smartizzzzVTS |207 RC| Lyon(69)

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gabvts
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par gabvts » dim. 05 oct. 2008, 22:54

smartizzzzVTS a écrit : Met les renforts sur la caisse des têtes d'amortos ;)

Car à force de prendre les cordes, les sauts et autre aspériter de la route avec des amortisseur dure, ça va se tordre très vite :eek:

Ok bien comprit il est vrai que la aussi je ni avais pas pensé je vais appeler matter pour savoir les prix par contre toi tu a des contre plaque de renfor mais l'arseau ne vien pas jusqu au amorto si je ne me trompe pas car moi se dont je te parle c'est l'arceau qui traverse la caisse !!!
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kenshiro
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par kenshiro » lun. 06 oct. 2008, 09:49

Putain le bruit de la soub en mode saucerie :lover:

Moi je penser passer le TCT en T16 car la aussi le bruit... :lover:

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smartizzzzVTS
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » lun. 06 oct. 2008, 20:03

kenshiro a écrit : Putain le bruit de la soub en mode saucerie :lover:

Moi je penser passer le TCT en T16 car la aussi le bruit... :lover:
Et ça marchera beaucoup mieu aussi :oui:
Fait toi plaiz, mais c'est peu etre un peu dur a trouver un T16 maintenant, c'est rare ces moteurs :L

Sinon la sub est posé aussi, 4 ressort court d'occasion pas cher :d et voilà

Avant

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Après

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Plus qu'a faire un géo :d
gabvts a écrit :
smartizzzzVTS a écrit : Met les renforts sur la caisse des têtes d'amortos ;)

Car à force de prendre les cordes, les sauts et autre aspériter de la route avec des amortisseur dure, ça va se tordre très vite :eek:

Ok bien comprit il est vrai que la aussi je ni avais pas pensé je vais appeler matter pour savoir les prix par contre toi tu a des contre plaque de renfor mais l'arseau ne vien pas jusqu au amorto si je ne me trompe pas car moi se dont je te parle c'est l'arceau qui traverse la caisse !!!
Ok, j'ai les contres plaques sur les tête d'amortisseur mais j'ai pas les tubes d'arceau qui vont jusqu'aux tête.
Le mieux c'est avec quand même, ça renforce quand même la structure de l'habitacle pour les passagers et ça renforce le train avant même s'il est déjà bien rigide d'origine ;)
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par gabvts » jeu. 09 oct. 2008, 22:30

salut salut :coucou: alors a quant du nouveau pour ta sax ? pour ma part c'est sur je me lance je vien d'acheter une golf TD et d'isi se week voir le weekend d'apres je roulerai avec et la sax ne boujera plus du parking pour un petit moment je croi lol :p .
Donc ma question du jour est pour les amortisseur j'ai cherche sur internet le kit amort gr N citron sport j'ai pas trouve apart un kit normale cad pas de combi filte alors est ce que j'ai mal vue ou pas ? sinon les combi filte bistein chez oreca sont il homologué groupe N et si il existe un kit citron sport en combi filté pour group N ou puige le trouver et le quel choisir . Je sais je mélange le tous lol .Enfin j'espére que tu m'a bien comprit :roll: et puis bon courage pour la suite :bien: .Merci d'avance.
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 11 oct. 2008, 19:10

Ba pour la grN, pas beaucoup de news avant l'an prochain :W
Et oui la saison de rally se termine et j'ai pas pu faire parti des partants des deux derniers :L

Pour les amortos, ba!! tout dépende du budget que tu veux y metre :tourne: en sachant qu'en grN, il y a une hauteur de caisse a respecter ;) je l'ai plus en tête, faut voire sur la fiche d'homologation, c'est marqué.

-Tu peux faire au moin cher, avec de bon amorto (bilstein, viarouge) et metre des ressort court en -20/-30 maxi sinon tu seras trop bas.

-Il y'a les combiné fileté Bilstein grN, du très bon matos mais à 1500€ pour les avants et les arrières. En sachant que pour ça, il faut que tu donne les jambes de forces là ou tu les achetent pour que Bilstein les modifie pour metre le corp fileté :L

-Tu peux acheter un kit complet chez citroën Sport, ils vendent les jambe de force déjà fileté, avec les amortos, les coupelles, les ressorts, enfin tout ce qu'il faut. Là je connais pas le tarif.

-Dernière solution, chez Peugeot Sport, ils vendent un quite pour fileté tes jambe de force d'origine (200€ par amortisseur je crois, mais à comfirmer). C'est un manchon fileté que tu emboites et soudes sur ta jambe de force et après faut acheter les coupelles, amortisseur, ressort.

