caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Au top ça 

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
L'évolution est rapide
félicitation 
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
des news de la n2 et de la bgp?
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Enfin des news ! La semaine dernière j'ai fait la course de cote de chateauneuf de galaure, mais qui c'est pas spécialement bien passé du a des soucis de boite, la 2 ne se vérouille plus ... du coup sa donne une 4ème place officiellement et une 3ème officieusement car il y a eu une embrouille avec un concurrent qui n'aurai jamais du être classé mais l'organisation a fait un peut n'importe quoi et la classé quand même, et une fois le délais des réclamations dépassé c'était mort pour remettre en régle le classement finale ! Enfin de toute façon après arrangement avec lui j'ai quand même récup' la coupe et le chèque de la 3ème place donc c'est parfait
la vidéo : http://www.youtube.com/user/calimerodu2 ... gxIhJeRzA0





C'est dommage car sans ce problème de boite j'étais minimum 2ème, mais bon c'est le jeu on fera mieux la prochaine fois !!
D'ailleur la voiture et sur cales et la boite est en pièces en ce moment, on va la refaire pour faire le rallye du picodon dans 3 semaines et normalement on prépare une "grosse" boite pour la saison prochaine
la vidéo : http://www.youtube.com/user/calimerodu2 ... gxIhJeRzA0





C'est dommage car sans ce problème de boite j'étais minimum 2ème, mais bon c'est le jeu on fera mieux la prochaine fois !!
D'ailleur la voiture et sur cales et la boite est en pièces en ce moment, on va la refaire pour faire le rallye du picodon dans 3 semaines et normalement on prépare une "grosse" boite pour la saison prochaine
L2 Compétition.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
beau resultat,
meme avec une boite defaillainte 
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Bonsoir à tous, je met enfin à jour le post
Après mes soucis de boite à chateauneuf de galaure en aout, on la ouverte afin d'y faire une petite révision, mais elle été tellement amoché que je me suis tourné vers une 2ème boite que j'avais de coté, qui a été révisé pour l'occasion.
J'ai ainsi fait mon 1er rallye début septembre, le rallye du picodon
Après remontage de la boite, le montage du protege carter et des bavettes la semaine précédentes nous voila partit tranquille dans l'aventure dans le but premier de terminer et d'apprendre.
Allez c'est partit pour un petit résumé !
Levé samedi matin bien trop tot car rdv au vérif administrative à 8h30, on part la tête dans les chou avec le copilote et mon père nous suit avec le camion et la sax'. Sauf que tous commence bien car a mis parcours on ce rend compte qu'on a pas pris les clefs de la saxo !! Mon père fait demi tour et nous on fonce aux vérifs les prévenir de notre retard
Une fois tous rentrer dans l'ordre et la voiture enfin sur place avec ses fameuses clefs, on colle les autoc' et go au vérifs technique ! Le commissaire admire la voiture et passe plus de temps à me dire de faire attention et de rouler pépére car beaucoup ce plante au 1er rallye par excès de confiance et que ce serai dommage d'abimé la voiture car s'il y en a 2 aussi propre que la mienne dans les 150 autos engagés c'est le grand maximum selon lui
Puis tous le monde me monte la tête en me disant toujours et toujours la même phrase "elle est magnifique cette auto, mais elle va pas le rester longtemps !"
Donc on part pour l'es1 un peut perdu, puis en plus un arret de course juste devant nous, on attend 30 min et on part les pneus froid. J'ai un peut de mal avec les notes, on roule cool et tous ce passe bien.
Es2 on garde le même rythme, je commence a vraiment prendre du plaisir mise a part la 3ème qui craque et on rentre le soir au parc impatient d'être le lendemain pour repartir ! Ma pauvre saxo passe la nuit dehors et sans couverture en plus, elle n'est pas abitué à sa !
Es3 On part confiant, tous roule bien, la 3ème va de moins en moins bien, mais on améliore notre temps de 10s par rapport au samedi.
Es4 J"adore cette spéciale, on commence a vraiment bien roulé mais parfois je m'emballe un peut et sa passe juste, du coup je me calme sur la fin et on améliore de 5s.
Es5 Toute nouvelle spéciale, très technique et casse gueule, on roule tranquille pour arrivé car il y a des voitures arrétés un peut partout, et puis on a faim ^^
Es6 J'essai de m'appliquer et de rouler plus propre sans prendre de risque, mais les temps ne suivent pas, on perd 3s.
Es7 Pareil que l'es6, on roule plus propre mais sa paye pas ...
Es8 On part après un long arrêt de course, bien fatigué et impatient d'arrivé ... j'ai du mal a rentrer dans le rythme au début puis en milieu de spéciale je me prend au jeu et sa commence a rouler, on améliore de 6s.
On rentre au parc avec la banane, tous c'est bien passé et on a rien abimé ! content d'être là
Du coup on fini 76ème au scratch sur 110 classés et 150 partant, mais on est très loin dans la classe ... Enfin bon on fera mieux le prochain coup car les mecs roulent vraiment super fort en rallye
Les photos arriveront dans la soirée, en attendant je vous met le lien des videos
http://www.youtube.com/playlist?list=PL140102448E7065F4
Après mes soucis de boite à chateauneuf de galaure en aout, on la ouverte afin d'y faire une petite révision, mais elle été tellement amoché que je me suis tourné vers une 2ème boite que j'avais de coté, qui a été révisé pour l'occasion.
J'ai ainsi fait mon 1er rallye début septembre, le rallye du picodon
Allez c'est partit pour un petit résumé !
Levé samedi matin bien trop tot car rdv au vérif administrative à 8h30, on part la tête dans les chou avec le copilote et mon père nous suit avec le camion et la sax'. Sauf que tous commence bien car a mis parcours on ce rend compte qu'on a pas pris les clefs de la saxo !! Mon père fait demi tour et nous on fonce aux vérifs les prévenir de notre retard
Puis tous le monde me monte la tête en me disant toujours et toujours la même phrase "elle est magnifique cette auto, mais elle va pas le rester longtemps !"
Donc on part pour l'es1 un peut perdu, puis en plus un arret de course juste devant nous, on attend 30 min et on part les pneus froid. J'ai un peut de mal avec les notes, on roule cool et tous ce passe bien.
Es2 on garde le même rythme, je commence a vraiment prendre du plaisir mise a part la 3ème qui craque et on rentre le soir au parc impatient d'être le lendemain pour repartir ! Ma pauvre saxo passe la nuit dehors et sans couverture en plus, elle n'est pas abitué à sa !
Es3 On part confiant, tous roule bien, la 3ème va de moins en moins bien, mais on améliore notre temps de 10s par rapport au samedi.
Es4 J"adore cette spéciale, on commence a vraiment bien roulé mais parfois je m'emballe un peut et sa passe juste, du coup je me calme sur la fin et on améliore de 5s.
Es5 Toute nouvelle spéciale, très technique et casse gueule, on roule tranquille pour arrivé car il y a des voitures arrétés un peut partout, et puis on a faim ^^
Es6 J'essai de m'appliquer et de rouler plus propre sans prendre de risque, mais les temps ne suivent pas, on perd 3s.
Es7 Pareil que l'es6, on roule plus propre mais sa paye pas ...
Es8 On part après un long arrêt de course, bien fatigué et impatient d'arrivé ... j'ai du mal a rentrer dans le rythme au début puis en milieu de spéciale je me prend au jeu et sa commence a rouler, on améliore de 6s.
On rentre au parc avec la banane, tous c'est bien passé et on a rien abimé ! content d'être là
Du coup on fini 76ème au scratch sur 110 classés et 150 partant, mais on est très loin dans la classe ... Enfin bon on fera mieux le prochain coup car les mecs roulent vraiment super fort en rallye
Les photos arriveront dans la soirée, en attendant je vous met le lien des videos
http://www.youtube.com/playlist?list=PL140102448E7065F4
L2 Compétition.
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Super ! Content que tout se soit bien passé
Du coup tu refais aussi la seconde boite vu que la 3 craque ?
Du coup tu refais aussi la seconde boite vu que la 3 craque ?
- pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Nickel ton pti résumé
Content que tout ce soit bien passé pour toi
Content que tout ce soit bien passé pour toi
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Merci, la seconde boite je l'ai déjà casi entièrement révisé il y a avait juste le synchroniseur de 3 que l'on a hésité à remplacer et finalement on s'en mort les doigts
donc on va la ré ouvrir pour remplacer le synchroniseur complet et je vais la vendre car je monte pour la saison prochaine une boite entièrement neuve avec :
- pignonerie rapproché Transconcept
- synchro traité renforcé
- verrouillage PTS
- autobloquant PTS
- gros cardans SNRA 24 cannelures
- couple neuf 16x63
C'est un énorme budget mais je repart avec une boite entièrement neuve et bien plus performante car là le 13x64 c'est vraiment pas top ...
Voila les photos :






