Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)

Message par keny » mer. 07 sept. 2011, 21:44

cassbonbon a écrit :On en a déjà parlé mat
Tu sables, âpreté zingué ou cuivré pour protéger de suite, et pouvoir souder sans devoir redecaper
Après c'est soit peinture normale avec âpret/peinture et/ou pas blaxon, soit peinture epoxy ;)
Ouais Youenn, mais si tu veux c'est pour avoir plus d'avis et plus de choix. Et surtout des astuces, matériel/camelotte à prendre/pas prendre.
nico_vts a écrit :quelle agence de loc t'a filé ces taros? :???:
J'ai fait loueur de france, il me donner 180 l'ensemble/journée
Mais ce tarif là c'est chez interlocation. Et il y a plus de choix, de machine (contenance de la cuve) et il vende le sable, alors que chez loueur de france non.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Dooky
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6L 8s

Message par Dooky » mer. 07 sept. 2011, 21:54

y à de quoi faire avec 38 jantes au total :d

sinon pour le sablage le sable proviens de point p à ce prix ?

si c'est un matter moi je dit petit veinard :p
Ma sax':viewtopic.php?f=13&t=39642

frérogti122ch = dooky maintenant

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » mer. 07 sept. 2011, 21:58

C'est sur il y a de quoi faire, mais moi ça me gave... :lol:
Le sable je l'achètes direct chez interlocation, ils en vendent lors de la location de la machine. Après tu achètes la quantité estimé et si tu en a de trop il te rembourse :bien:

Et oui l'arceau est bien un matter.
Saxo VTSupercharged

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 07 sept. 2011, 22:17

par contre je vais te casser ton "rêve" un peu :D mais le sablage n'enlèvera jamais le blaxon :nanana:

le sable rebondit dessus, le blaxon étant élastique :bah:

tu peux sabler pour fignoler les surfaces, mais le passage chalumeau + brosse est indispensable ;)

Attention également à ne pas mettre trop de pression si tu sables, car là c’est les tôles que tu vas déformer... :L

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » mer. 07 sept. 2011, 22:17

keny a écrit :Et oui l'arceau est bien un matter.
vénard :p
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 07 sept. 2011, 22:22

keny a écrit :
cassbonbon a écrit :On en a déjà parlé mat
Tu sables, âpreté zingué ou cuivré pour protéger de suite, et pouvoir souder sans devoir redecaper
Après c'est soit peinture normale avec âpret/peinture et/ou pas blaxon, soit peinture epoxy ;)
Ouais Youenn, mais si tu veux c'est pour avoir plus d'avis et plus de choix. Et surtout des astuces, matériel/camelotte à prendre/pas prendre.
Oui pour l’apprêt au zinc/cuivre apprêt décapage, encore que je n'en utilise jamais... ça coute cher et un ptit coup de décapage rapide une fois que tu as finis ça va bien (la caisse va juste légèrement rouiller en surface, sauf si tu la laisses sous l'eau ou dans un coin très humide :D).

Pour la 2ème partie, pas tout à fait vrai. C'est soit bon décapage + apprêt Epoxy, ou alors décapage puis phosphatant puis apprêt classique.

On n'utilise pas de peinture Epoxy par contre en carrosserie (peinture au four), pour la peinture c’est soit peinture brillant direct (PU) pour les teintes "standards" (hors carrosserie, donc non métal), ou alors peinture auto à l'eau + vernis.

Tu peux aussi revernir un brillant direct pour + de profondeur et de brillance.

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » mer. 07 sept. 2011, 22:41

-NoNo- a écrit :par contre je vais te casser ton "rêve" un peu :D mais le sablage n'enlèvera jamais le blaxon :nanana:

le sable rebondit dessus, le blaxon étant élastique :bah:

tu peux sabler pour fignoler les surfaces, mais le passage chalumeau + brosse est indispensable ;)

Attention également à ne pas mettre trop de pression si tu sables, car là c’est les tôles que tu vas déformer... :L
Ca ça me fait chier, j'y avait penser mais je me disais que non, et au pire un peu plus de puissance.
Mais en lisant un peu plus il ressort ce problème, et aussi ce que tu dis sur la déformation de la tole :L
Je voulais éviter le chalumeau car pas envie d'y passer ma vie, et surtout je n'en ai pas...
-NoNo- a écrit : Oui pour l’apprêt au zinc/cuivre apprêt décapage, encore que je n'en utilise jamais... ça coute cher et un ptit coup de décapage rapide une fois que tu as finis ça va bien (la caisse va juste légèrement rouiller en surface, sauf si tu la laisses sous l'eau ou dans un coin très humide :D).

