MekaGiss | Ax GTI Swap 16v, 600 Bandit S & 320ci | Châlons sur Marne (51)

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 14:19

ça sert à quoi les pistons forgés (à part la fiabilité ?) :oops:

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par TurboSnake » jeu. 13 sept. 2012, 14:36

Ceux là apportent une hausse de RV et donc de compression
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 14:40

ok ! et donc là du coup ça lui amène la compression à combien ? 12:1 ?

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par viper01 » jeu. 13 sept. 2012, 14:42

Si c'est les GrA c'est 12.2 de RV théorique.
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » jeu. 13 sept. 2012, 15:25

cassbonbon a écrit :de beaux bouchons!!!! :ho: :oui:
merci casse bonbec :buzz:
leguigui a écrit :ça sert à quoi les pistons forgés (à part la fiabilité ?) :oops:
TurboSnake a écrit :Ceux là apportent une hausse de RV et donc de compression
leguigui a écrit :ok ! et donc là du coup ça lui amène la compression à combien ? 12:1 ?
viper01 a écrit :Si c'est les GrA c'est 12.2 de RV théorique.
le GrA c'est quel diamètre ?? +1,50 (diamètre 80) ??
les diamètres 79 et 79,50 correspondent à quelle gamme ?? :voyons:

sinon pour vous le passage en soupapes forgées peut se faire à partir de quel type de prépa ?? HP turbal ??

je ne pense pas que ce soit utile dans un premier temps pour mon moulin mais par curiosité je me demandais ;)
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par TurboSnake » jeu. 13 sept. 2012, 15:40

A mon sens c'est inutile de monter des soupapes forgées, à la limite pour le poids et encore
Je ne suis meme pas sûr que les saxo GrA étaient en soupapes forgées :voyons:
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Romain33 » jeu. 13 sept. 2012, 15:45

Oui le seul intérêt des soupapes forgés est le gain de masse et le refroidissement de la soupape dans le conduit (cf les dire d'un expert métier conduits d'admissions et échappements - moi je ne suis pas assez calé pour en juger :) )
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » jeu. 13 sept. 2012, 15:53

merci ça confirme ce que je pensais :fleur:
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par TurboSnake » jeu. 13 sept. 2012, 16:05

Meme les grosses prépa turbal sont en soupapes origine, j'ai cru lire qu'elles étaient au sodium d'ailleurs
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par viper01 » jeu. 13 sept. 2012, 16:07

Les pistons GrA sont en diametre origine aussi :oui:
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Momo » jeu. 13 sept. 2012, 18:58

TurboSnake a écrit :Meme les grosses prépa turbal sont en soupapes origine, j'ai cru lire qu'elles étaient au sodium d'ailleurs
celles d'origines ? tu rêve :D

La soupape au sodium, c'est l'evo ultime, elle refroidit plus vite !

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par TurboSnake » jeu. 13 sept. 2012, 21:59

Ou alors les TCT mais je suis sûr d'avoir vu un truc comme ça sur les PSA, peut etre les XU10
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par MekaGiss » jeu. 13 sept. 2012, 22:50

viper01 a écrit :Les pistons GrA sont en diametre origine aussi :oui:
c'est dit GrA sur NSB, j'ai les mêmes mais de chez Oreca

merci pour ces précisions :fleur:
.
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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 23:00

J'ai vu ça (des Iapel) : http://www.daluz-developpement.com/wordpress/?p=3306" onclick="window.open(this.href);return false;

Quel est le risque à trop monter en compression ? parce que pour le même prix ceux de "super 1600" on un rapport de 13:1 :eek:

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Re: MekaGiss | Ax GTI Swap 16v & 320ci | Châlons sur Marne (51)

Message par Romain93 » jeu. 13 sept. 2012, 23:10

Je crois qu'il ne faut pas dépasser un trop gros taux de compression en SP98...! Après il faut passé en carburant compétition.


Perso, j'ai monté les soupapes forgés, car quitte à faire un moteur.... :roll:
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