Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Le gain sera accouplé au plenum, donc je ne saurais te dire ce que je vais gagner qu'avec.
Je peux dire que j'ai agrandit le diamètre du plenum au niveau du papillon, 5mm de gagné en diamètre.
L'objectif, accouplé a des injecteurs et la pompe walbro, est d'obenir 165ch.
Je peux dire que j'ai agrandit le diamètre du plenum au niveau du papillon, 5mm de gagné en diamètre.
L'objectif, accouplé a des injecteurs et la pompe walbro, est d'obenir 165ch.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- jeje2626
- Membre présenté
- Messages : 2309
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : Manche (50)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Ok merci de ta réponse 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Je te tiendrai au courant, car si j'obtiens que 165ch avec ces modifs, vu le prix, ca fera chié de gagner juste 6 chevaux :/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Hop hop hop
Plenum enfin monté, après une grosse grosse journée de taf, je remercie mon super amis Totor
Montage aussi des injecteurs de clio rs et on a retiré un petit peu l'avance mise a l'aac de l'admission pour tiré plus longtemps dans les tour car beaucoup de couple gagné des la pose du plenum.
Maintenant plus qu'a remap.

Plenum enfin monté, après une grosse grosse journée de taf, je remercie mon super amis Totor

Montage aussi des injecteurs de clio rs et on a retiré un petit peu l'avance mise a l'aac de l'admission pour tiré plus longtemps dans les tour car beaucoup de couple gagné des la pose du plenum.
Maintenant plus qu'a remap.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
-
- Membre présenté
- Messages : 240
- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 20:26
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
respect pour ton taf
faudrait peut être que je commence mes modifs perfs et laisser l'esthétique tranquille mdr




Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein a main 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Achat de la semaine, un tube de pvc de diametre 80mm.
Objectif, refaire un tube d'admission plus gros, un coude silicone qui suit le diametre pour que l'admi respire comme il le faut
Objectif, refaire un tube d'admission plus gros, un coude silicone qui suit le diametre pour que l'admi respire comme il le faut

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
On a fait cq sur celle du pote avec un tube de 70 interne ca respire bien. Je suis en 63 interne moi c est deja bien.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Et voila, admission optimisé 


La voiture sera au rassemblement de Rambouillet dimanche, si certains sont présent faite signe ^^.



La voiture sera au rassemblement de Rambouillet dimanche, si certains sont présent faite signe ^^.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Ya un rasso à Clastres le 12, on te voit aussi ?!



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Clastre, pas pour le moment, finance et manque de temps.
Bon, elle a eu sa petite mise a jour et j'ai pu faire un réglage sur banc.
Résultat un peu moins bien que ce que je voulais, mais une belle courbe.

On peut le voir, un beau plat sur presque 1000tr a plus de 160ch, intérèssant, elle est très sympa
Et ca m'apprendra a aller sur un banc avec un pneu a 1bar5, normal que j'ai autant de pertes aux roues, con que je suis -_
Maintenant faut que je vois la pompe a essence, car elle tourne toujours par moment sur trois pattes et la un peu plus, et je la suspecte car déjà le niveau devient instable même si c'est indépendant, elle doit manquer en pression.
Bon, elle a eu sa petite mise a jour et j'ai pu faire un réglage sur banc.
Résultat un peu moins bien que ce que je voulais, mais une belle courbe.

On peut le voir, un beau plat sur presque 1000tr a plus de 160ch, intérèssant, elle est très sympa

Et ca m'apprendra a aller sur un banc avec un pneu a 1bar5, normal que j'ai autant de pertes aux roues, con que je suis -_
Maintenant faut que je vois la pompe a essence, car elle tourne toujours par moment sur trois pattes et la un peu plus, et je la suspecte car déjà le niveau devient instable même si c'est indépendant, elle doit manquer en pression.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
le couple est sympas en Cmax parce que ton plateau est à 170Nm mais les deux pic font mal aux yeux
Ils ont pas réussi à gommer ça ??? tu as fait ça sur celui de Melun ?





- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Malheureusement pas possible de gommer, c'est venu pendant le calage des aac, plus j'allais dans le pointu, plus j'avais ca, car sinon au début, elle était plutôt belle, mais elle développait pas autant et pas aussi longtemps 
Celui de Melun oui, car Romain devient une bonne connaissance
En plus je viens de voir que mon pneu avant gauche a perdu en pression, j'ai que 1bar2 ...

Celui de Melun oui, car Romain devient une bonne connaissance

En plus je viens de voir que mon pneu avant gauche a perdu en pression, j'ai que 1bar2 ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Bientot un mois de vacance, la 106 va avoir le droit a son rabaissement et un tain arrière neuf 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
Vu que je suis en vacance, la 106 a eu son rabaissement, 4 roulements par bras sur chaque portée, bref elle repart pour un sacré tour 

Pour 2015, soit la saxo passe en mode t16, soit je lui fais juste un simple entretien avec changement des coussinets de bielles pour repartir sur du neuf et je swap en 1.6 100ch sur la 106 pour avoir un daily plus sympa.


Pour 2015, soit la saxo passe en mode t16, soit je lui fais juste un simple entretien avec changement des coussinets de bielles pour repartir sur du neuf et je swap en 1.6 100ch sur la 106 pour avoir un daily plus sympa.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001