
Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Je serais toi je compterais pas sur la météo 

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Momo a écrit :Je serais toi je compterais pas sur la météo


Sinon ce sera le week-end d’après... tant que c'est fait pour le 6 ça paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : 95
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Ouer ce week end fait pas tres beau lol surtout le vent je pense qui va vous bloquer a bosser lol
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
On verra si le beauf est chaudbubulle95 a écrit :Ouer ce week end fait pas tres beau lol surtout le vent je pense qui va vous bloquer a bosser lol

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Quelques News!!!
Hier avec le beau frère on a travailler toute la journée sur la 106 pour préparer Pouilly sereinement
Au menu: Distribution... vu qu'elle n a jamais été faite ça ne pouvait pas lui faire de mal!
Nouvelle courroie, ses galets et sa pompe à eau SKF qui vont bien

Sans grande difficulté pour changer ça sur le 16v mais le manque de place engendre pas mal de monte/descente du bloc pour desserrer les petites vis ici et la
Il était temps de la faire car l'ancienne courroie montrait d'important signe de craquelure à plusieurs endroits

Le plus difficile ayant été de sortir la pompe à eau... mais rien ne résiste au "beauf" surtout avec un pied de biche et une masse... même la pompe à eau a jeté l'éponge en se brisant en partie

J'en ai profité pour alléger un peu plus le compartiment moteur
une vielle plaque de support de clim trainait encore la... ça pèse ce truc inutile tssss
[/URL]
En remontant le tout, on s'est aperçu qu'il y avait une importante fuite de LDR du côté droit... la durite d'eau qui passe derrière le bloc pendouillait sur le cardan... verdict: durite d'eau complétement bouffée et peinture du cardan partie. Ca devait faire un bon moment que je roulait comme ça car la durite était neuve. Heureusement qu'il y en avait une dans le garage. On à tout changé, mis du riselan partout histoire que cela ne se reproduise plus (IL MANQUAIT DU RISELAN DANS CETTE CHIPO !!! mdrrr)
J'ai également fait un petit tour complet de la voiture, mon slientbloc de ligne se faisait la malle (d'ou le silencieux qui se baladait de gauche a droite) à cause de la virée dans l'herbe des Ecuyers
J'ai également scié un peu le pare choc au niveau de échappement car il avait pris une forme ovale avec la fonte des sillons de l’échappement
Ca fait plus propre maintenant 
Nettoyage aussi du Filtre Green Bi-Couche au Karsher!!! maintenant ça RESPIRE la santé!
Plus qu'a commander deux pneu et c'est parti pour pouilly
Hier avec le beau frère on a travailler toute la journée sur la 106 pour préparer Pouilly sereinement

Au menu: Distribution... vu qu'elle n a jamais été faite ça ne pouvait pas lui faire de mal!
Nouvelle courroie, ses galets et sa pompe à eau SKF qui vont bien



Sans grande difficulté pour changer ça sur le 16v mais le manque de place engendre pas mal de monte/descente du bloc pour desserrer les petites vis ici et la




Le plus difficile ayant été de sortir la pompe à eau... mais rien ne résiste au "beauf" surtout avec un pied de biche et une masse... même la pompe à eau a jeté l'éponge en se brisant en partie


J'en ai profité pour alléger un peu plus le compartiment moteur




En remontant le tout, on s'est aperçu qu'il y avait une importante fuite de LDR du côté droit... la durite d'eau qui passe derrière le bloc pendouillait sur le cardan... verdict: durite d'eau complétement bouffée et peinture du cardan partie. Ca devait faire un bon moment que je roulait comme ça car la durite était neuve. Heureusement qu'il y en avait une dans le garage. On à tout changé, mis du riselan partout histoire que cela ne se reproduise plus (IL MANQUAIT DU RISELAN DANS CETTE CHIPO !!! mdrrr)
J'ai également fait un petit tour complet de la voiture, mon slientbloc de ligne se faisait la malle (d'ou le silencieux qui se baladait de gauche a droite) à cause de la virée dans l'herbe des Ecuyers




Nettoyage aussi du Filtre Green Bi-Couche au Karsher!!! maintenant ça RESPIRE la santé!


Plus qu'a commander deux pneu et c'est parti pour pouilly

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- d-day
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009, 21:16
- Voiture : 106 Quik
- Localisation : 95 L'Isle Adam
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
"Heuresement qu'il y en avait une dans le garage "



1o6 Quik 1.6L
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
d-day a écrit :"Heuresement qu'il y en avait une dans le garage "![]()
Pire... c'est dingue ce qu'on peut trouver dans le garage



106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
La prépa riselan, je connais ça aussi!
L'ancienne pompe a eau était bien collé


L'ancienne pompe a eau était bien collé

- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Oui avec une espèce de pate à joins... ou le joins torique qui a cramé... difficile de voir vu la gueule de la pompe, tout a fusionné lolsaxo'stu a écrit :La prépa riselan, je connais ça aussi!![]()
![]()
L'ancienne pompe a eau était bien collé

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Bien vue le changement de la distri
c'était la priorité !!
c'est reparti pour 100 milles bornes


c'est reparti pour 100 milles bornes

-
- Membre présenté
- Messages : 77
- Enregistré le : dim. 11 mars 2012, 14:41
- Voiture : saxo vts 90cv ax et mini
- Localisation : Oise
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
salut
""J'en ai profité pour alléger un peu plus le compartiment moteur une vielle plaque de support de clim trainait encore la... ça pèse ce truc inutile tssss""""
mais aprés tu met des riselan partous tu n'as pas gagné de poid
a+++seb
""J'en ai profité pour alléger un peu plus le compartiment moteur une vielle plaque de support de clim trainait encore la... ça pèse ce truc inutile tssss""""
mais aprés tu met des riselan partous tu n'as pas gagné de poid


a+++seb
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
2kg de métal est toujours plus lourd que 4/5 riselans 

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Fan de rislans aussi ?



- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
ActionnaireAlexkidd a écrit :Fan de rislans aussi ?![]()


106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
Re: Mak | 106 VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
Jviens faire du HS sur ton post
Pour info ma "charette" allemande n'est plus sur chandelle donc si ton "boss" à besoin de chandelles pour sa guez 

