Tu l'as chopé où ton polytrol ? Le Roy ? Il m'en faut pour les plastic de la Sax' !
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Cool ça avance
Tu l'as chopé où ton polytrol ? Le Roy ? Il m'en faut pour les plastic de la Sax' !
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- denver
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
c'est vrais c'est sympas les morettes 
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r.i.p super sic #58
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
du polytrol doit y'en avoir à leroy merlin, sinon à norauto y'en a ça c'est sur pour environ 12€
je l'ai pas encore acheté, je le ferai en dernier quand tout l'exterieur sera terminé
je l'ai pas encore acheté, je le ferai en dernier quand tout l'exterieur sera terminé
"1400 Team Powaaa!!!"
- max88
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
J'en ai pas trouvé a Norauto, j'ai pris le dernier bidon a Leroy !!
Si jamais t'en trouve pas je pourrai t'en passer.
Si jamais t'en trouve pas je pourrai t'en passer.
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
après des mois sans nouvelles je passe faire un coucou à tout le monde.
je ferais un ptit résumé ce soir de tout ce qui s'est passé sur l'ax etc depuis le temps.
tchuu
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tchuu
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- nico_vts
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
t'étais perdu?
- Kapik
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
+1nico_vts a écrit :Ah bah voilà ça rebouge ici
![]()
S'pas trop tôt!
![]()
t'étais perdu?
des news ! des photos !
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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- denver
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
a enfin de news
elle a bien du evoluer cet ax
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Salut salut,effectivement ça fait un moment. fin des etudes recéption du diplôme, puis stage et enfin vacacnes et recherche de travail.
actuellement j'ai plusieurs essais dans les mois à venir dans le but d'obtenir un CDI car niveau tunes ça commence à faire limite.
quoi de beau sinon?
la saxo ne change pas, j'avais pour but de l'échanger contre une ax GT, mais finalement ça ne me plaisait pas, pas assez de puissance,bien que d'origine je trouvais ça mou, et surtout elle n’était pas propre.
(le coup des supports de siege maison et des cales en bois pour surelever le baquet ça m'a refroidit...)
donc après avoir essayé j'ai renoncé. Pour l'instant elle est d'origine, on verra ce que je ferai par la suite, probablement une peinture intégrale blanche interieure extérieure. et une restauration un peu comme je fais pour l'ax et pourquoi pas un 1400 d'xsi. à voir
dans tous les cas pour l'instant elle me traine à droite à gauche c'est le principal;
Passons à l'AX
après avoir trouvé le moteur , j'ai acheté une biquette pour pouvoir le monter.
mais le souci c'est que le support moteur d'origine coté distri ne me convient pas, ayant un renfort PTS je souhaite trouver le modèle moins large mais je ne sais pas lequel prendre.je vais donc devoir aller à la casse.
Côté boite, j'etais pas mal emmerdé car je ne trouvais pas de boite 14x60, m'étant totalement fait arnaquer en achetant mon précédent moteur ,le gars m'avait filé une vulgaire boite de 1.0l avec 14x60 mais pas la bonne pignonnerie.
Du coup après pas mal de recherche du côté des XSI,je tombe une annonce boncoincoin. vends plusieurs boites de rallye entière ou pour pièces.
je me renseigne.
le gars m'annonce une boite compléte ouverte à remonter (juste le carter et le pignon de 5éme ) a remettre, en état de marche, une boite compléte non ouverte mais avec satellites HS,et une boite une pour pièces mais compléte , le tout d'origine 205 rallye.
pour 180€
je reflechis et finalement je prends. resultat des courses je me retrouve avec 5couples/differnetiels 14x60 dont 4boites de 205 rallyes, des satellites des pignons bref un vrai fouilli ,mais de quoi monter environ 5-6boites de 205 rallye compléte sachant que je possedais 4-5boites en bon état à coté.
donc bref y'a du boulot à monter tout ça,faut que je m'équipe mais le principal c'est que j'ai le matos.
Ensuite suite à l'achat des morettes, j'ai reçu les optiques, je voulais les repeindre en blanc ,mais finalement le noir etait sympa, j'ai donc entamé une petite restau des optiques et une peinture des caches.
(avant peinture )

