Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Re: Keny | Saxo VTS 16V | Nogent le Rotrou (28)
Les traces de rouilles... Ça doit être l'année passée dans mon jardin 

- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Nickel tout ça mon petit Mathieu
Il est au poil cet arceau ! Un beau bébé

Il est au poil cet arceau ! Un beau bébé

- Fazerman
- Voiture : 106 XSi
Ah ça y est tu as commencé!! Ça le rappel des souvenirs avec Kisscool!!!
Courage, courage! Tu vas kiffer une fois terminer
Courage, courage! Tu vas kiffer une fois terminer

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
Merci les gars.
Je penses aussi Youenn, le stockage dehors lui a pas fait de bien
Ouais romain c'est une belle bête, et ça sera mieux quand ça sera monté.
Tu m'étonnes que ça te rappelles des souvenirs mdr! C'est sur vivement la fin, ça va etre un vrai régal.
Je penses aussi Youenn, le stockage dehors lui a pas fait de bien
Ouais romain c'est une belle bête, et ça sera mieux quand ça sera monté.
Tu m'étonnes que ça te rappelles des souvenirs mdr! C'est sur vivement la fin, ça va etre un vrai régal.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
des photos ??

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- keny
- Secrétaire La Sax'
Euh ouais faut que j'en fasse.
Sinon le dessous de caisse est quasiment terminé, le passage de roue avant coté conducteur est bien avancé. Le goudron a l'intérieur a était supprimé et puis c'est tout
C'est super long, mais bon ça avance, heureusement qu'il fait beau pour me motiver
Sinon le dessous de caisse est quasiment terminé, le passage de roue avant coté conducteur est bien avancé. Le goudron a l'intérieur a était supprimé et puis c'est tout

C'est super long, mais bon ça avance, heureusement qu'il fait beau pour me motiver

Saxo VTSupercharged

- cassbonbon
- Voiture : saxo 16v
c'est bien ca avance 

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 600 GSXR
c'est bien ça Keny 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo cup
Je pense que c'est la partie la plus "chiante" du chantier alors courage mathieu 

- keny
- Secrétaire La Sax'
Merci les gars.
Ouais ça avnce et c'est vrai que c'est le plus chiant. Enfin a faire ça va mais c'est super long, j'ai pas l'impression d'avancer :l
Ouais ça avnce et c'est vrai que c'est le plus chiant. Enfin a faire ça va mais c'est super long, j'ai pas l'impression d'avancer :l
Saxo VTSupercharged

- keny
- Secrétaire La Sax'
Bon vu que ça avancer pas assez vite a mon gout, j'ai abandonner chalumeau décapeur thermique et spatule. Maintenant place a la perceuse avec brosse métallique. Au moins je déblaxonne et décape en même temps.
Par contre faut que j'aille vite pour la finir car la caisse dort dehors et la tôle a nue + humidité= rouille. Et comme j'ai pas envie de recommencer 4x le boulot...
Demain j'essaie de prendre des photos
Par contre faut que j'aille vite pour la finir car la caisse dort dehors et la tôle a nue + humidité= rouille. Et comme j'ai pas envie de recommencer 4x le boulot...
Demain j'essaie de prendre des photos

Saxo VTSupercharged

- -NoNo-
- Président La Sax'
Faut être patient pour faire ce boulot 
Cela dit je te conseille de continuer à bien faire cramer le blaxon avant et retirer le plus gros à la spatule, il s'enlèvera beaucoup mieux à la brosse ensuite
et ça ira mieux pour souder (surtout dans les recoins).
Plutôt que la perceuse, utilises des brosses sur disqueuse (les grosses brosses torsadées), ça sera beaucoup plus efficace qu'à la perceuse
Par contre faire ça dehors c'est pas terrible, surtout à cette période de l'année

Cela dit je te conseille de continuer à bien faire cramer le blaxon avant et retirer le plus gros à la spatule, il s'enlèvera beaucoup mieux à la brosse ensuite

Plutôt que la perceuse, utilises des brosses sur disqueuse (les grosses brosses torsadées), ça sera beaucoup plus efficace qu'à la perceuse

Par contre faire ça dehors c'est pas terrible, surtout à cette période de l'année

- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
oui ça rouille super vite...
ce que je faisais à chaque fois c'est que je foutais du WD40 partout, ça protège un minimum.
et +1 pour le chalumeau, c'est absolument nécessaire pour les joints, sinon il en restera et ça fera des soudures dégueulasses.
ce que je faisais à chaque fois c'est que je foutais du WD40 partout, ça protège un minimum.
et +1 pour le chalumeau, c'est absolument nécessaire pour les joints, sinon il en restera et ça fera des soudures dégueulasses.
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
- keny
- Secrétaire La Sax'
Ouais je sais pour dehors, mais mon père ne veut pas que je fasse ça dans mon sous sol au vu des odeurs.
Là où ça me fait chier que ça ai du mal à partir c'est tout le blaxon entre 2 toles. Après bruler au chalumeau j'ai peur que ça déforme la tôle.
Le truc qui m'a légèrement démotivé, c'est que dimanche j'ai retirer la dernière couche avant la couche de protection de la tole a la spatule
donc forcer que arrivé diamanche soir après 15h de boulot dessus, j'ai quasi pas vu de différence
J'ai une brosse qui se monte sur une disqueuse, mais le problème c'est que j'ai un balourd quand je met la disqueuse en route, ce qui fait qu'elle vibre de trop et j'arrive pas à la tenir trop longtemps. Après j'ai ce même style de brosse sur ma perceuse mais le taff effectuer est moindre
Là où ça me fait chier que ça ai du mal à partir c'est tout le blaxon entre 2 toles. Après bruler au chalumeau j'ai peur que ça déforme la tôle.
Le truc qui m'a légèrement démotivé, c'est que dimanche j'ai retirer la dernière couche avant la couche de protection de la tole a la spatule

J'ai une brosse qui se monte sur une disqueuse, mais le problème c'est que j'ai un balourd quand je met la disqueuse en route, ce qui fait qu'elle vibre de trop et j'arrive pas à la tenir trop longtemps. Après j'ai ce même style de brosse sur ma perceuse mais le taff effectuer est moindre
Saxo VTSupercharged

- -NoNo-
- Président La Sax'
rachètes une disqueuse bas de gamme au brico du coin, pour faire ce genre de boulot ça suffit (quel que soit le modèles ça les ruine de toute façon), t'en trouves pour moins de 10€.
faut se mettre à plusieurs pour faire ce genre de boulot, sinon c'est clair que c'est démotivant...
entre 2 tôles justement il faut bien chauffer, après ça se retire tout seul quand il est "cuit". Après faut pas chauffer les tôles au rouge non plus
faut se mettre à plusieurs pour faire ce genre de boulot, sinon c'est clair que c'est démotivant...
entre 2 tôles justement il faut bien chauffer, après ça se retire tout seul quand il est "cuit". Après faut pas chauffer les tôles au rouge non plus