Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Je sais pas a quoi il ressemble le pmh du 8s mais bon je pense pas quil se monte.
Et oui il empeche pour le capteur pression
Et oui il empeche pour le capteur pression
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
J'ai vu que le capteur PMH était le même sur pas mal de voitures que je peux trouver en casse, pareil pour le capteur P admi. Donc nickel.
J'ai remonté la culasse hier.
Tout a bien été serré avec les couples préconisé.
Il ne reste donc que la peinture du bas moteur à faire mais avant ça il va falloir le décaper dans son intégralité.
Une bonne chose de faite.
J'ai remonté la culasse hier.
Tout a bien été serré avec les couples préconisé.
Il ne reste donc que la peinture du bas moteur à faire mais avant ça il va falloir le décaper dans son intégralité.
Une bonne chose de faite.
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Si la prise du capteur PMH est compatible entre les 2 c'est bon ca marchera, tu as 2 versions de capteur PMH, le L3 avec un clipsage a l'ancienne, les vieilles cosses avec le fil de fer et le L4 c'est les prises tout plastique ou ta une languette pour appuyer pour debrancher.
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Tu peux facilement passer le capteur PMH de L3 à L4, c'est ce que j'avais fait sur mes différents swapsviper01 a écrit :Si la prise du capteur PMH est compatible entre les 2 c'est bon ca marchera, tu as 2 versions de capteur PMH, le L3 avec un clipsage a l'ancienne, les vieilles cosses avec le fil de fer et le L4 c'est les prises tout plastique ou ta une languette pour appuyer pour debrancher.

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
D'acc donc pas de soucis à ce niveau.
J'éspère que le faisceau ça sera pas trop complèxe a faire passer partout
J'ai la chance d'avoir trouvé un faisceau qui reprend la pompe a essence déportée de la jauge donc normalement tout est ok.
Pas de soucis pour les retros electriques?
J'imagine que je n'aurais plus la lampe dans le cendrier ni dans la boite à gants mais bon au pire je devrait pouvoir m'en passer.

J'éspère que le faisceau ça sera pas trop complèxe a faire passer partout
J'ai la chance d'avoir trouvé un faisceau qui reprend la pompe a essence déportée de la jauge donc normalement tout est ok.
Pas de soucis pour les retros electriques?
J'imagine que je n'aurais plus la lampe dans le cendrier ni dans la boite à gants mais bon au pire je devrait pouvoir m'en passer.
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Le moteur a été remonté
Il reste juste le collecteur d'admi à monter avec le collecteur d’échappement et op passage au decap four puis au karcher avant d'être repeint.
Je posterais des photos.
J'ai acheté un faisceau moteur qui devrait pouvoir être monté en gardant mon faisceau habitacle d'origine (Merci turbosnake et merci pour le petit tour en Ax turbo
).
Il me reste à identifier les fils du faisceau habitacle d'origine, car même si c'est la même prise je préfère ne pas m'y fier et ceux du faisceau moteur.
Concernant le faisceau moteur de 16v acheté à Turbo :
(trouvé sur internet, merci à VIPER
)
-fil vert-n° CM10E = alimentation relais double n°14
-fil vert-n°140 = prise diag dans TDB
-fil vert-n°1072 = témoin de charge alternateur
-fil vert-n° 465 = info vitesse compteur
-fil vert-n°414 = niveau huile n°1
-fil rose-n°821 = anti démarrage
-fil gris-n°123 = sonde lambda
-fil rose-n°411 = temp huile
-fil gris-n°2210 = ?
-fil vert-n°480 = voyant diag TDB
-fil vert-n°400 = temp eau n°2
-fil rose-n°141 = prise diag TDB
-fil marron-n°CH07A = ?
-fil marron-n°410 = pression d'huile
-fil bleu-n°100 = démarreur
-fil bleu-n°124 = pompe à essence(?) relais double n°13
-fil vert-n°425 = info compte tours compteur
-fil vert-n°822 = anti démarrage
-fil rose-n°401 = temp eau n°1
-fil rose-n°415 = niveau huile n°2
-fil rose-n°820 = anti démarrage

