206Mazout | Saxo VTS 100ch & 106S16 & M3 E36 | Guibeville (91)

Venez nous parler de vos bolides !
magicien72
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 99
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 15:44

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par magicien72 » mar. 08 janv. 2013, 12:24

206Mazout a écrit : magicien, je vois qu'après presque un an tu es toujours sur le qui vive quand il s'agit de la saxo ^^ Depuis, je suis monté dans des lotus, bah c'est franchement différent de la saxo, bien plus près du sol, le moteur en position arrière super grisant, c'est autre chose (mais un autre budget !). Pour des performances équivalentes (je parle de la elise S1 1,8 rover 120 cv), les sensations sont bien plus présentes !!! Pour le moment je vais donc bel et bien garder cette petite saxo, j'ai d'ailleurs commandé 80 euros de produits sur shinearama pour rénover un peu mon blanc banquise, et lui donner un bel éclat.
J'étais réellement attaché à cette saxo vu le nombre de km parcourus à son volant et le nombre de fois où j'en "tremblais" après un shoot drénaline à la fin d'une session virolos...
Ca fait 1 an quasi oui, et je commence seulement à me réhabituer à la conduite d'une voiture classique sans me sentir ultra frustré (clio 3 avec le plus petit mazout :( ). Finis les trajectoires travaillées à chaque rond point, le moindre virage pris de manière à sentir le châssis travaillé, les cliquetis du châssis une fois arrivé à destination... La période de désintoxication arrive à son terme mais n'est toujours pas complètement terminé. J'ai sacrément gueulée sur les sensations de cette clio en tout cas durant tout ce temps, on comprend pourquoi les gens ne savent plus ce que c'est que de prendre du plaisir avec une conduite dynamique vu que tout est fait pour ne rien sentir de la route.

Pour info, je n'ai plus d'Elise, vendue il y a 2 semaines :)
J'en cherche une autre, une Elise S1, si possible une sport 160, car elle distille vraiment plus de sensations qu'une S2 et est plus "violente" dans son comportement que mon ex 111R. Contre partie, elle n'offre absolument aucun confort, elle est vraiment dépouillée...
Je prends plus de plaisir en Elise car tout est démultiplié dans ce genre de barquette, les sensations sont très fortes en conduite rapide et l'impression de faire corps avec l'auto est à chaque fois un délice. Cependant, je regrette toujours un peu la saxo, sa facilité (en Elise, il faut être en permanence sur le qui vive alors qu'en saxo, quand on a bien compris le mode d'emploi, c'est un grand bonheur de facilité), son côté "utilitaire" en mode pépère, c'est vraiment une voiture comme on en fait plus cette 16V.

De mon point de vue, châssis et poids sont le plus important. Tu as monté un kit gros frein mais as-tu pesé l'écart de poids de cette masse non suspendue avec l'origine ? Ca joue énormément sur le feeling. Ca et le poids des jantes est très loin d'être négligeable comme améliorations.
Tu peux peut être voir pour des semi-slick mais en renforçant le châssis si tu veux absolument aller plus loin.

Le moteur, très franchement, le 16V est déjà bien aboutie, il offre des accélérations déjà bien intéressante tout en permettant une fiabilité exemplaire. C'est vraiment l'ultime point à travailler sur cette voiture et encore, c'est si tu cherches vraiment la performance maximum.
2 ou 4 roues : plaisirs différents mais la même banane à la fin :D

Avatar du membre
Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
Voiture : M3RS
Localisation : 93
Contact :

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par Romain93 » mar. 08 janv. 2013, 14:36

Bah moi je dis, fais comme tu veux.

Moi j'aime bien rouler sur route avec ma guez!!! :rs:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par clemclem-vtr » mar. 08 janv. 2013, 17:03

Romain93 a écrit :Bah moi je dis, fais comme tu veux.

Moi j'aime bien rouler sur route avec ma guez!!! :rs:
+1

Puis tu aviseras par la suite pour la piste.

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par reggaetom » mer. 09 janv. 2013, 19:30

Tiens un ancien voisin, toujours en 16v ?