Voilà je pense t'avoir donné pas mal de solutions :bien:
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par pec_74 » sam. 11 oct. 2008, 19:53

j'ai jeté un coup d'oeil sur ma fiche d'homologation:
entre l'aile ( le point le plus haut du passage de roue ) et le centre de la roue ==>pour l'avant : 335mm
==>pour l'arriere : 320 mm

sinon pour la solution "peugeot sport" ca va pas trop mal c'est ce que j'ai sur la saxo

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moi ya rien de soudé par contre c'est le ressort qui le maintien tout simplement
voila j'espere avoir pu complété les bons conseils de smartizzzz ;)

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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » dim. 12 oct. 2008, 22:46

Merci pour la photo, ça montre bien le truc ;)

C'est la solution la moin cher pour avoir des combinés filetés :tourne:

Pour info, quand tu prens des combinés de chez bilstein, c'est la même modif que sa, qu'ils fond sur la jambe de force d'origine, sauf que c'est souder ;)
Si j'avais su ça à l'époque ou j'ai pris mes combinés, je me serais pas fait chier à mettre 1400€ la dedant :d
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par gabvts » lun. 13 oct. 2008, 19:47

Alors juste pour confirmer la chose si j'ai bien comprit je doit envoyer mes jambe de force chez oreca pour qu'il me soude cette piéces ? que l'on voie sur la photos d'ou l'asterix qui nous 860euro plu fournir jambe de force d'orig au debu je pige pa le truk lol en tout cas merci du renseignement c sympa il me reste plus qu'a choper une fiche d'omologation :) .

merci plus plus :bien: .
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 14 oct. 2008, 22:08

Tu as bien compri :oui:

Tu envois, les jambes de force d'origine à Oreca qui les envoient chez Bilstein pour faire cette modif ;) ça prend un peu de temps :W

Ensuite tu reçois tout monté, jambes de force modifié, coupelles inf, amortisseur et ressort :oui:
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 18 oct. 2008, 21:23

C'est bien cool!! ces tite subinette :oui:

Après le rabaissement j'ai pu lui faire une tite Géo et presque tout est réglable :love: carrossage avant et para avant/arrière :oui:
J'ai donc pu lui faire un bon réglage :bien:

carrossage: -1.50° avant et -1.00° arrière
Pince devant et ouverture arrière pour que sa inscrive devant et que ça glisse derrière :good:

Ca va plutot pas mal :bien:
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par pec_74 » mar. 21 oct. 2008, 19:27

ca y est moi aussi jai un question pour toi :oops:
est-ce que tu a changé le "bi-tube" enfin la partie de l'echappement qui fait le 2 en 1 parceque en démontant ce week end (et oui je vais peut etre faire un moteur :d ) j'ai vu que cette partie de l'echappement a un méplat mais je vois pas a quoi ca sert...

ps: toucher au volant moteur on a pas le droit si? :oops:

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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 21 oct. 2008, 22:28

Non, mon bitube est d'origine.

Le collecteur doit rester d'origine en grN ;) le bitube fait parti du collecteur ;)

Le méplat, sert a rien, juste a rétrécir la largeur pour que ça passe mieu entre la boite et le carter d'huile :d

Volant moteur d'origine, pas le droit de l'alléger :non:
Au mieu tu peux faire équilibrer tout l'équipage mobile (pistons, axes, bielles, vilo et volant mateur), c'est tout :oui:
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 15 nov. 2008, 04:08

Bon! j'ai commandé et reçu les jantes pour ma grN :)
J'ai pu faire un bon coup sur de la jante neuve avec mon pote :bien:
Je me suis arreté sur des jantes targa en gris antracite en 15, comme celle-ci:

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Sinon y'avait blanc ou gris normal, mais j'avais pas envie :W
Targa font beaucoup de jante tuning, mais celle-là, je les trouvent plus racing que tuning :d
Voilà, y'a plus qu'a y metre des pneus :bien:

Je metterais des photos monté :tourne:
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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par Max.73 » sam. 15 nov. 2008, 08:53

Nikel mon ami elle sont tres belles.

Je pense que tu as bien fais de prendre noir ca en jette pas mal. (et moins salissant hein..)
Tu connais le poids par jante?

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Re: smartizzzzVTS |Saxo VTS 16v, Saxo GrN & Sub GT| Lyon(69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 15 nov. 2008, 16:17

Faudrais que je les pèsent :d

Mais elles ont pas l'air trop lourde, a vu de bras :W
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