Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

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gus.bounty
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par gus.bounty » lun. 05 mai 2014, 09:31

oui j'ai eu le cas avec un MC 23.8 trop on-off. perso je préfère le 22.2 ça vas super bien avec les Brembo de 406 ;)
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cassbonbon
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 10:15

Essai avec la vis du MV en premier ;)

Tu veux que je développe quoi?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 05 mai 2014, 10:36

Augmenter la pression oui c'est bien, mais le mieux c'est augmenter le debit. Augmenter la pression de maniere trop importante entraine un cisaillement excessif de l'huile et donc son usure prématurée. :jap:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par nico_vts » lun. 05 mai 2014, 11:29

Perso sur l'AX j'ai des Brembo 4 pistons et MC de 23.8 mais en conservant le mastervac d'origine donc beaucoup plus petit :oui:

Il faut donc appuyer un peu plus sur la pédale par rapport à la saxo mais ça évite de bloquer direct, même en pneus routiers :oui: Cela dit je te rassure sur des gros freinages j'arrive aussi à bloquer en R888 :)

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Djodu54
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 11:41

gus.bounty a écrit :oui j'ai eu le cas avec un MC 23.8 trop on-off. perso je préfère le 22.2 ça vas super bien avec les Brembo de 406 ;)
Okay merci pour ton retour ! Du coup le fais de repasser en 22.2 (ABS) à corrigé le problème ?
cassbonbon a écrit :Essai avec la vis du MV en premier ;)

Tu veux que je développe quoi?
Bah le "au contraire" :p (Pour la pression moteur.)
viper01 a écrit :Augmenter la pression oui c'est bien, mais le mieux c'est augmenter le debit. Augmenter la pression de maniere trop importante entraine un cisaillement excessif de l'huile et donc son usure prématurée. :jap:
Oui je sais bien mais avec des étriers aux pistons plus gros (57mm), la pression sera toujours moins forte que d'origine (surtout que la dégradation du liquide de frein est moindre vu que les disques sont plus gros, donc moins d'échauffement et une meilleur dissipation de la chaleur (tous ce que les disques absorbent en plus en calories, c'est moins pour le liquide ;) ).. Donc au final si bien réglé :arrow:
- Moins d'échauffement des disques
- Meilleur dissipation
- Liquide moins chaud
==> Résultat: durée de vie du liquide, des disques et des plaquettes accrues et bien entendu avec plus de puissance de freinage et normalement de feeling

Mais va diou que c'est difficile à obtenir... :pff:
nico_vts a écrit :Perso sur l'AX j'ai des Brembo 4 pistons et MC de 23.8 mais en conservant le mastervac d'origine donc beaucoup plus petit :oui:

Il faut donc appuyer un peu plus sur la pédale par rapport à la saxo mais ça évite de bloquer direct, même en pneus routiers :oui: Cela dit je te rassure sur des gros freinages j'arrive aussi à bloquer en R888 :)
Oui je pense bien lol mais tu peux chosir de le faire exprès ou pas ce qui n'est pas trop mon cas lol mais c'est bien différent dans ton cas, car tu as comme tu le dit un MV plus petit (moi c'est le plus gros car j'ai "ou pas" lol l'ABS (225 de mémoire) et de plus tes etriers demande plus de débit car tu as 4 pistons (contre 1 dans mon cas) du coup, je pense réglé d'abord ma vis pour voir mais j'y crois pas trop, fin surtout je ne pense pas que cela soit suffisant pour corriger le problème..et ensuite si cela va pas, je repasse en 22.2 (j'ai l'ABS donc pas de 20.6mm) et je pense que au vu de ce que je recherche, cela sera bon.. au pire j'retourne d'origine ...avec ses avantages et inconvénients..

Le truc qui est flou pour moi, c'est qu'il me semble que d'origine le MV de la 306 est aussi en 255..donc est-ce le réglage de la tige du MV qui diffère ou bras de levier qui change (caractéristique de la pédale)? Ou c'est pareil mais le poids de la voiture influe ..

EDIT: Et rebelote :pff: ! http://rallye-forez.com/zforum/read-1-199529-199529.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par gus.bounty » lun. 05 mai 2014, 11:47

Moi à ta place je changerai directement le MC pour repasser en 22.2 et évite de toucher au réglage la tige de poussé.

il y a des différences entre les MC de même diamètre. j'ai eu une incompatibilité MC - mastervac. Mes freins sont resté freiner sur l'autoroute
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 05 mai 2014, 11:48

Je parlais pour l'huile moteur Djo ;)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 11:49

AAAAhhh oui Vip' :W ok :p c'est pour çà que mon huile se dégrade vite (vite brunâtre foncée) donc je vais diminué.. c'est mieux nan ? Dites moi :roll: Là, ma rondelle fait 1.74 si je la lime jusqu'à 1.4 cela doit être mieux non ? Vous êtes à combien en pression vous ?

Gus ==> D'accord bon bah alors ... :beuh: :buzz:

Bon c'est bon j'ai trouvé d'où venez le problème:
"si tu augmentes ton maitre cylindre il te faut les etriers en rapport!
tu dois avoir tres peux de course avec une pédale dur et aucun mordant , de plus tu glaces tes plaquettes tous de suite.
diminue ton diametre ça ira beaucoup mieux.
en augmenta le diamètre de l'émétteur(maitre cylindre) sans modifier celui du recepteur (etrier) t'enleve de la puissance obligatoirement."
C'est exactement ce que j'ai ...J'avais oublier de dire qu'à la fin de ma pression session, mes plaquettes avaient reglacées....
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Nico_7.24 » lun. 05 mai 2014, 12:04

:coucou:

Je passe par là et je vois que tu n'es pas satisfait de ton freinage. J'ai également un mauvais ressenti sur mon setup :L (tu es passé sur mon topic ;) )

J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra. Je suis ça de près ;)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 12:12

:coucou: Comment vas-tu ? :tourne: Oui je me souviens ! :bien: Bah du coup avec tous ce que lis, cette semaine je vais remettre mon MC en 22.2, ne pas toucher à la vis de réglage (qui enfaîte ne doit régler que la garde au final ??)

Perso je ne l'est pas toucher pour mettre le 23.8.. :blague: c'est peut-être pour çà que au début j'ai rien.. et bim tout !Il est peut-être pas à fleur au bout.. :beuh: Je vais mesurer ça..

Cass', tu as toucher aux réglages toi ? Si non, tu as ce flou au début de course ? C'est un MC 23.8 de 306 s16BV6 que tu as ? et refaire ma purge bien évidemment, je vous tiens au jus..

Par contre, j'aimerais avoir une réponse vraiment claire au sujet des pressions moteurs.. Je suis à 7b au ralenti à froid, et 3 à chaud. Dès que j’accélère entre 2000 et 4000 je suis à 6 bars et en full 7b, le tout à chaud. J'ai un radia d'huile 16 rangées NSB et une plaquette thermostatique de 99°. Est-ce de bonnes valeurs ? Il me semble, si je dit pas d’âneries que c'est T° huile < 99°...
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par cassbonbon » lun. 05 mai 2014, 12:55

7bars a chaud je ne trouve pas ça trop énorme
J'ai connu des gars qui roulais avec quasi 10bars en pleine charge à chaud

Pour le MC, j'ai un 23,8 mais de 406 (4 sorties)
Je n'ai jamais touché à quoique ce soit
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 13:10

Okay, merci j'attends d'autres avis ! :)

Sinon, pour le MC: je viens de réfléchir à un truc :ho:

Le MC en 23.8 sur la 306 c'est étriers avant en 57 mm ET ARRIÈRE en 32mm ! (Ceux que j'ai moi sont d'origine saxo donc en 30 mm ;) ) Ajouter à cela le poids de la voiture en plus (env. 200 Kg) c'est ce qui expliqueré pourquoi il faudrait je repasse en 22.2... :p

Avis ? :ho:

PS:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » lun. 05 mai 2014, 13:13

L'huile doit etre au alentour de 100 degrés en T ideal.

Pour moi je vois pas de souci non plus pour la pression, le montage de la rondelle dans la pompe est repandu.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » lun. 05 mai 2014, 13:21

Sur circuit hier j'ai zieuté et j'été vers les 140 :roll: Il me semble que les TU5 chauffe pas mal donc 110-120 serait assez commun vis à vis du 100 Vip', non ? Je peux me tromper..

Ahhh un mec parle de ce fameux effet "flou" que je parle depuis ...http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 88&t=52688" onclick="window.open(this.href);return false;

Le MV de la 306 fait 228 apparament donc quasi pareil que la sax avec abs
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par -NoNo- » lun. 05 mai 2014, 13:26

Je n'ai jamais mis aucune rondelle dans aucune pompe... un ressort neuf et surtout un clapet neuf tout simplement ;)

Pourquoi vouloir à tout pris augmenter cette fichue pression ? Tout ça pour tuer les perfs en plus... :bah: c'est un peu contradictoire avec une prépa.

Une bonne huile peut monter à 125-130°c (réel) en pointe, avec une vidange à chaque sortie c'est pas du luxe sur un moteur un minimum préparé ;)

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