
MekaGiss | Ax GTI Swap 16v, 600 Bandit S & 320ci | Châlons sur Marne (51)
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
ça sert à quoi les pistons forgés (à part la fiabilité ?) 

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Ceux là apportent une hausse de RV et donc de compression
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
ok ! et donc là du coup ça lui amène la compression à combien ? 12:1 ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Si c'est les GrA c'est 12.2 de RV théorique.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
merci casse bonbeccassbonbon a écrit :de beaux bouchons!!!!![]()

leguigui a écrit :ça sert à quoi les pistons forgés (à part la fiabilité ?)
TurboSnake a écrit :Ceux là apportent une hausse de RV et donc de compression
leguigui a écrit :ok ! et donc là du coup ça lui amène la compression à combien ? 12:1 ?
le GrA c'est quel diamètre ?? +1,50 (diamètre 80) ??viper01 a écrit :Si c'est les GrA c'est 12.2 de RV théorique.
les diamètres 79 et 79,50 correspondent à quelle gamme ??

sinon pour vous le passage en soupapes forgées peut se faire à partir de quel type de prépa ?? HP turbal ??
je ne pense pas que ce soit utile dans un premier temps pour mon moulin mais par curiosité je me demandais

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
A mon sens c'est inutile de monter des soupapes forgées, à la limite pour le poids et encore
Je ne suis meme pas sûr que les saxo GrA étaient en soupapes forgées
Je ne suis meme pas sûr que les saxo GrA étaient en soupapes forgées

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Oui le seul intérêt des soupapes forgés est le gain de masse et le refroidissement de la soupape dans le conduit (cf les dire d'un expert métier conduits d'admissions et échappements - moi je ne suis pas assez calé pour en juger
)

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
merci ça confirme ce que je pensais 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Meme les grosses prépa turbal sont en soupapes origine, j'ai cru lire qu'elles étaient au sodium d'ailleurs
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Les pistons GrA sont en diametre origine aussi 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
celles d'origines ? tu rêveTurboSnake a écrit :Meme les grosses prépa turbal sont en soupapes origine, j'ai cru lire qu'elles étaient au sodium d'ailleurs

La soupape au sodium, c'est l'evo ultime, elle refroidit plus vite !
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Ou alors les TCT mais je suis sûr d'avoir vu un truc comme ça sur les PSA, peut etre les XU10
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
c'est dit GrA sur NSB, j'ai les mêmes mais de chez Orecaviper01 a écrit :Les pistons GrA sont en diametre origine aussi
merci pour ces précisions

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
J'ai vu ça (des Iapel) : http://www.daluz-developpement.com/wordpress/?p=3306" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel est le risque à trop monter en compression ? parce que pour le même prix ceux de "super 1600" on un rapport de 13:1
Quel est le risque à trop monter en compression ? parce que pour le même prix ceux de "super 1600" on un rapport de 13:1

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)
Je crois qu'il ne faut pas dépasser un trop gros taux de compression en SP98...! Après il faut passé en carburant compétition.
Perso, j'ai monté les soupapes forgés, car quitte à faire un moteur....
Perso, j'ai monté les soupapes forgés, car quitte à faire un moteur....