la déco est presque finie j'ai juste deux trois vis à remettre, et à part un pare brise, stickers et tirette coupe circuit, l'extérieur sera OK
petit récapitulatif photo du taff :


j'ai attaqué la partie chassis, le train arriére est nettoyé, resserré, pas de jeu visible au niveau de la traverse, j'ai pour l'instant gardé mes silents blocs d'origine, disques plaquettes neuves et les bilstein rotulés sont parfaits.
jai posé un coup de peinture sur les cales, balancé un coup de peinture antirouille dans les passages de roues.

pour l'avant même travaille, mais là y'avait du taff ;
le train provenait d'ax gti avec ressorts d'origine et amortisseurs KYB ultra SR. c'etait tellement chiant de trouver des ressorts adéquates pour AX (sauf en neuf ) que finalement j'ai trouvé 2 ressorts KONI+amortisseurs KONI montés sur jambes de forces de 106 xsi, avec plaquettes et disques neufs à bon prix.
Donc une fois mis en place , les soucis commencent :
les vis de maintien de disques sont cassés dans le moyeu de roue coté boite, du coup après pas mal de galère à percer j'ai finalement reussi à replacer une vis.
mais dans la série "j'aimontémacaissecommeunmanouche" la jambe de force se monte nikel en place coté conducteur, mais coté passager, la coupelle supérieure frotte contre la caisse.
et là je me rends compte que des renforts de bol ont été soudés sur les tétes d'amortisseurs, et que un carrossage à été effectué . donc les vis étant décalés, les spirales d'amortos de XSI plus large, ça frotte.
(bizarre vu que ça le fait que d'un coté )
donc du coup va falloir dessouder ce renfort et en refaire un percé proprement.
D'ailleurs en parlant propreté j'ai décapé mes passages de roues enrobés à la foi de graisse de goudron et de terre.
AVANT (pareil des deux cotés..)

APRES ( on remarquera la tôle enfoncé, du à une rupture de rotule inférieure... )

