
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
le resultat est niquel 

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Voila je tourne à 100% d'E85 définitivement
J'ai donc changé mes injecteurs par ceux de la MI16.
D'origine, ils sont à 150cc à 3bars et ceux de la MImi à 194cc à 3bars, soit une augmentation de 29.33% de débit.
Parfait pour l'E85.
Donc après avoir démonter les bobines, le cable d'accélérateur et d'autres babioles, on arrive sur la rampe d'injection.

On enlève 3 vis de 10 et voila la rampe sortie (il faut pas mal tirer dessus)

La différence entre les deux injecteurs est de 1.3 cm, il va falloir bidouiller

On garde la fixation d'origine pour fixer les nouveaux injecteurs.
Voila le tout remonté.


On voit sur la photo, la différence de fixation.
J'ai du fabriquer une pate.

Voila le tout fixé

J'ai fait 20km depuis et ça ne fuit pas mais par contre est-ce une idée mais ça marche carrément mieux qu'avec du SP.
Comme si j'avais gagné 5 ch !
Sinon, une photo pour la route

Manu

J'ai donc changé mes injecteurs par ceux de la MI16.
D'origine, ils sont à 150cc à 3bars et ceux de la MImi à 194cc à 3bars, soit une augmentation de 29.33% de débit.
Parfait pour l'E85.
Donc après avoir démonter les bobines, le cable d'accélérateur et d'autres babioles, on arrive sur la rampe d'injection.

On enlève 3 vis de 10 et voila la rampe sortie (il faut pas mal tirer dessus)

La différence entre les deux injecteurs est de 1.3 cm, il va falloir bidouiller

On garde la fixation d'origine pour fixer les nouveaux injecteurs.
Voila le tout remonté.


On voit sur la photo, la différence de fixation.
J'ai du fabriquer une pate.

Voila le tout fixé

J'ai fait 20km depuis et ça ne fuit pas mais par contre est-ce une idée mais ça marche carrément mieux qu'avec du SP.
Comme si j'avais gagné 5 ch !
Sinon, une photo pour la route

Manu
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Tous à l'éthanol!Manu_VTS a écrit :... mais par contre est-ce une idée mais ça marche carrément mieux qu'avec du SP.
Comme si j'avais gagné 5 ch !


- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Ah bah S'pas trop tôt 
Il était temps que tu te lances
Quelles suprises nous réservent tu encore?

Il était temps que tu te lances

Quelles suprises nous réservent tu encore?

Semper Fidelis
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Il faudrait que je me décide à poser mon quickshift acheté il y a 2ans



Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Ah ouais quand même
Le truc tout con à mettre en plus
Bon sinon ta Civic elle en est où?

Le truc tout con à mettre en plus

Bon sinon ta Civic elle en est où?

Semper Fidelis
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
acheter il ya deux ans, trop fort



voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Très bon travail. Sinon les gains sont normaux, surtout ceux du couple (relance)



- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
il ne manque plus que le paummeau et levier de frein a main 

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Oulà, Manu à fait du ménage cette nuit 

Semper Fidelis
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Karamazov994
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1110
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
- Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
- Localisation : Nord
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Nickel, tu penses que je peux monter la meme chose sur ma rallye niveau injecteurs?
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Faudrait que tu vois avec titan, il a une rallye et des injecteurs de mi16.Karamazov994 a écrit :Nickel, tu penses que je peux monter la meme chose sur ma rallye niveau injecteurs?
Il n'a pas eu à faire les modifs que j'ai faite il me semble.
Je vais chercher de mon coté
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record