisse afin qu'il soit parfaitement centrė
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
merci j'essaie d'avoir un montage au poil sans y revenir !
-307 ou c2r2 c'est pareil
le montage est courant, le plus du plus sa permet d'avoir des cardans avec de gros barreaux et un nombre de cannelures moindre et plus grosse que l'origine !
-A l’époque je tchatchais sur les blogs sky avec "axfn1" regarde son montage détaillé de partout !
-Pour les étriers, là j'ai essayé des disques de 206 rc en 283x26x34.2 de mon ancien montage brembo, il faut que j'essaie des disques
Saxo Challenge 283x26x28, correspondance OEM xantia 2.0l, dans le meilleurs des cas je ferai usiner les cales d'étriers, avant de partir sur l'extrême financièrement en bol alu
-307 ou c2r2 c'est pareil
-A l’époque je tchatchais sur les blogs sky avec "axfn1" regarde son montage détaillé de partout !
-Pour les étriers, là j'ai essayé des disques de 206 rc en 283x26x34.2 de mon ancien montage brembo, il faut que j'essaie des disques
Saxo Challenge 283x26x28, correspondance OEM xantia 2.0l, dans le meilleurs des cas je ferai usiner les cales d'étriers, avant de partir sur l'extrême financièrement en bol alu
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
Merci pour les précision
moi cotė cardans j'ai des 206 1.9l d gros barreau et gros lobro (il y a 2 model existant un petit lobro et un gros) ils ce monte directement sur les moyeux origine 106/saxo sans usinage
par contre il faut raccourcir le cardan passagė de 10cm et rallonger celui conducteur de 2.5cm .
Les pivots de 307 ça peu être pas mal pour pouvoir régler le carrossage non ?
pour ton freinage effectivement ça peu être une bonne solution
moi cotė cardans j'ai des 206 1.9l d gros barreau et gros lobro (il y a 2 model existant un petit lobro et un gros) ils ce monte directement sur les moyeux origine 106/saxo sans usinage
Les pivots de 307 ça peu être pas mal pour pouvoir régler le carrossage non ?
pour ton freinage effectivement ça peu être une bonne solution
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
quel est la différence entre les deux lobro? tripod et l'autre en quadripod ?
oui couplé à des têtes rotulées, tu a une chasse et carrossage que tu place où tu veux
oui couplé à des têtes rotulées, tu a une chasse et carrossage que tu place où tu veux
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
non ce sont les 2 des tripod mais il y en a a gros rouleaux et d'autre à petit rouleauxangels jo a écrit :quel est la différence entre les deux lobro? tripod et l'autre en quadripod ?
oui couplé à des têtes rotulées, tu a une chasse et carrossage que tu place où tu veux
à oui ces top alors ce type de montage , du coup tu a juste soudė une chappe sur les jdf dorigine pour pouvoir visser les pivot 307 ?
et la on dirait que t'es cornière de direction on été abaissé ?
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
C'est pas skizo qui avait fait le montage de pivots? 
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
j'ai acheté le train avant complet donc je peux pas t'en dire pluswiki a écrit :non ce sont les 2 des tripod mais il y en a a gros rouleaux et d'autre à petit rouleauxangels jo a écrit :quel est la différence entre les deux lobro? tripod et l'autre en quadripod ?
oui couplé à des têtes rotulées, tu a une chasse et carrossage que tu place où tu veux
à oui ces top alors ce type de montage , du coup tu a juste soudė une chappe sur les jdf dorigine pour pouvoir visser les pivot 307 ?
et la on dirait que t'es cornière de direction on été abaissé ?

Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
Il est au top ton montage
je voit que les chappe on été soudė en chasse maxi du coup ces bien le montâge que j'aimerais faire , je vais me pencher dessus
et tes cornière on vraiment été descendu il va faloir que je regarde tout ça car ces vraiment de super modif
et tes cornière on vraiment été descendu il va faloir que je regarde tout ça car ces vraiment de super modif
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
merci j'ai craqué mon slip sur cette bonne affaire !
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
angels jo a écrit :merci j'ai craqué mon slip sur cette bonne affaire !
tu m'étonne ^^ j'aurais sûrement fait la même .
du coup je vais sûrement te piquer l'idee pour les pivots
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
tu pique pas tu t'inspirewiki a écrit :angels jo a écrit :merci j'ai craqué mon slip sur cette bonne affaire !
tu m'étonne ^^ j'aurais sûrement fait la même .
du coup je vais sûrement te piquer l'idee pour les pivots
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
sympa la bobine rouge la tu a trouvé ou toutes ses pièces? 
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo Turbo + saxo 16V (17)
un peu partout site officiel/ relations/ occasion neuve abandon de projet ... etc !