Il reste juste le collecteur d'admi à monter avec le collecteur d’échappement et op passage au decap four puis au karcher avant d'être repeint.
Je posterais des photos.
J'ai acheté un faisceau moteur qui devrait pouvoir être monté en gardant mon faisceau habitacle d'origine (Merci turbosnake et merci pour le petit tour en Ax turbo

Il me reste à identifier les fils du faisceau habitacle d'origine, car même si c'est la même prise je préfère ne pas m'y fier et ceux du faisceau moteur.
Concernant le faisceau moteur de 16v acheté à Turbo :
(trouvé sur internet, merci à VIPER

-fil vert-n° CM10E = alimentation relais double n°14
-fil vert-n°140 = prise diag dans TDB
-fil vert-n°1072 = témoin de charge alternateur
-fil vert-n° 465 = info vitesse compteur
-fil vert-n°414 = niveau huile n°1
-fil rose-n°821 = anti démarrage
-fil gris-n°123 = sonde lambda
-fil rose-n°411 = temp huile
-fil gris-n°2210 = ?
-fil vert-n°480 = voyant diag TDB
-fil vert-n°400 = temp eau n°2
-fil rose-n°141 = prise diag TDB
-fil marron-n°CH07A = ?
-fil marron-n°410 = pression d'huile
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-fil rose-n°401 = temp eau n°1
-fil rose-n°415 = niveau huile n°2
-fil rose-n°820 = anti démarrage
Modifié en dernier par clemclem-vtr le lun. 10 mars 2014, 01:45, modifié 2 fois.
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Ça vient de mon topic ça 

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Je l'ai trouvé sur celui de ViperSkiZoSnaKe a écrit :Ça vient de mon topic ça

J'ai décidé de garder mon faisceau habitacle qui a la même prise mais bon j'imagine que ça ne peut pas être aussi simple... alors j'aurais un peu de repérage à faire en espérant que ça soit pas si compliqué
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Ces infos viennent de ce topic (au cas ou tu en aurais besoin dans ton cas):clemclem-vtr a écrit :Je l'ai trouvé sur celui de Viper![]()
J'ai décidé de garder mon faisceau habitacle qui a la même prise mais bon j'imagine que ça ne peut pas être aussi simple... alors j'aurais un peu de repérage à faire en espérant que ça soit pas si compliqué
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=23011" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
J'essaye justement de m'aider de tous les topics que je trouve mais bon partant déjà d'une base pas commune du tout (106 Roland Garros) j'ai du mal à trouver des info sur mon faisceau même dans la RTA.SkiZoSnaKe a écrit :Ces infos viennent de ce topic (au cas ou tu en aurais besoin dans ton cas):clemclem-vtr a écrit :Je l'ai trouvé sur celui de Viper![]()
J'ai décidé de garder mon faisceau habitacle qui a la même prise mais bon j'imagine que ça ne peut pas être aussi simple... alors j'aurais un peu de repérage à faire en espérant que ça soit pas si compliqué
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=23011" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais juste que d'origine c'est un tu5jp, qu'elle est de 96 et que j'ai une prise type IC02 et que d'origine c'est une gestion Bosch 5.2 et que la je suis en Magnetti mareli de 106 rallye 1600 et ça fonctionne nickel.
Et comme les faisceaux moteur de rallye et de 16v l3 ont la même prise et les mêmes repérages je me demande pourquoi ça ne marcherait pas?!

Modifié en dernier par clemclem-vtr le ven. 07 mars 2014, 18:52, modifié 1 fois.
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Exact, je m'etzis aider du topic de skyzo au depart. 

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Tous les habitués du faisceaux sont les bienvenus pour répondre à mes interrogationsviper01 a écrit :Exact, je m'etzis aider du topic de skyzo au depart.

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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Bonjour,
J'ai tenté de commencer le reperage de mon faisceau moteur, est-ce normal de ne trouver aucun numéro sur les fils partant de la prise 23pin?

Comment procédez vous pour le repérage?
Pour aller plus vite est-il possible de prendre un kutter et d'ouvrir la prise en coupant le caoutchouc?
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Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)
Tu ne peux pas ouvrir le caoutchouc, c'est noyer dans les fils.
C'est fou que tu trouves rien, en plus les fils sont numéroté a intervalle régulier.

C'est fou que tu trouves rien, en plus les fils sont numéroté a intervalle régulier.
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