J'avais pris mon lundi pour nettoyer la belle, j'y ai passé toute l'après midi et résultat une fois enlevé toute mes protections en vénilia autocolant blanc et passé un grand coup de dégoudronnant elle est ressortit comme neuve, même pas une petite rayure ni un impact de gravier sur les bas de caisse
- pignonerie rapproché Transconcept
- synchro traité renforcé
- verrouillage PTS
- autobloquant PTS
- gros cardans SNRA 24 cannelures
- couple neuf 16x63
C'est un énorme budget mais je repart avec une boite entièrement neuve et bien plus performante car là le 13x64 c'est vraiment pas top ...
Voila les photos :






J'avais pris mon lundi pour nettoyer la belle, j'y ai passé toute l'après midi et résultat une fois enlevé toute mes protections en vénilia autocolant blanc et passé un grand coup de dégoudronnant elle est ressortit comme neuve, même pas une petite rayure ni un impact de gravier sur les bas de caisse
L2 Compétition.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Ah!!! ce premier rally a du être formidable!!!!
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Sa a été vraiment une super expérience, entre les grands moments passé dans la voiture, tous les gens au bord des routes pour nous encourager et voir les yeux des gamins quand tu leur fait coucou et que tu klaxon dans les villages en liaison, c'est énorme 
L2 Compétition.
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Bonsoir, ce weekend j'ai sortit la n2 pour l'inauguration du garage d'un collègue, donc photos oblige




et les deux n2 des collègues avec qui on ce tire des bourres à coup de dixième





et les deux n2 des collègues avec qui on ce tire des bourres à coup de dixième

L2 Compétition.
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
propre ! j'adore !
ton collègue avec la sax' bleue n'est pas sur le forum ?
ton collègue avec la sax' bleue n'est pas sur le forum ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- caliméro
- Membre présenté
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
- Localisation : valence (26)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
Non non c'est pas un grand fan d'internet est encore moins des forums 
L2 Compétition.
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)
ok
en tout cas , une belle sax' également.
Qui c'est qu'est devant ?
Qui c'est qu'est devant ?
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