
Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Impressionnant l'état 

- viper01
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
la forme non-incurvée c'est moi en les sortant hein 
maintenant le coté "plat" et "matiere remontant a la verticale" bah je sais pas ....
je pense qu'ils sont hyper vieux, donc très usés .... mais pour que le métal se soit dilété a ce point, pour remonter le long des bielles, c'est que ca a du chauffer oui !
et pourtant ni le vilo ni les bielles n'étaient abimés, ou couleur bleus (chauffés quoi) ....
le remontage des nouveaux s'est fait super bien !
et le moteur a redémarré impec, et ronronne comme une horloge !

maintenant le coté "plat" et "matiere remontant a la verticale" bah je sais pas ....
je pense qu'ils sont hyper vieux, donc très usés .... mais pour que le métal se soit dilété a ce point, pour remonter le long des bielles, c'est que ca a du chauffer oui !
et pourtant ni le vilo ni les bielles n'étaient abimés, ou couleur bleus (chauffés quoi) ....
le remontage des nouveaux s'est fait super bien !
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)

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- cassbonbon
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Coussinets origines ou tri-metals?
Les chapeau de viols n'étaient pas trop serrés???
Les chapeau de viols n'étaient pas trop serrés???

- viper01
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Tu fais peur la casscassbonbon a écrit : Les chapeau de viols n'étaient pas trop serrés???



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- cassbonbon
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
J'écris via le tel
C'est vilo qu'il faut lire vilo
C'est vilo qu'il faut lire vilo

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)


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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
c'était de l'origine de monté
ceux en meilleur état avaient encore la référence de renault gravée (+ facile pour la cote
)
nous on a remis des "Mahle" ....
pke bonjour le prix de renault ^^
pour le serrage, je n'en ai pas la moindre idée....
mais les chapeaux ont été serrés au couple sur le violeur pour notre remontage
ceux en meilleur état avaient encore la référence de renault gravée (+ facile pour la cote

nous on a remis des "Mahle" ....
pke bonjour le prix de renault ^^
pour le serrage, je n'en ai pas la moindre idée....
mais les chapeaux ont été serrés au couple sur le violeur pour notre remontage

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)


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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Ah ah ah...
Pour les coussinets oem bizarre que ça ai fais ça...

Pour les coussinets oem bizarre que ça ai fais ça...
Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Attends, je te dis ca, mais au final je sais que les 2 avec reference étaient des renault .... peut-etre que les 2 autres etaient un truc pourri qu'avait mis le proprio précédent !cassbonbon a écrit :Ah ah ah...![]()
Pour les coussinets oem bizarre que ça ai fais ça...
(un con fini lui jte jure

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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
suite au ch'ti problème de coussinets, bah autant démonter ..... 
on a donc tombé le berceau complet, on a viré le moteur/boite, pour remplacer la bête par un moteur préparé/révisé (avec factures) qu'on a acheté
plus une petite révision de tout ce petit monde !
-nettoyage du berceau
-changement des supports moteurs
-petit coup de dégrippage du moteur (nettoyage, peinture, réglage de lallumage)
-la belle bête ayant été révisée completement (coussinets, segments, surfacage, agrandissement des conduits....)
-changement de l'embrayage au passage !
...
du gros boulot de passé, meme si en synthétisé c'est rapide à ecrire ^^
je mettrais bien qques photos ... mais maintenant sur imageshack on me dit que je dois passer a un compte prémium ... que je ne peux pu uploader !
d'autres ont ca ?

on a donc tombé le berceau complet, on a viré le moteur/boite, pour remplacer la bête par un moteur préparé/révisé (avec factures) qu'on a acheté

plus une petite révision de tout ce petit monde !
-nettoyage du berceau
-changement des supports moteurs
-petit coup de dégrippage du moteur (nettoyage, peinture, réglage de lallumage)
-la belle bête ayant été révisée completement (coussinets, segments, surfacage, agrandissement des conduits....)
-changement de l'embrayage au passage !
...
du gros boulot de passé, meme si en synthétisé c'est rapide à ecrire ^^
je mettrais bien qques photos ... mais maintenant sur imageshack on me dit que je dois passer a un compte prémium ... que je ne peux pu uploader !


d'autres ont ca ?
Modifié en dernier par Thom76 le lun. 24 févr. 2014, 17:48, modifié 1 fois.
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Re: Thom76 | Saxo 16V - Clio 3RS | Rouen (76)
Super Martin ! j'avais pas vu ce passage payant obligatoire ! 
Voici donc les qques photos, hébergées ailleurs
Conduits agrandis, ici alignés avec le joint du collecteur d'admi-echappement

Petit zoom à l'intérieur

Le volant moteur a été nettoyé, puis mise en place du nouvel embrayage

Petit nettoyage, et peinture noire sur le bloc (le couvre culbu sera repeint ultérieurement)

Puis remise en place d'une boite de Clio 16 dont le couple est plus court
, le tout sur le berceau un peu nettoyé !

La dessus on a replacé l'alternateur, les collecteurs d'admi, d'échappement, le démarreur, les nombreuses toles pare-chaleur, puis replacé le tout dans la baie moteur.
Puis remontage des durites d'eau, d'huile, d'air, remise en place avec galère du faisceau électrique.
Quelques tours sans allumage, pour recharger en huile !
Et bien sur, le démarreur claque + grince ...... On s'est alors rendus compte qu'il y a une bague de centrage placée différemment entre la boite de GT et celle de clio ....
Comme il faut démonter pour changer la bague de place, on en a profité pour acheter un démarreur en échange standard ! autant remonter avec du neuf, pour pu avoir d'emmerdes futures
Démarrage au prochain épisode !
Ainsi que purge du freinage, avec un kit de DS2500 !!
La saison a intérêt d'envoyer du lourd

Voici donc les qques photos, hébergées ailleurs

Conduits agrandis, ici alignés avec le joint du collecteur d'admi-echappement

Petit zoom à l'intérieur

Le volant moteur a été nettoyé, puis mise en place du nouvel embrayage

Petit nettoyage, et peinture noire sur le bloc (le couvre culbu sera repeint ultérieurement)

Puis remise en place d'une boite de Clio 16 dont le couple est plus court


La dessus on a replacé l'alternateur, les collecteurs d'admi, d'échappement, le démarreur, les nombreuses toles pare-chaleur, puis replacé le tout dans la baie moteur.
Puis remontage des durites d'eau, d'huile, d'air, remise en place avec galère du faisceau électrique.
Quelques tours sans allumage, pour recharger en huile !
Et bien sur, le démarreur claque + grince ...... On s'est alors rendus compte qu'il y a une bague de centrage placée différemment entre la boite de GT et celle de clio ....
Comme il faut démonter pour changer la bague de place, on en a profité pour acheter un démarreur en échange standard ! autant remonter avec du neuf, pour pu avoir d'emmerdes futures

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