voila donc les triangles sont dégraissés nettoyés puis peinture antirouille noir brillant, la visserie décapée, reste à trouver un silentbloc de barre stab qui est foutu, la barrre elle même repeinte en rouge. (faut que je prenne une photo du rendu avec la jambe de force )
niveau freinage ça restera d'origine, mais je compte faire la tuyauterie en durite AVIA, avec frein à main hydraulique verticale.
D'ailleurs concernant le frein à main celui ci est commandé avec entre autre :
- bac à casque RRS
- coupe harnais RRS
- tirette + sticker coupe circuit RRS
L'habitacle avance mes faisceaux sont prets, mon tableau de bord est reparé, il reste plus qu'à effectuer un effet "feutrine" maison vraiment genial à pas cher, qui me permettra de cacher les defauts de réparation et de solidifier l'ensemble.
( solution trouvé sur le forum 106rallye, ça rend vraiment bien )
ensuite, la peinture intérieure ne me plait guére étant donné que le reste commence à étre vraiment propre, mais pour l'instant ça va rester comme ça, je vais repeindre proprement mes portières intérieures en blanc, et par la suite je ferai l'habitacle en blanc brillant au pétard.
le compartiment moteur c'est pareil ça ne me plait pas, mais on verra quand elle tournera pour le refaire entre deux saisons.
voila par conséquent il me reste, le cablage à faire pour les divers interruptueurs
poser le moteur
remonter les boites
poser un pare brise
souder les barrres de hans et le renfort de bol
acheter des pièces manquantes
démarrer la bête
puis baquets harnais etc
investir dans des pneus
et faire la paperasse admnistrative pur le CT et le changement de carte grise.
ça avance doucement, si je suis en CDI prochainement, alors elle pourrait être finie début février.
voila à bientôt
actuellement j'ai plusieurs essais dans les mois à venir dans le but d'obtenir un CDI car niveau tunes ça commence à faire limite.
quoi de beau sinon?
la saxo ne change pas, j'avais pour but de l'échanger contre une ax GT, mais finalement ça ne me plaisait pas, pas assez de puissance,bien que d'origine je trouvais ça mou, et surtout elle n’était pas propre.
(le coup des supports de siege maison et des cales en bois pour surelever le baquet ça m'a refroidit...)
donc après avoir essayé j'ai renoncé. Pour l'instant elle est d'origine, on verra ce que je ferai par la suite, probablement une peinture intégrale blanche interieure extérieure. et une restauration un peu comme je fais pour l'ax et pourquoi pas un 1400 d'xsi. à voir
dans tous les cas pour l'instant elle me traine à droite à gauche c'est le principal;
Passons à l'AX
après avoir trouvé le moteur , j'ai acheté une biquette pour pouvoir le monter.
mais le souci c'est que le support moteur d'origine coté distri ne me convient pas, ayant un renfort PTS je souhaite trouver le modèle moins large mais je ne sais pas lequel prendre.je vais donc devoir aller à la casse.
Côté boite, j'etais pas mal emmerdé car je ne trouvais pas de boite 14x60, m'étant totalement fait arnaquer en achetant mon précédent moteur ,le gars m'avait filé une vulgaire boite de 1.0l avec 14x60 mais pas la bonne pignonnerie.
Du coup après pas mal de recherche du côté des XSI,je tombe une annonce boncoincoin. vends plusieurs boites de rallye entière ou pour pièces.
je me renseigne.
le gars m'annonce une boite compléte ouverte à remonter (juste le carter et le pignon de 5éme ) a remettre, en état de marche, une boite compléte non ouverte mais avec satellites HS,et une boite une pour pièces mais compléte , le tout d'origine 205 rallye.
pour 180€
je reflechis et finalement je prends. resultat des courses je me retrouve avec 5couples/differnetiels 14x60 dont 4boites de 205 rallyes, des satellites des pignons bref un vrai fouilli ,mais de quoi monter environ 5-6boites de 205 rallye compléte sachant que je possedais 4-5boites en bon état à coté.
donc bref y'a du boulot à monter tout ça,faut que je m'équipe mais le principal c'est que j'ai le matos.
Ensuite suite à l'achat des morettes, j'ai reçu les optiques, je voulais les repeindre en blanc ,mais finalement le noir etait sympa, j'ai donc entamé une petite restau des optiques et une peinture des caches.
(avant peinture )

la déco est presque finie j'ai juste deux trois vis à remettre, et à part un pare brise, stickers et tirette coupe circuit, l'extérieur sera OK
petit récapitulatif photo du taff :


j'ai attaqué la partie chassis, le train arriére est nettoyé, resserré, pas de jeu visible au niveau de la traverse, j'ai pour l'instant gardé mes silents blocs d'origine, disques plaquettes neuves et les bilstein rotulés sont parfaits.
jai posé un coup de peinture sur les cales, balancé un coup de peinture antirouille dans les passages de roues.

pour l'avant même travaille, mais là y'avait du taff ;
le train provenait d'ax gti avec ressorts d'origine et amortisseurs KYB ultra SR. c'etait tellement chiant de trouver des ressorts adéquates pour AX (sauf en neuf ) que finalement j'ai trouvé 2 ressorts KONI+amortisseurs KONI montés sur jambes de forces de 106 xsi, avec plaquettes et disques neufs à bon prix.
Donc une fois mis en place , les soucis commencent :
les vis de maintien de disques sont cassés dans le moyeu de roue coté boite, du coup après pas mal de galère à percer j'ai finalement reussi à replacer une vis.
mais dans la série "j'aimontémacaissecommeunmanouche" la jambe de force se monte nikel en place coté conducteur, mais coté passager, la coupelle supérieure frotte contre la caisse.
et là je me rends compte que des renforts de bol ont été soudés sur les tétes d'amortisseurs, et que un carrossage à été effectué . donc les vis étant décalés, les spirales d'amortos de XSI plus large, ça frotte.
(bizarre vu que ça le fait que d'un coté )
donc du coup va falloir dessouder ce renfort et en refaire un percé proprement.
D'ailleurs en parlant propreté j'ai décapé mes passages de roues enrobés à la foi de graisse de goudron et de terre.
AVANT (pareil des deux cotés..)