J'y passe moi aussi héhé ! (phase 2 blanche)

Ca sera une routière améliorée, j'ai déjà la Gt pour la piste !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » mer. 16 janv. 2013, 20:45

Ah te voila !!! Toi et Citroën c'est fusionnel xD

Ah magicien tu me fais rêver avec une 160, tu vas grimper aux arbres !!! Perso je trouve pas ça si inconfortable que ça une elise s1, certes tu ressens tout, mais bon, le plaisir compense tellement que j'ai pas le souvenir d'avoir été secoué :???: :lol:

Merci à ceux qui me soutienne dans mon talibannisme de la route :W Bah le circuit c'est des pépètes, et SURTOUT il faut du temps, chose que je n'ai plus du tout... J'ai délaissé tout ce qui est forum informatique, tous les forums auto autre que la sax', car je n'ai plus de temps à consacré à autre chose que mon boulot. Les week ends servent donc à me reposer, et la saxo sert 1 h maxi par week end. Ce serait génial d'aller sur piste avec elle, j'aimerais vraiment faire comme vous, à tel point que j'en suis jaloux :d J’espère que ça viendra, mais tant que je bosserais autant il n'est pas question de sacrifier un week end, détente obligée.

Thomas quand tu passes sur Guibeville viens klaxonner dans la cour si tu vois la saxo, que je puisse admirer ton acquisition :rs:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » sam. 26 janv. 2013, 18:13

LA saxo tourne depuis un peu plus d'une semaine avec l'ET40, c'est bien sympa, car comme j'ai conservé le cata (j'ai un décata mais pas envie de le monter, ensuite ça fait trop de barouf), ça reste discret. J'ai profiter du fait que j'ai un peu de temps ce week end pour démonter mes trains avant, car j'ai un roulement de roue avant qui est cuit, 2 mm de jeu pratiquement :L J'ai déjà les toprane quivontbien, et on devait le faire ce week end mais mon pote a pas pu, trop de taff dans son garage, donc je lui amènerais la semaine prochaine.

J'ai également peaufiné le montage de mon admission dynamique avec deux pattes au lieu d'une pour la tenir (pattes de switch 24 port rackable découpées et percées), c'est nickel et je ne respire plus l'air chaud du radiateur :good:

Il faut encore que je redresse les tiges de l'ET40 car les les aient trop redressées, du coup il tire sur la ligne :L un coup de chalumeau et ce sera :bien:

Entre toutes ces bricoles j'ai aussi avancer sur le montage de mes panneaux carbones, sur le découpage (et j'ai également décider comment les fixer). Il me reste juste les avant à ajuster et des poignées de porte de 106 à trouver et ce sera bon pour l'intérieur, à part sans doute une peinture de l'habitacle quand je dégagerais la moquette.

Pour finir, j'attend de recevoir des douilles alu pour le train arrière, et le mois prochain je pense rigidifier les silent blocks de train avant.

J'aime cette saxo :rs:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 26 janv. 2013, 22:01

L'et40 il y a que ça de vrai, c'est le 3ème que j'ai mais cette fois je le garde :p

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » dim. 27 janv. 2013, 19:20

J'ai oublié de posté des photos des petites manip' d'hier:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ce soir je finis les panneaux de portes carbone ;)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

fafane971
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 986
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
Voiture : VTS 1.6 16v
Localisation : Vigneux sur seine
Contact :

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par fafane971 » dim. 27 janv. 2013, 22:19

Sympa tes petites bricoles :bien:
Vivement les photos de la suite
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » lun. 28 janv. 2013, 14:07

La suite ce week end, ce sera montage des douilles alu, peinture des étriers (rouge,vert, jaune ou bleu ? votre avis m'intéresse), et si j'ai le temps démontage du tableau de bord :d
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par viper01 » lun. 28 janv. 2013, 14:14

Le rouge c'est trop vu maintenant je trouve :L

Vert ca peut etre original, genre vert monster, ou classique en noir.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par 206Mazout » lun. 28 janv. 2013, 14:21

Oui rouge j'adore, j'ai les BAR en rouge, plus 2 - 3 détails, mais tout le monde en a du rouge =s

et bleu comme ça:

Image

ça pourrait le faire non ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par viper01 » lun. 28 janv. 2013, 14:22

Faut trouver une couleur qui va bien avec le blanc aussi, en bleu c'est sympa aussi, faut un joli bleu bien pétant, un poil plus que celui la, mais ca peu etre pas mal :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cyrilstreet
Membre présenté
Messages : 175
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 20:38
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par cyrilstreet » lun. 28 janv. 2013, 14:35

J'ai une question que je me pose depuis un petit moment :
Je vois que tu as fixé ton admission dynamique avec des pattes directement sur la traverse , ça ne crains rien dans la mesure ou le moteur bouge quand même lors des accel ? :?:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch & VTS 16V | Guibeville (91)

Message par viper01 » lun. 28 janv. 2013, 15:06

Les pattes ne servent pas a fixer l'écope, mais a la maintenir a niveau, ainsi l'ecope "coulisse" dessus quand le moteur bouge ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre