
Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
oui j'ai eu le cas avec un MC 23.8 trop on-off. perso je préfère le 22.2 ça vas super bien avec les Brembo de 406 

le petit gout du paradis
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Essai avec la vis du MV en premier 
Tu veux que je développe quoi?

Tu veux que je développe quoi?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Augmenter la pression oui c'est bien, mais le mieux c'est augmenter le debit. Augmenter la pression de maniere trop importante entraine un cisaillement excessif de l'huile et donc son usure prématurée. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Perso sur l'AX j'ai des Brembo 4 pistons et MC de 23.8 mais en conservant le mastervac d'origine donc beaucoup plus petit
Il faut donc appuyer un peu plus sur la pédale par rapport à la saxo mais ça évite de bloquer direct, même en pneus routiers
Cela dit je te rassure sur des gros freinages j'arrive aussi à bloquer en R888 

Il faut donc appuyer un peu plus sur la pédale par rapport à la saxo mais ça évite de bloquer direct, même en pneus routiers


- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Okay merci pour ton retour ! Du coup le fais de repasser en 22.2 (ABS) à corrigé le problème ?gus.bounty a écrit :oui j'ai eu le cas avec un MC 23.8 trop on-off. perso je préfère le 22.2 ça vas super bien avec les Brembo de 406
Bah le "au contraire"cassbonbon a écrit :Essai avec la vis du MV en premier
Tu veux que je développe quoi?

Oui je sais bien mais avec des étriers aux pistons plus gros (57mm), la pression sera toujours moins forte que d'origine (surtout que la dégradation du liquide de frein est moindre vu que les disques sont plus gros, donc moins d'échauffement et une meilleur dissipation de la chaleur (tous ce que les disques absorbent en plus en calories, c'est moins pour le liquideviper01 a écrit :Augmenter la pression oui c'est bien, mais le mieux c'est augmenter le debit. Augmenter la pression de maniere trop importante entraine un cisaillement excessif de l'huile et donc son usure prématurée.


- Moins d'échauffement des disques
- Meilleur dissipation
- Liquide moins chaud
==> Résultat: durée de vie du liquide, des disques et des plaquettes accrues et bien entendu avec plus de puissance de freinage et normalement de feeling
Mais va diou que c'est difficile à obtenir...

Oui je pense bien lol mais tu peux chosir de le faire exprès ou pas ce qui n'est pas trop mon cas lol mais c'est bien différent dans ton cas, car tu as comme tu le dit un MV plus petit (moi c'est le plus gros car j'ai "ou pas" lol l'ABS (225 de mémoire) et de plus tes etriers demande plus de débit car tu as 4 pistons (contre 1 dans mon cas) du coup, je pense réglé d'abord ma vis pour voir mais j'y crois pas trop, fin surtout je ne pense pas que cela soit suffisant pour corriger le problème..et ensuite si cela va pas, je repasse en 22.2 (j'ai l'ABS donc pas de 20.6mm) et je pense que au vu de ce que je recherche, cela sera bon.. au pire j'retourne d'origine ...avec ses avantages et inconvénients..nico_vts a écrit :Perso sur l'AX j'ai des Brembo 4 pistons et MC de 23.8 mais en conservant le mastervac d'origine donc beaucoup plus petit![]()
Il faut donc appuyer un peu plus sur la pédale par rapport à la saxo mais ça évite de bloquer direct, même en pneus routiersCela dit je te rassure sur des gros freinages j'arrive aussi à bloquer en R888
Le truc qui est flou pour moi, c'est qu'il me semble que d'origine le MV de la 306 est aussi en 255..donc est-ce le réglage de la tige du MV qui diffère ou bras de levier qui change (caractéristique de la pédale)? Ou c'est pareil mais le poids de la voiture influe ..
EDIT: Et rebelote

Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 05 mai 2014, 13:19, modifié 2 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Moi à ta place je changerai directement le MC pour repasser en 22.2 et évite de toucher au réglage la tige de poussé.
il y a des différences entre les MC de même diamètre. j'ai eu une incompatibilité MC - mastervac. Mes freins sont resté freiner sur l'autoroute
il y a des différences entre les MC de même diamètre. j'ai eu une incompatibilité MC - mastervac. Mes freins sont resté freiner sur l'autoroute
le petit gout du paradis
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je parlais pour l'huile moteur Djo 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
AAAAhhh oui Vip'
ok
c'est pour çà que mon huile se dégrade vite (vite brunâtre foncée) donc je vais diminué.. c'est mieux nan ? Dites moi
Là, ma rondelle fait 1.74 si je la lime jusqu'à 1.4 cela doit être mieux non ? Vous êtes à combien en pression vous ?
Gus ==> D'accord bon bah alors ...

Bon c'est bon j'ai trouvé d'où venez le problème:



Gus ==> D'accord bon bah alors ...


Bon c'est bon j'ai trouvé d'où venez le problème:
C'est exactement ce que j'ai ...J'avais oublier de dire qu'à la fin de ma pression session, mes plaquettes avaient reglacées...."si tu augmentes ton maitre cylindre il te faut les etriers en rapport!
tu dois avoir tres peux de course avec une pédale dur et aucun mordant , de plus tu glaces tes plaquettes tous de suite.
diminue ton diametre ça ira beaucoup mieux.
en augmenta le diamètre de l'émétteur(maitre cylindre) sans modifier celui du recepteur (etrier) t'enleve de la puissance obligatoirement."
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1898
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Je passe par là et je vois que tu n'es pas satisfait de ton freinage. J'ai également un mauvais ressenti sur mon setup


J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra. Je suis ça de près

- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)



Perso je ne l'est pas toucher pour mettre le 23.8..


Cass', tu as toucher aux réglages toi ? Si non, tu as ce flou au début de course ? C'est un MC 23.8 de 306 s16BV6 que tu as ? et refaire ma purge bien évidemment, je vous tiens au jus..
Par contre, j'aimerais avoir une réponse vraiment claire au sujet des pressions moteurs.. Je suis à 7b au ralenti à froid, et 3 à chaud. Dès que j’accélère entre 2000 et 4000 je suis à 6 bars et en full 7b, le tout à chaud. J'ai un radia d'huile 16 rangées NSB et une plaquette thermostatique de 99°. Est-ce de bonnes valeurs ? Il me semble, si je dit pas d’âneries que c'est T° huile < 99°...
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
7bars a chaud je ne trouve pas ça trop énorme
J'ai connu des gars qui roulais avec quasi 10bars en pleine charge à chaud
Pour le MC, j'ai un 23,8 mais de 406 (4 sorties)
Je n'ai jamais touché à quoique ce soit
J'ai connu des gars qui roulais avec quasi 10bars en pleine charge à chaud
Pour le MC, j'ai un 23,8 mais de 406 (4 sorties)
Je n'ai jamais touché à quoique ce soit
- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Okay, merci j'attends d'autres avis ! 
Sinon, pour le MC: je viens de réfléchir à un truc
Le MC en 23.8 sur la 306 c'est étriers avant en 57 mm ET ARRIÈRE en 32mm ! (Ceux que j'ai moi sont d'origine saxo donc en 30 mm
) Ajouter à cela le poids de la voiture en plus (env. 200 Kg) c'est ce qui expliqueré pourquoi il faudrait je repasse en 22.2...
Avis ?
PS:
http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 3_g78.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 3_g78.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, pour le MC: je viens de réfléchir à un truc

Le MC en 23.8 sur la 306 c'est étriers avant en 57 mm ET ARRIÈRE en 32mm ! (Ceux que j'ai moi sont d'origine saxo donc en 30 mm


Avis ?

PS:
http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 3_g78.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mister-auto.com/etrier-de-fr ... 3_g78.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
L'huile doit etre au alentour de 100 degrés en T ideal.
Pour moi je vois pas de souci non plus pour la pression, le montage de la rondelle dans la pompe est repandu.
Pour moi je vois pas de souci non plus pour la pression, le montage de la rondelle dans la pompe est repandu.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Djodu54
- Membre présenté
- Messages : 859
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 13:48
- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
- Localisation : Lorraine (54)
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Sur circuit hier j'ai zieuté et j'été vers les 140
Il me semble que les TU5 chauffe pas mal donc 110-120 serait assez commun vis à vis du 100 Vip', non ? Je peux me tromper..
Ahhh un mec parle de ce fameux effet "flou" que je parle depuis ...http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 88&t=52688" onclick="window.open(this.href);return false;
Le MV de la 306 fait 228 apparament donc quasi pareil que la sax avec abs

Ahhh un mec parle de ce fameux effet "flou" que je parle depuis ...http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 88&t=52688" onclick="window.open(this.href);return false;
Le MV de la 306 fait 228 apparament donc quasi pareil que la sax avec abs
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 05 mai 2014, 13:29, modifié 1 fois.
JUST 4 FUN ! Ma Sax'
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)
Je n'ai jamais mis aucune rondelle dans aucune pompe... un ressort neuf et surtout un clapet neuf tout simplement 
Pourquoi vouloir à tout pris augmenter cette fichue pression ? Tout ça pour tuer les perfs en plus...
c'est un peu contradictoire avec une prépa.
Une bonne huile peut monter à 125-130°c (réel) en pointe, avec une vidange à chaque sortie c'est pas du luxe sur un moteur un minimum préparé

Pourquoi vouloir à tout pris augmenter cette fichue pression ? Tout ça pour tuer les perfs en plus...

Une bonne huile peut monter à 125-130°c (réel) en pointe, avec une vidange à chaque sortie c'est pas du luxe sur un moteur un minimum préparé