APRES ( on remarquera la tôle enfoncé, du à une rupture de rotule inférieure... )

voila donc les triangles sont dégraissés nettoyés puis peinture antirouille noir brillant, la visserie décapée, reste à trouver un silentbloc de barre stab qui est foutu, la barrre elle même repeinte en rouge. (faut que je prenne une photo du rendu avec la jambe de force )
niveau freinage ça restera d'origine, mais je compte faire la tuyauterie en durite AVIA, avec frein à main hydraulique verticale.
D'ailleurs concernant le frein à main celui ci est commandé avec entre autre :
- bac à casque RRS
- coupe harnais RRS
- tirette + sticker coupe circuit RRS
L'habitacle avance mes faisceaux sont prets, mon tableau de bord est reparé, il reste plus qu'à effectuer un effet "feutrine" maison vraiment genial à pas cher, qui me permettra de cacher les defauts de réparation et de solidifier l'ensemble.
( solution trouvé sur le forum 106rallye, ça rend vraiment bien )
ensuite, la peinture intérieure ne me plait guére étant donné que le reste commence à étre vraiment propre, mais pour l'instant ça va rester comme ça, je vais repeindre proprement mes portières intérieures en blanc, et par la suite je ferai l'habitacle en blanc brillant au pétard.
le compartiment moteur c'est pareil ça ne me plait pas, mais on verra quand elle tournera pour le refaire entre deux saisons.
voila par conséquent il me reste, le cablage à faire pour les divers interruptueurs
poser le moteur
remonter les boites
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souder les barrres de hans et le renfort de bol
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- Fazerman
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
super tes nouvelles Gaetan !!
Elle est magnifique cette AX, j'ai hâte de la voir rouler
Tu y es presque alors courage 
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- TurboSnake
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- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Ah bah tu n'as pas chômé 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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208 GTI By Peugeot Sport
- denver
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- Voiture : saxo 16v bgp
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
au top 
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- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
ça bosse bien!
Par contre c'est quoi cette mise en vente?
Dommage Gaetan, enfin tu nous présentera la remplaçante hein?
Par contre c'est quoi cette mise en vente?
t'as essayé une 16v?je me décide à la mettre en vente, car je m'en lasse, même si après avoir essayé une AX GT, une 205 gti 1.6, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour des sensations équivalentes
Dommage Gaetan, enfin tu nous présentera la remplaçante hein?
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
j'ai essayé une 16v ça marche c'ets sur, mais disons que je me lasse un peu de l'injection
j'ai testé un ax GT avec arceau r888 avec moteur d'origine, 85ch je trouvais que ça ramait comparé à la saxo,( je me suis éclaté avec la sax sur les routes de campagne au retour du coup ^^ )
j'ai testé une 205 GTI 1.6 d'origine aussi, mais pareil je trouve que ça manque de pèche, même si y'a du couple.
j'aimerai un truc old school, ou alors qui d'origine ai deja une certaine nervosité.
si je la vendais, et que je trouvais pas mon bonheur, pourquoi pas une XSI ou 205 rallye.
après c'est vrai la saxo a pas mal de pièces dessus, comparé d'origine à origine, c'est différent.
j'ai testé un ax GT avec arceau r888 avec moteur d'origine, 85ch je trouvais que ça ramait comparé à la saxo,( je me suis éclaté avec la sax sur les routes de campagne au retour du coup ^^ )
j'ai testé une 205 GTI 1.6 d'origine aussi, mais pareil je trouve que ça manque de pèche, même si y'a du couple.
j'aimerai un truc old school, ou alors qui d'origine ai deja une certaine nervosité.
si je la vendais, et que je trouvais pas mon bonheur, pourquoi pas une XSI ou 205 rallye.
après c'est vrai la saxo a pas mal de pièces dessus, comparé d'origine à origine, c'est différent.
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martoolze76
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Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Si tu veux du old school, golf MkI ou MkII GTI 