Pour la 2ème partie, pas tout à fait vrai. C'est soit bon décapage + apprêt Epoxy, ou alors décapage puis phosphatant puis apprêt classique.

On n'utilise pas de peinture Epoxy par contre en carrosserie (peinture au four), pour la peinture c’est soit peinture brillant direct (PU) pour les teintes "standards" (hors carrosserie, donc non métal), ou alors peinture auto à l'eau + vernis.

Tu peux aussi revernir un brillant direct pour + de profondeur et de brillance.
Mon pote qui est carrossier m'a dit qu'il se servait d'un apprêt cuivre mais pas tout le temps. Et c'est vrai qu'à environ 30e la bombe, c'est un budget.
La caisse dormira dans un garage, donc cet hiver ça risque d'être légèrement humide, mais ça ne sera pas pire que de la pluie. :d

Pour la 2eme partie, c'est plus traitement de la surface après soudure. L'appet epoxy serait mieux d'après ce que tu dis car on passe qu'un seul produit, par rapport au phosphatant. Par contre on peut peindre avec n'importe qu'elle peinture sur l'apprêt époxy de souvenir
Pour la peinture cela va de soit, soit "au solvant" soit a l'eau. Après il y a aussi en brillant direct comme on utilise en stock car, mais je trouve que ça vieilli moins bien qu'une peinture "standard". Après c'est peut être la peinture qui fait ça... Enfin pour la peinture j'ai encore un peu de marge pour faire mon choix!! :)
Saxo VTSupercharged

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 07 sept. 2011, 22:44

Tu as tout compris :p :roi:

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » mer. 07 sept. 2011, 22:45

Tu utilise quoi sinon toi comme marque de produits nono?
Parce que je penses que tu as du déja faire un peu le tour et voir qualité/prix!!
Saxo VTSupercharged

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 07 sept. 2011, 22:48

le chalumeau c'est pas cher, et les bonbonne non plus :d

pour infos, prends le mélange butane propane et pas juste butane. Ce mélange offre une bien plus grosse puissance en sortie et ca va mieux pour le blaxon.

Investit aussi dans un masque a charbon actif, indispensable si tu veux pas te tuer les poumons.

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mer. 07 sept. 2011, 22:52

Les choses sérieuses commencent mon pépère ! :sol: :bien: .

J'arrive à ta rescousse : http://www.leboncoin.fr/animaux/230958101.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false; :cyp:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mer. 07 sept. 2011, 22:53

En marque je prends ce que je trouve surtout, et en appret epoxy ou peinture PU c est des marques pas connues souvent.

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » mer. 07 sept. 2011, 22:59

Momo a écrit :le chalumeau c'est pas cher, et les bonbonne non plus :d

pour infos, prends le mélange butane propane et pas juste butane. Ce mélange offre une bien plus grosse puissance en sortie et ca va mieux pour le blaxon.

Investit aussi dans un masque a charbon actif, indispensable si tu veux pas te tuer les poumons.
Ok je vais regarder ça aussi :bien:
-NoNo- a écrit :En marque je prends ce que je trouve surtout, et en appret epoxy ou peinture PU c est des marques pas connues souvent.
Ok ben encore pas mal de recherche sur internet/magasin

Merci en tout cas pour ces conseils
P-zéro a écrit :Les choses sérieuses commencent mon pépère ! :sol: :bien: .

J'arrive à ta rescousse : http://www.leboncoin.fr/animaux/230958101.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false; :cyp:
Pour l'instant je prends les infos. Faut déja commencer par changer le longeron...
Merci de venir à mon secours romain :lol: :ptdr:
Saxo VTSupercharged

keny
Secrétaire La Sax'

Message par keny » jeu. 08 sept. 2011, 21:23

Bon OZ blanche remontées!

Et maintenant stop saxo, car dimanche stock car et dimanche prochain aussi. :danseuse: :danseuse:
309 presque finie, 205 prête, mais civic loin d'être prête pour la semaine pro... :eek:
Mais rien n'est impossible :d :fier:
Saxo VTSupercharged

Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : 106 XSi

Message par Fazerman » dim. 11 sept. 2011, 19:49

Tu nous feras des photos et vidéos du Stock Car Mathieu !!!

Répondre