J'étais réellement attaché à cette saxo vu le nombre de km parcourus à son volant et le nombre de fois où j'en "tremblais" après un shoot drénaline à la fin d'une session virolos...206Mazout a écrit : magicien, je vois qu'après presque un an tu es toujours sur le qui vive quand il s'agit de la saxo ^^ Depuis, je suis monté dans des lotus, bah c'est franchement différent de la saxo, bien plus près du sol, le moteur en position arrière super grisant, c'est autre chose (mais un autre budget !). Pour des performances équivalentes (je parle de la elise S1 1,8 rover 120 cv), les sensations sont bien plus présentes !!! Pour le moment je vais donc bel et bien garder cette petite saxo, j'ai d'ailleurs commandé 80 euros de produits sur shinearama pour rénover un peu mon blanc banquise, et lui donner un bel éclat.
Ca fait 1 an quasi oui, et je commence seulement à me réhabituer à la conduite d'une voiture classique sans me sentir ultra frustré (clio 3 avec le plus petit mazout

Pour info, je n'ai plus d'Elise, vendue il y a 2 semaines

J'en cherche une autre, une Elise S1, si possible une sport 160, car elle distille vraiment plus de sensations qu'une S2 et est plus "violente" dans son comportement que mon ex 111R. Contre partie, elle n'offre absolument aucun confort, elle est vraiment dépouillée...
Je prends plus de plaisir en Elise car tout est démultiplié dans ce genre de barquette, les sensations sont très fortes en conduite rapide et l'impression de faire corps avec l'auto est à chaque fois un délice. Cependant, je regrette toujours un peu la saxo, sa facilité (en Elise, il faut être en permanence sur le qui vive alors qu'en saxo, quand on a bien compris le mode d'emploi, c'est un grand bonheur de facilité), son côté "utilitaire" en mode pépère, c'est vraiment une voiture comme on en fait plus cette 16V.
De mon point de vue, châssis et poids sont le plus important. Tu as monté un kit gros frein mais as-tu pesé l'écart de poids de cette masse non suspendue avec l'origine ? Ca joue énormément sur le feeling. Ca et le poids des jantes est très loin d'être négligeable comme améliorations.
Tu peux peut être voir pour des semi-slick mais en renforçant le châssis si tu veux absolument aller plus loin.
Le moteur, très franchement, le 16V est déjà bien aboutie, il offre des accélérations déjà bien intéressante tout en permettant une fiabilité exemplaire. C'est vraiment l'ultime point à travailler sur cette voiture et encore, c'est si tu cherches vraiment la performance maximum.